Ma Lexus RX450h
#1
Salut tout le monde Coucou



Apres avoir demande (et ecoute!!) votre avis dans ce topic , j'ai dis adieu a mon IS300 (voir topic idoine) et pris possession de mon RX450h il y a environ 2 semaines.

Premier SUV pour moi, pas fan du genre a priori mais comme beaucoup, ca c'était avant d'avoir 2 gamines Happy ,meme ma femme socialo-ecolo-bobo-les katkat en ville c'est le mal - bin, elle est contente qu'on ait une "voiture familiale" ( Tongue )



Apres une GT86 et une IS300h, après ma premiere demi-heure en RX, j'ai brièvement cru que j'etais mort et que je venais de me réincarner en Pamela, housewive texane Lol2

A l'usage, c'est - comme le disait justement Renault a la bonne époque - "une voiture a vivre" : sensation d'isolement et de serenite grace a une insonorisation impressionnante, un toucher de route doux et des sieges moelleux ...

En haussant le rythme, ca tangue un peu Icon_biggrin



Le moteur est vraiment bien. Y'a pas a dire, un bon gros V6 essence atmo (3.5 ici), en matière de souplesse, onctuosité, linéarité, sonorité c'est quand meme sympa. On pleurera leur disparition ...

Il est accouple a un moteur électrique sur le train arrière. L'ensemble développe 299 cv (249cv pour l'essence et 68cv pour l'électrique)

Ca marche pas mal , c'est donne pour 7.8s au 0 a 100. C'est pas fait pour ca mais l'engin n'est pas sous-motorise

La conso est la bonne surprise: automne, pas encore rodée, que de la ville : 9l/100 sans faire attention (2.2t a mouvoir quand meme ...). Une fois rodée, les 8l/100 me paraissent réaliste: je vous dirai dans 3 ou 4 mois Jap



Je suis très content de mon choix de couleur (enfin celui du FAR): bleu nuit/cuir creme. Allie au toit panoramique, l'intérieur est vraiment lumineux et agréable Jap ("voiture a vivre" j'vous dis Tongue )

L'equipement me parait complet : c'est une série spéciale "Advance" (je sais pas si elle existe en France, j'ai pas vérifie), pas d'options: elle a de série entre autres: cuir complet, sieges électriques/chauffants, volant réglable électriquement, toit panoramique, navigation, phares LED directionnels, sono Mark Levinson (15hp, navigation, camera, radio DAB) etc ...



La sono a passe "the test" (enfin mon test) : NTM, "qu'est ce qu'on attend" avec les basses a fond Tongue



Je pense qu'on est bien parti pour s'entendre la RX et moi Bien



Photos pourrav' made by I-Phone:



[Image: 6EFtzy.jpg]





[Image: XCwBDW.jpg]
Répondre
#2
Félicitations pour ce bel achat ! Le bleu nuit est classe, tout en donnant de beaux reflets colorés lorsque la lumière est plus vive.
Répondre
#3
(11-30-2014, 09:47 PM)chris_2002 a écrit : Félicitations pour ce bel achat !



c'est gentil mais heureusement pour moi je ne l'ai pas achetee : voiture de fonction Coucou
Répondre
#4
belle voiture de famille Smile

La config est très réussie.
Répondre
#5
Superbe SUV méconu. Bien

Tu as bien pensé à cocher le pack techno dynamique avec ses barres anti-roulis actives (on ne voit pas le type d'optiques installées à l'AV sur tes clichés) ?



Pour prendre occasionnellement celui de mon associé, malgré un léger manque de dynamisme lié à la transmission, c'est un SUV idéal au quotidien, silencieux et très confortable avec une mention spéciale pour des sièges que la concurrence Bavaroise ferait bien de copier.



Après 2 voitures plus dynamiques, tu risques d'avoir besoin d'un léger temps d'adaptation mais en usage familial, elle devrait être parfaite.



Enjoy ! Coucou
Répondre
#6
Vraiment très bien.



Tu penses quoi de la boîte CVT que les journalistes autos la trouvent dépasser ?
VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat Edition 5p - 108000km - 12/2008

BMW 435i BVA Gran Coupe Luxury  - kit M Performance -18000km - 12/2014

Ancien pseudo: dominique.a
Répondre
#7
(12-01-2014, 12:12 PM)JirayaTheSanin a écrit : Tu penses quoi de la boîte CVT que les journalistes autos la trouvent dépasser ?



J'ai beaucoup d'experience avec les CVT, j'ai eu 3 Prius, une IS300h et maintenant le RX450h.

