achat Laguna II phase 2 ... Essence
coucou Coucou



2 ans avec cette laguna II phase 2 2.0 litre.... que des deux Ph34r



J’ai fait un peu plus de 40.000 km avec : 75.000 => 119.000 km



Malgré la « sale » réputation de cette auto d’un point de vue fiabilité, je peux dire que en 2 ans je n’ai rien connu de cela…



Pas de problème grave, sérieux ou immobilisant



Seul incident :



Carte main libre qui dés fois déconne. Pour ouvrir les portes, pas pour démarrer

Clim automatique qui fonctionne mal : la clim se mettant trop souvent en route à mon gout

La clim en mode « manuel » fonctionne elle parfaitement. jamais été rechargée et crache encore ses glaçons en été

Niveau mécanique, électronique, etc : RAS

qq bruits parasites dans le train arrière parfois... Silent-bloc de la ligne d'échappement fatigués ? amorto ? coupelle arrière ??

elle l'a fait durant qq semaine cet été depuis : RAS.... curieux





Entretien :



Vidange tous les 15 Mkm pour un cout modique

Changement des disques AR à 95 Mkm

point à noter : elle a tendance à bouffer de la gomme sur les trains AV .. ne pas espérer faire plus de 35 Mkm sur le train AV. Le train AR fait 50 Mkm… J’'ai fait contrôlé la Géo : RAS, parfaite. Mais la Laguna 2 est réputée comme une bouffeuse de pneus.

Heureusement les pneus en 16“ en 205 de large sont hyper courant et on trouve de bonne marque à moins de 80 euro €.



Consommation



Usage route, autoroute, RN, peu de ville : 8/9L en SP95 Happy

10/11 L en E85 @ moins de 70cts le lite….. donc on s'en fout un peu Lol2

On peut tomber sous les 8L en faisant de longue route



Usage



Rien à dire, c’est une bonne familiale hyper logeable et très bien équipée. Faite pour les longs parcours

Le moteur 2L n’a rien de sportif, il fait sont job correctement

La ville n’est pas son truc (gabarit de l'auto)

GPS pratique (mis à jour pour 20 €euro), Bluetooth et la commande vocale fonctionne parfaitement.

Xénon hyper performant (c’est un plaisir de rouler la nuit avec cette auto) Bien

Le régulateur, comme toujours chez Renault est bien pensé, très pratique en utilisation.

Freinage performant, Jap

Confort royal ( en 16 pouces) niveau sonore correct si on reste sous les 130 km.h. Sur autoroute c’est un peu pénible, il manque clairement une boite 6

Curieusement, j’ai l’'impression quen navigant entre 150 et 160 km/h elle fait moins de bruit qu’a 130 Km/h Huh Huh Huh Huh





Bref, pour 6500 euro€ je ne suis pas déçu et on en a pour son argent…

Pour l’'instant pas envie de la changer , je vais la garder jusqu'’à la corde
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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j'ai parlé trop vite, elle ma fait un coup de calgon ma Laguna Boude Boude



mécanisme de lève vitre AVG qui a pêter d'un coup ...



ca fait tout drôle, je roule à bonne vitesse, je veux descendre un peu la vitre conducteur : tout à coup un énorme "PAF" dans l'habitacle Eek Eek Eek j'ai eu l'impression de prendre un pavé dans la carrosserie Tongue



résultat : changement du mécanisme (111 € chez valéo) par un chtit garage (40 €)



Le moteur du lève vitre n'avait rien, mais a 1er vu le mécanisme des Laguna II est fragile...



c'est reparti comme en 40 Tongue
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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(12-02-2014, 08:51 PM)Cat_Man a écrit : j'ai parlé trop vite, elle ma fait un coup de calgon ma Laguna Boude Boude



mécanisme de lève vitre AVG qui a pêter d'un coup ...



ca fait tout drôle, je roule à bonne vitesse, je veux descendre un peu la vitre conducteur : tout à coup un énorme "PAF" dans l'habitacle Eek Eek Eek j'ai eu l'impression de prendre un pavé dans la carrosserie Tongue



résultat : changement du mécanisme (111 € chez valéo) par un chtit garage (40 €)



Le moteur du lève vitre n'avait rien, mais a 1er vu le mécanisme des Laguna II est fragile...



