Petit weekend au centre de la France avec environ 1'000km de trajet parcouru sur autoroute et petites routes. Je connais bien le trajet pour l'avoir fait plusieurs fois par an depuis des annees, et j'ai collecte des infos sur la conso et le temps mis pour chacune des etapes, donc les comparaisons sont faciles.
Au final j’ai consomme 13.5L/100 en moyenne la ou la S6 sur le meme trajet avait consomme au mieux 14.1L/100.
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Le temps de trajet aura meme été un peu inferieur a l’aller alors que le retour a dure un peu plus longtemps, le temps pour les gendarmes de dresser un PV
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. Et je n’ai meme pas eu besoin de faire le plein en cours de route, la E63 permettant de faire le trajet d’une seule traite tout en ayant un reservoir de 80L comme la S6.
A conduire, la E63 est evidemment royale sur autoroute. Comme déjà dit a plusieurs reprise, le moteur est demoniaque et avec le temps j’apprends maintenant a doser la pression sur l’accelerateur lors des depassements car n’ayant pas forcement besoin de l’integralite de la cavalerie. Il faut encore que je travaille sur le lache de l’accelerateur qui est encore trop brutal pour mes passagers. Pour le reste, une pichnette sur l’accelerateur et la voiture part comme une balle. C’est gratifiant et jouissif pour le conducteur, un peu moins pour les passagers.
Sur petite route, l’impression est plus mitigee. Comme je l’avais constate lors de mon essai il un ou deux ans, la direction est assez floue et pas tres directe. Ca se traduit par une voiture qui n’est pas forcement tres engageante a conduire et qui donne une impression generale de lourdeur. Par contre, autant j’ai eu l’impression d’aller moins vite que d’habitude sur mon trajet aller, autant j’ai mis moins de temps que d’habitude … donc forcement elle a du etre efficace, mais sans partager avec le conducteur cette performance. Encore une fois, l’accelerateur demande a etre manipule avec douceur, surtout en cette saison ou les nuits sont humides et les routes grasses, et heureusement que le traction contrôle veille au grain pour eviter un desastre.
Pour ce qui est de la BVA, elle est tres bien. Autant avec la S6 j’avais pris l’habitude de passer en mode manuel avant un depassement pour pouvoir etre sur le bon rapport sans souffrir de la perte de temps du retrogradage, autant avec la E63, pas besoin de cet artifice, elle retrograde en un instant et la puissance disponible est telle que le depassement se fait en un clin d’œil.
Apres presque 5’000km a son volant, je dois dire que je suis vraiment tres content de pouvoir profiter de cette voiture exceptionelle et a ce jour, pas une seule fois je n’ai pense que j’aimerai bien avoir quelques chevaux supplementaires !!! Je sais, c'est pas beau de veillir !