On peut parfaitement conduire ces voitures sans se trainer et sans faire gueuler le moteur comme une truie egorgee: il suffit d'adapter son style de conduite.

Dans la plupart des cas, il suffit d'accelerer progressivement mais franchement mais pas a pleine course (ce qui declenche l'effet moulin a cafe)

il faut ensuite relacher tres legerement l'accelerateur une fois la vitesse de deplacement desiree atteinte, la le moteur tombe a des regimes de rotation a peine audible (meme au dela de 130km/h)



A mon sens, en usage urbain, l'ensemble hybride a la Toyota/lexus i.e. essence+electrique+cvt est imbattable en matiere de conso mais aussi de confort de conduite : pas de rapport = capacite de moduler a volonte a la pedale : comme un scooter en fait.



En conduite dynamique , une bonne automatique a convertisseur est plus agreable qu'une CVT (a cause de l'effet elastique, retard entre acceleration/prise de regime et mouvement. En conduite coulee, a mon sens, aucun probleme.



La plupart du temps, quand j'emmene des amis a priori critiques faire un tour, ils ressortent (tres) surpris, en bien Coucou
Répondre
#8
(11-30-2014, 09:36 PM)perdu a Londres a écrit : Premier SUV pour moi, pas fan du genre a priori mais comme beaucoup, ca c'était avant d'avoir 2 gamines Happy ,meme ma femme socialo-ecolo-bobo-les katkat en ville c'est le mal - bin, elle est contente qu'on ait une "voiture familiale" ( Tongue )



pfff, victime de la mode (dit celui qui a ete essaye un Range sport ce weekend) W





(11-30-2014, 09:36 PM)perdu a Londres a écrit : Apres une GT86 et une IS300h, après ma premiere demi-heure en RX, j'ai brièvement cru que j'etais mort et que je venais de me réincarner en Pamela, housewive texane Lol2

A l'usage, c'est - comme le disait justement Renault a la bonne époque - "une voiture a vivre" : sensation d'isolement et de serenite grace a une insonorisation impressionnante, un toucher de route doux et des sieges moelleux ...

En haussant le rythme, ca tangue un peu Icon_biggrin



Je vois de quoi tu parles Retard Tu nous diras si tu t'habitues.



(11-30-2014, 09:36 PM)perdu a Londres a écrit : Le moteur est vraiment bien. Y'a pas a dire, un bon gros V6 essence atmo (3.5 ici), en matière de souplesse, onctuosité, linéarité, sonorité c'est quand meme sympa. On pleurera leur disparition ...

Il est accouple a un moteur électrique sur le train arrière. L'ensemble développe 299 cv (249cv pour l'essence et 68cv pour l'électrique)

Ca marche pas mal , c'est donne pour 7.8s au 0 a 100. C'est pas fait pour ca mais l'engin n'est pas sous-motorise



Rien de tel qu'un bon gros moteur essence Bien

On ecrasera une larme pour eux ensemble [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />



(11-30-2014, 09:36 PM)perdu a Londres a écrit : La conso est la bonne surprise: automne, pas encore rodée, que de la ville : 9l/100 sans faire attention (2.2t a mouvoir quand meme ...). Une fois rodée, les 8l/100 me paraissent réaliste: je vous dirai dans 3 ou 4 mois Jap



ah oui, quand meme, frugal le bestiau ! Eek



(11-30-2014, 09:36 PM)perdu a Londres a écrit : Je suis très content de mon choix de couleur (enfin celui du FAR): bleu nuit/cuir creme. Allie au toit panoramique, l'intérieur est vraiment lumineux et agréable Jap ("voiture a vivre" j'vous dis Tongue )



Rien de tel qu'une voiture bleue ! Jap2



W





(11-30-2014, 09:36 PM)perdu a Londres a écrit : sono Mark Levinson (15hp, navigation, camera, radio DAB) etc ...



15hp ... c'est tout ? Voyons



Et apres on s'etonne que les voitures fassent 2,2T ! W



(11-30-2014, 09:36 PM)perdu a Londres a écrit : La sono a passe "the test" (enfin mon test) : NTM, "qu'est ce qu'on attend" avec les basses a fond Tongue



Et moi qui te prenait pour un melomanne ... un mythe s'effondre ! Ouin



(11-30-2014, 09:36 PM)perdu a Londres a écrit : Photos pourrav' made by I-Phone:



Va falloir en faire d'autre, parce que la, ca laisse un peu a desirer Boude









Porte
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#9
Mouais, pas fan mais je n'ai pas encore deux gamins (à peine 1 en fait), on verra d'ici là!