c'est reparti comme en 40 Tongue



Elle se prend pour une VW ta laguna ? Ph34r
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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ça reste raisonnable comme casse Lol2
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Ca commence par les vitres.... Ph34r
Carpe Diem
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(12-02-2014, 10:28 PM)Protoss Man a écrit :
(12-02-2014, 08:51 PM)Cat_Man a écrit : j'ai parlé trop vite, elle ma fait un coup de calgon ma Laguna Boude Boude



mécanisme de lève vitre AVG qui a pêter d'un coup ...



ca fait tout drôle, je roule à bonne vitesse, je veux descendre un peu la vitre conducteur : tout à coup un énorme "PAF" dans l'habitacle Eek Eek Eek j'ai eu l'impression de prendre un pavé dans la carrosserie Tongue



résultat : changement du mécanisme (111 € chez valéo) par un chtit garage (40 €)



Le moteur du lève vitre n'avait rien, mais a 1er vu le mécanisme des Laguna II est fragile...



c'est reparti comme en 40 Tongue



Elle se prend pour une VW ta laguna ? Ph34r

classique aussi sur les clio 2...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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mouhais...



mécanisme avec des partis en plastique qui avec le Temps, les variations de T°, etc... finisse par casser Boude ...





bon, en 7 ans 1/2 ... je lui en veut pas trop Happy



Citation :ça reste raisonnable comme casse



parce que je connais les bonnes adresse.... Rino demande au bas mot 400 € TTC pour cette opération Retard
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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bien tôt 8 ans et deuxième passage au CT



121.000 km



RAS : passé haut la main



2 remarques sans contre visite



- Phare xénon qui éclaire un poil trop bas... (j'avais remarqué...) réglage possible à l'ancienne sans passer par la casse "valise RTL"

- phare antibrouillard qui eux éclairent un poil trop haut Lol2 plus compliquer à regler çà par contre... Huh



freinage, amorto : RAS comme neuf

pollution RAS. Bien qu'elle tourne avec 80% d'éthanol : RAS



j'avais fait part au contrôleur que dés fois j'entendais des "clac clac" à l'arrière de l'auto.... Amorto, coupelle ? silentbloc ? échappement ?



il a pris sont temps pour trouver et la cause sont les 2 silentbloc du train arrière un peu fatigués..



pour info, je ne passe plus mes autos dans les gros centres CT (Dekra, véritas, etc) : grosse machine à abatage, client lambda, peut même pas parler au contrôleur, encore moins d'aller voir son auto sous le pont

j'ai prés de mon village un CT à l'ancienne : très pro, on peut discuter avec le contrôleur, voir son auto sous le pont, etc.... le tout pour 55 € TTC
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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(12-21-2014, 01:29 PM)Cat_Man a écrit : - phare antibrouillard qui eux éclairent un poil trop haut Lol2 plus compliquer à regler çà par contre... Huh
Même soucis sur notre Mini cab.

Le contrôleur 'a indiqué que je pouvais le régler si ça me chantait mais que de toute manière avec les vibrations subies par les boucliers avant et les fixations qui sont toutes en plastiques, les réglages des AB ne tiennent pas longtemps.

Il m'a affirmer ne quasiment jamais en voir de bien réglés...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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je suis d'accord



même problème avec la Clio : AB à l'ouest niveau réglage Roll
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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(11-08-2014, 04:04 PM)Cat_Man a écrit : Seul incident :

Carte main libre qui dés fois déconne. Pour ouvrir les portes, pas pour démarrer



Attention, la fonction détection à distance de la carte main libre se met en veille en cas d'inutilisation prolongée de la voiture, après plus de 3 ou 4 jours.

Ce n'est pas un incident, c'est pour préserver la batterie à cause du courant de veille nécessaire pour cette fonction de détection.

Quand ça arrive, il suffit de déverrouiller l'auto en actionnant le bouton de la carte.

Le réenclenchement de la main libre est ensuite automatique...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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Même problème de temps en temps sur mon Scénic pourtant plus récent surtout en période de froid.
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pour moi, aucun souci de ce coté (vérifier en passant les piles de la carte)



...et pour recoller au sujet, sur mon Espace DCI 175 de même kilométrage : RAS de RAS et CT vierge après 122.000 km...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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Icare ! Jap2
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Atteindre :