Avis sur 996 CARRERA 4 3L6
#16
si tu casses le moteur sur une turbo tu vises la moitié de la valeur de la voiture au minimum en réparation. Il faut avoir les reins solides pour ce petit plaisir.

Mon frère à une 4S en voiture de "fonction" et c'est un vrai bonheur en daily depuis des années !
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#17
certes mais visiblement c'est le plus fiable de la gamme 996/997 non ?
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
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#18
Oui. Pour moi, une 996 c'est turbo ou rien, j'ai rarement vu une 996 turbo avec moteur changé alors que les 996 et les 997....... Franchement, c'est prendre un risque de prendre une C2/C4 vu le nombre moteur concernés par les problèmes. A 30 K, il pourra trouver son bonheur en turbo mais avec beaucoup plus de bornes. Celle-là, elle ne sent pas bon. 3 propriétaires et 8000 km.an c'est pas crédible pour une Porsche.
Carpe Diem
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#19
(12-11-2014, 10:07 PM)manux a écrit : Oui. Pour moi, une 996 c'est turbo ou rien, j'ai rarement vu une 996 turbo avec moteur changé alors que les 996 et les 997.......

Et la GT3. Les deux on le Metzger je crois.



Citation :propriétaires et 8000 km.an c'est pas crédible pour une Porsche.

8 000 bornes par an, c'est pas si mal sur une auto de WE.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#20
Pas une 911!!

Apres tout est possible mais ca merite un passage a la valise et une copie des factures
Carpe Diem
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#21
je viens de trouver sur le coin coin des 996 3.2L avec boite "Tiptronic" à moins de 15Ke



bon elle a 190 MKm, et le moteur n'est pas d'origine (surement un problème d'arbre central)



vendu par un pro avec un garantie de 3 mois



<< une 996 pas chère >>
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#22
3,2 Voyons



T'es sûr que c'est pas une Forsche ? W
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#23
(12-11-2014, 09:16 PM)BlackLoki a écrit : à mon humble avis à la lecture de bcp de choses sur les 993/996/997 (la crise de la ... cinquantaine se profile) ce qui faut regarder de près ce sont les 996 Turbo qui flirtent avec les 40k€. Les blocs sont de conception différentes et échappent a priori à la fragilité délirante des versions "standard"

Il me semble que le Flat6 "à air" de la 993 n'a strictement rien à voir avec les Flat6 "à eau" des 996 et 997 ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
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#24
Clair, il s'agit surement de 3.4.

Sinon il y a arnaque Lol2
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#25
(12-11-2014, 11:40 PM)Cat_Man a écrit : je viens de trouver sur le coin coin des 996 3.2L avec boite "Tiptronic" à moins de 15Ke



bon elle a 190 MKm, et le moteur n'est pas d'origine (surement un problème d'arbre central)



vendu par un pro avec un garantie de 3 mois



<< une 996 pas chère >>





Ou alors c'est une 996 avec un moteur de 3L Dodo 2
Carpe Diem
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#26
(12-11-2014, 11:40 PM)Cat_Man a écrit : je viens de trouver sur le coin coin des 996 3.2L avec boite "Tiptronic" à moins de 15Ke



bon elle a 190 MKm, et le moteur n'est pas d'origine (surement un problème d'arbre central)



vendu par un pro avec un garantie de 3 mois



<< une 996 pas chère >>





A ce prix là on prend pas grand risque en meme temps....mais ça ne vaut pas plus cher. Auto produite en grande série, pas loin de 200000 bornes (si elle n'en a pas plus !!)et 15 Ke quand meme!! ...;avec le risque de re-refaire le moteur bientot
Carpe Diem
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#27
Bonjour,

Pour en avoir une depuis maintenant deux ans 3.6 C4 (pas 4S) , cette caisse c'est que du bonheur...

J'ai pas eu de pépin avec l'histoire de roulement qui peut engendrer des casses...Mais il existe des solutions pour agir en préventif (çà coute 1500€)

Il est conseillé de le faire lors du changement de l'embrayage. On parle de 5% des modèles touchés , et si la voiture a plus de 80000km c'est bon , çà pète généralement avant...

C'est la Porsche avec le meilleur rapport prix/plaisir du marché.

La mienne ne fait pas ces 10 ans , la puissance est plus que suffisante et est déjà inexploitable sur route. Même en C4 , c'est typé très propulsion.

Je viens de passer les 100000km et je ferai une révision au printemps chez un indépendant que je connais et qui bosse bien.

Les consommables ne sont pas trop chers. Je fais entre 5000 et 7000 km /an avec , çà consomme en moyenne 11L (min 8L max 17L). Un train de pneus c'est 800€.

Avec un budget de 30K , je me tournerai vers une belle 4S (je ne suis pas fan de la 4S effet canada dry , mais elle plait beaucoup ) ou une 997 phase avec les options qui vont bien...

La turbo, est surement très bien mais l'aileron je ne peux pas , je trouve çà trop moche...



Faites vous plaisir ....
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#28
pour 30 Ke, je prend un Corvette C6... Ph34r



certes moins évolué techniquement d'une 996/997 ...

peut être moins "solide" .. quoi que



mais quel son, quelle ligne, quelle auto Crevard
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#29
(12-12-2014, 09:29 AM)manux a écrit : A ce prix là on prend pas grand risque en meme temps....mais ça ne vaut pas plus cher. Auto produite en grande série, pas loin de 200000 bornes (si elle n'en a pas plus !!)et 15 Ke quand meme!! ...;avec le risque de re-refaire le moteur bientot



bon, vous allez pas me faire C... pour 200 cm3 de cylindré non ... même pas une canette de coca Icon_biggrin



sinon, pour 15 ke, en effet cela permet d'acceder au mythe Porsche...

à la lecture de l'annonce si l'auto à prés de 200 Mkm. le moteur n'a que 100 MKm..



bon maintenant, pour une personne roulant peu, une auto de week-end, ca peut être un bon plan.



Au 1er gros pépin couteux venue : on l'a vend pour pièces.... Happy entre le TdB, les sièges, la boite, qq pièces moteur et de carroserie ont doit bien en tirer 10 K€ non [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#30
Bah justement, c'est ca le problème, le moteur a 100000 km, il va donc bientot falloir le changer !! Question fiabilité, une C6 est immensement plus fiable et coutera moins cher en entretien. Je pense aussi, à vérifier, que c'est plus facile à vendre, vue le peu d'exemplaires en annonces.
Carpe Diem
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