Une idée du prix de la bête en neuf? Pour voir comment elle se place sur le marché.



Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
#10
(12-02-2014, 04:39 PM)Etienne 7 a écrit : Mouais, pas fan mais je n'ai pas encore deux gamins (à peine 1 en fait), on verra d'ici là!



Une idée du prix de la bête en neuf? Pour voir comment elle se place sur le marché.



Coucou



ah c'est sur c'est pas le genre de caisse ou tu attends la livraison avec impatience comme tu le ferais avec une sportive mais comme je le dis plus haut c'est "une voiture a vivre", je ferai le point sur le topic après les vacances de noel et mon périple familiale a travers la douce France.

en attendant, j'en suis content, ma femme est contente et les filles sont contentes (particulièrement la vue sur les etoiles grace au toit pano)

niveau tarif, ma config UK semble coller a la serie speciale 25eme anniversaire en France soit 69.900 euros donc compétitif face a un X5 3.0d par exemple Coucou
Répondre
#11
(12-05-2014, 10:02 PM)perdu a Londres a écrit : ah c'est sur c'est pas le genre de caisse ou tu attends la livraison avec impatience comme tu le ferais avec une sportive

Euh relativisez un peu les mecs, c'est le genre de caisse que le commun des mortels ne pourra meme pas se payer, moi franchement je cracherais pas dessus. Roll



Tout le monde n'a pas envie de taper des caisses de 400 ch qui peuvent t'envyer au trou parce que tu vas avoir eu envie de t'en servir sur route...
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#12
(12-07-2014, 04:51 PM)ec a écrit :
(12-05-2014, 10:02 PM)perdu a Londres a écrit : ah c'est sur c'est pas le genre de caisse ou tu attends la livraison avec impatience comme tu le ferais avec une sportive

Euh relativisez un peu les mecs, c'est le genre de caisse que le commun des mortels ne pourra meme pas se payer, moi franchement je cracherais pas dessus. Roll



Tout le monde n'a pas envie de taper des caisses de 400 ch qui peuvent t'envyer au trou parce que tu vas avoir eu envie de t'en servir sur route...





Attention , je l'ai dis a maintes reprises dans d'autres topics : je suis très content de bénéficier de cet avantage en nature et suis conscient que c'est un privilege de rouler dans une caisse neuve a 70K et d'en changer tous les ans. Je n'ai pas les moyens de me payer ce genre de caisse comme 95% de la population Lol2



Ce que je voulais dire c'est que j'etais plus curieux, plus impatient de découvrir le registre dynamique de ma GT86 (deux fois moins cher) que du RX.

Le RX est une très belle voiture familiale, impeccablement construite et je suis très content. Ca m'avait sourire en en prenant le volant la premiere fois de me dire que ma premiere voiture de fonction fut une Clio II 1.4 16V et que c'est toujours le meme plaisir de réceptionner une voiture neuve ....

voila, j'espère que tu comprends mieux mon point de vue Coucou
Répondre
#13
Oui oui, je le comprends, mais je trouve que ce forum devient un peu sectaire, quand on tape pas de l'essence super sport, ca sert à rien...



Moi je veux bien ton retour, parce que j'ai pas les ronds d'une 450h, mais un petit 400h d'occas me tenterait bien, et de ce que j'ai pu en lire, ca a l'air d'etre tres bien note sur la fiabilité
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#14
Garde tes sous pour une 450h d'occas' alors.



Pour avoir conduit les 2, la 450h a fait de gros progrès en comportement routier et en consommation de carburant.



Niveau fiabilité et rapport Q/P en occas' les Lexus sont (comme certaines Subaru) de très bonnes affaires. Coucou
Répondre
#15
(12-07-2014, 04:51 PM)ec a écrit :
(12-05-2014, 10:02 PM)perdu a Londres a écrit : ah c'est sur c'est pas le genre de caisse ou tu attends la livraison avec impatience comme tu le ferais avec une sportive

Euh relativisez un peu les mecs, c'est le genre de caisse que le commun des mortels ne pourra meme pas se payer, moi franchement je cracherais pas dessus. Roll



Tout le monde n'a pas envie de taper des caisses de 400 ch qui peuvent t'envyer au trou parce que tu vas avoir eu envie de t'en servir sur route...

Personne dit que c'est de la merde. Mais faut avouer que ce n'est pas une auto au caractère trempé qui excite les foules Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :