Avis sur 996 CARRERA 4 3L6
#61
Avec le cuir beige, çà va bien. Jap
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#62
Olive> Carrément Bien Love
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#63
C'est vrai qu'il y a pire... mais moi j'aime pas le vert alors de suite ça le fait moins c'est sûr ! W
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#64
Y'a pire, certes, mais franchement, pourquoi pas sur un Boxster à 10 000 mais quitte à mettre plus de 100 K€ sur une caisse comme ça, je prends pas cette couleur, c'est quand meme très particulier !! POur rester dans le vert, je préfère de loin le vert Goodwood
Carpe Diem
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#65
(12-15-2014, 12:40 PM)manux a écrit : POur rester dans le vert, je préfère de loin le vert Goodwood

Jap



Très classe et relativement original sur une 911.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#66
(12-15-2014, 04:17 PM)Martini a écrit :
(12-15-2014, 12:40 PM)manux a écrit : POur rester dans le vert, je préfère de loin le vert Goodwood

Jap



Très classe et relativement original sur une 911.

Le même vert que la 911 de Steeve Mcqueen dans le mans ? Tongue
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#67
Non, ce serait plutôt du gris ardoise là !!





[Image: 636%7C424%7C367711e5cbaa57caaa7d9a3b.jpg]





J'ai eu une S3 vert Goodwood, c'est plutot le vert anglais façon Jaguar à la grande époque du Mans



[Image: 612914photo3.jpg]
Carpe Diem
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#68
(12-15-2014, 04:26 PM)manux a écrit : Non, ce serait plutôt du gris ardoise là !!





[Image: 636%7C424%7C367711e5cbaa57caaa7d9a3b.jpg]





J'ai eu une S3 vert Goodwood, c'est plutot le vert anglais façon Jaguar à la grande époque du Mans



[Image: 612914photo3.jpg]



Je me souvenais d'un vert plus marqué pour la 911 !

Chouette couleur le vert Goodwood. Y a une différence notable avec le British racing green ?
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#69
Oui, il semble plus "profond"...
Dans mon garage...
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#70
(12-13-2014, 10:10 AM)perdu a Londres a écrit : je suis assez ambivalent sur cette histoire.

D'un cote, la 996 est objectivement une très belle voiture, polyvalente, agréable a emmener et posséder : Yaou78 est loin d'être le seul a être plus que satisfait. Si je devais chercher un jouet de WE , les 996 seraient je pense sur la liste.

Mais de l'autre, ces problèmes de moteurs sont reels



et attention : il n'y a pas que l'IMS qui pose problème, il y'a beaucoup de cas de destruction de chemises (le fameux "D chunking") en gros les chemises se fracturent au point qu'un morceau entier en forme de D se détache, il y'a aussi des cas de bore scoring (rayures des cylindres)

Malheureusement il n'y a pas d'operations preventives possibles ....



a priori, Porsche n'a jamais voulu/su remédier aux problèmes qui ont perdure de la 996.1 a la 997.1 incluse soit une décennie de production ...

(12-13-2014, 12:33 PM)Nikotec a écrit : Cette carence dans le traitement de ce qui est un vulgaire vice caché est scandaleux. Ce qui est plus navrant encore c'est de constater que l'image de marque n'en est pas altérée et qu'on en redemande là où un généraliste se verrait affubler des qualificatifs les plus désobligeants. Un peu comme les vitres des VAG qui tombaient dans les portes, les volants moteur qui pétaient en chaine sur les PSA et les Audi ou la limaille des 1500 dci Renault qui ont perduré pendant des années sans que rien ne change.

Le plus dingue dans cette histoire, c'est que ce soucis qui est visiblement clairement un soucis de conception est apparu alors même que la marque sortait d'une longue crise de laquelle elle a cru rester (je compte le temps du R&D en amont de la sortie). C'est quand même curieux que la marque ait visiblement pris ce problème par dessus la jambe sans s'inquiéter plus que ça de l'impact que ça aurait pu (/dû) avoir sur sa réputation, au-delà du fait qu'elle s'est foutue ouvertement de la gueule de clients qui étaient pourtant en train de la sauver.



J'aime beaucoup Porsche mais sur ce coup là, ils ne méritent rien d'autre qu'un [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cartonrouge.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cartonrouge' />





PS. ce topic n'aurait-il pas plus sa place dans la section Sportives ?
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#71
C'est pas la 993 (fiable) qui a sauvé la marque ?





(12-16-2014, 12:22 PM)ypos a écrit : PS. ce topic n'aurait-il pas plus sa place dans la section Sportives ?

Ah non, on parle d'une Carrera 4 Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#72
(12-16-2014, 01:42 PM)Martini a écrit : C'est pas la 993 (fiable) qui a sauvé la marque ?

Si. Et pendant que cette dernière sauvait la marque, j'imagine que chez Porsche, ils planchaient sur la 996 et sa révolution à eau. Avec un cahier des charges qui aurait donc dû être drastique, car la marque était en péril à ce moment là (le succès de la 993 était loin d'être garanti et fut même plutôt une surprise).
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#73
(12-16-2014, 01:53 PM)ypos a écrit :
(12-16-2014, 01:42 PM)Martini a écrit : C'est pas la 993 (fiable) qui a sauvé la marque ?

Si. Et pendant que cette dernière sauvait la marque, j'imagine que chez Porsche, ils planchaient sur la 996 et sa révolution à eau. Avec un cahier des charges qui aurait donc dû être drastique, car la marque était en péril à ce moment là (le succès de la 993 était loin d'être garanti et fut même plutôt une surprise).



Ca dépend ce qu'on appelle "sauver"



En tous cas le Boxster (en 1996) c'était le début du succès commercial qu'on connait aujourd'hui: vendu à un public autre que le fana 911



La deuxième révolution qui a donné lieu à une grosse augmentation des ventes et desprofits c'est le Cayenne (2002)



En 2013 Porsche produit 18% de 911, 17% de Boxster & Cayman, 50% de Cayenne, et 15 de Panameras.

En 2001 Porsche produisait la même quantité (en nombre) de 911 et Cayman/Boxster

source http://en.wikipedia.org/wiki/Porsche



C'est pas glorieux cette expansion vers les 4x4 et les berlines Dents
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#74
(12-16-2014, 03:11 PM)altus a écrit : Ca dépend ce qu'on appelle "sauver"

Sauver, c'est quand une entreprise commence à recycler ses pièces détachées sur d'autres modèles par exemple W
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#75
(12-16-2014, 03:34 PM)ypos a écrit :
(12-16-2014, 03:11 PM)altus a écrit : Ca dépend ce qu'on appelle "sauver"

Sauver, c'est quand une entreprise commence à recycler ses pièces détachées sur d'autres modèles par exemple W

C'est comme ça que VAG s'en sort depuis des décennies non ? Ils ont même poussé le concept en multimarques ! Dents
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