Avis sur 996 CARRERA 4 3L6
#1
Hello à tous,



N'étant pas vraiment spécialiste Porsche comme vous pouvez le constatez mon meilleur pote qui roule en Audi S3 225 de 2002 souhaite changer pour une Porsche 996 dans un budget de 20/30K€ - pas trop kilométré moins de 100 000 km et cabrio



Il a trouvé celle là sur LBC: http://www.leboncoin.fr/voitures/741197870.htm



Il a contacté le vendeur et à posé les questions d'usages du néophyte: c'est une 3 ème main, elle vient de suisse, elle sera vendue révisée avec pneus neuf, elle passe le CT cet après midi et le gars le rappel pour lui donner le verdict



Moi j'ai lu que le bloc 3.6 était fragile ...



Qu'en pensez-vous? que conseillerez-vous, affaire sérieuse ou pas?



Merci de vos bon conseils et d'éventuellement d'autres pistes ...





"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#2
La boîte tiptronic est adaptée au cabriolet, mais peu aimée du coup le prix pourrait être débattu...



Concernant la fragilité du moteur, il existe une operation de fiabilisation:
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#3
C'est Yanou qui en a une en 3.6 et si j'ai bien suivit c'est le 3.4 qui est en cristal.
Répondre
#4
(12-11-2014, 01:35 PM)Fr3d a écrit : C'est Yanou qui en a une en 3.6 et si j'ai bien suivit c'est le 3.4 qui est en cristal.

non, le 3.6 est touche aussi, ainsi que le 3.8 de la 997 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

cela dit:

1/ les solutions (couteuses) existent

2/ personne n'a de statistiques solides sur le % d'autos touchees



ma conclusion:

- si bien netretenue

- si c'est ce qu'il veut

= c'est ce qu'il doit acheter Bien
Répondre
#5
(12-11-2014, 02:03 PM)perdu a Londres a écrit :
(12-11-2014, 01:35 PM)Fr3d a écrit : C'est Yanou qui en a une en 3.6 et si j'ai bien suivit c'est le 3.4 qui est en cristal.

non, le 3.6 est touche aussi, ainsi que le 3.8 de la 997 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

cela dit:

1/ les solutions (couteuses) existent

2/ personne n'a de statistiques solides sur le % d'autos touchees



ma conclusion:

- si bien netretenue

- si c'est ce qu'il veut

= c'est ce qu'il doit acheter Bien



Voyons

Tu es sur ?

Je pensais que les versions après 2002 étaient épargnées ??
Répondre
#6
C'est quoi ces jantes ?



Perso, j'avoue qu'une 911 cab... Love



une coupée aussi d'ailleurs Tongue
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#7
(12-11-2014, 02:03 PM)perdu a Londres a écrit :
(12-11-2014, 01:35 PM)Fr3d a écrit : C'est Yanou qui en a une en 3.6 et si j'ai bien suivit c'est le 3.4 qui est en cristal.

non, le 3.6 est touche aussi, ainsi que le 3.8 de la 997 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

cela dit:

1/ les solutions (couteuses) existent

2/ personne n'a de statistiques solides sur le % d'autos touchees



ma conclusion:

- si bien netretenue

- si c'est ce qu'il veut

= c'est ce qu'il doit acheter Bien



En fait la 997 ph2 n'est pas touchée, en même temps que le passage à l'injection directe le souci a été corrigé Jap
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#8
Perso, je viserai une 4S Wub
Répondre
#9
(12-11-2014, 03:20 PM)altus a écrit :
(12-11-2014, 02:03 PM)perdu a Londres a écrit :
(12-11-2014, 01:35 PM)Fr3d a écrit : C'est Yanou qui en a une en 3.6 et si j'ai bien suivit c'est le 3.4 qui est en cristal.

non, le 3.6 est touche aussi, ainsi que le 3.8 de la 997 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

cela dit:

1/ les solutions (couteuses) existent

2/ personne n'a de statistiques solides sur le % d'autos touchees



ma conclusion:

- si bien netretenue

- si c'est ce qu'il veut

= c'est ce qu'il doit acheter Bien



En fait la 997 ph2 n'est pas touchée, en même temps que le passage à l'injection directe le souci a été corrigé Jap



Les 996 GT3 aussi sont epargnees.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#10
ainsi que les 996 turbo Jap
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#11
Ouais, je m'etais un peu interessé à la question et niveau fiabilité c'est quand meme la loterie, et si t'es le gagnant, le cheque à faire est enorme Dodo
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#12
il va en concession il demande à faire le test piwi pour avoir l'historique de tous les mouchards et il saura bcp bcp de chose sur ce qu'elle a pris dans la tronche.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
#13
ca décote sévère tout de même une Porsche Huh ......



24 Ke pour une 996 de 2004. Tongue
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#14
35/45 k€ pour une 993 basique de 1994... ça dépend (ça dépasse) Coucou
Répondre
#15
à mon humble avis à la lecture de bcp de choses sur les 993/996/997 (la crise de la ... cinquantaine se profile) ce qui faut regarder de près ce sont les 996 Turbo qui flirtent avec les 40k€. Les blocs sont de conception différentes et échappent a priori à la fragilité délirante des versions "standard"
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre


Atteindre :