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(10-22-2014, 11:52 AM)Olive a écrit : Je suis d'accord et je ne sais pas si cela a été dit plus tot mais si la batterie est d'origine il y a de grande chances qu'elle soit HS quoi qu'il en soit. Sur ma Mini de 2012 elle a rendue l'ame du jour au lendemain sans symptôme apparent. Idem sur mon ancien véhicule qui était nettement moins bardé d'électronique pourtant.
2012-2014, durée de vie 2 ans?
j'ai jamais eu de batterie qui ont fait moins de 8ans...
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Start and Stop. Merci la technologie. Et sans compter le prix exorbitant de la batterie
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10-22-2014, 01:56 PM
(Modification du message : 10-22-2014, 01:57 PM par Guga.)
Dans l'ordre :
Auto de 2007 (sans start-stop), batterie probablement d'origine mais sans certitude.
D'ici ce week-end, j'essaie un démarrage aux pinces avec un véhicule plus puissant et l'aide d'une autre personne. Ca devrait règler mon souci que je ne peux pas faire charger là où est stationnée l'auto (pas de prise proche).
Ensuite je prévois de remplacer la batterie par une neuve car j'avais déjà eu des messages "batterie fortement déchargée" au bout de 2 semaines sans tourner. Au choix soit je remplace moi-même puis je vais réinitialiser chez BM soit je fais tout faire chez BM.
Et ensuite seulement, sans le module de géolocalisation de l'assurance, je verrai à l'usage la tenue en charge de la batterie neuve.
Autres problèmes à voir, mais a priori indépendants :
- porte ARD qui ne déverrouille pas avec les autres (alignement mécanique suite à frottement ? faisceau ? autre problème),
- dans tous les cas le faisceau à contrôler aussi car j'avais eu un message d'ampoule feu AR défectueux or tout était revenu normal du jour au lendemain,
- radio qui fonctionne comme il faut ? Je ne connais pas les symptômes. En fonction peut-être vérifier le diversity ?
Merci pour vos suggestions
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Si batterie d'origine : en acheter une neuve équivalente et la charger, puis la changer soi même en enlevant l'ancienne, en remettant la neuve en moins de 10mn et tout se passera très bien.
Si arbre de noël au tableau de bord : rouler 20km et tout rentre dans l'ordre.
Coût : 120 à 170€ pour une Bosch Silver ou une Varta de bonne qualité.
Autre version : prendre RdV en concession.
Prise en charge de l'auto, nettoyage : 49€
batterie avec betit dautocollant béhèmevé : 289€
montage et essai : 69€
reprogrammation : 90€
petites fournitures : 6€
remise commerciale (10%)
Total : 453€
Pour la condamnation centralisée et les autres bricoles : voir l'avis de Naturo !
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+1 sur le delta de prix et la solution qui s'impose.
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Recharger la batterie peut être une option en attendant de remplacer la batterie.
Nous, on recharge régulièrement la batterie de la Lexus, du moins lorsque mini-nous allume la liseuse au-dessus de son siège auto juste avant qu'on l'en sorte... et qui reste allumée toute la nuit du coup.
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10-24-2014, 12:08 AM
(Modification du message : 10-24-2014, 12:09 AM par Guga.)
Recharger, oui, mais sans prise à proximite, c'est plus difficile Et pas forcément envie de laisser la voiture sans batterie pour la charger.
Sinon, j'ai regardé, la batterie actuelle de la 330xi est une 70 Ah 570 A. J'avais tenté un démarrage avec une voiture (diesel) qui a une batterie AGM (pour systèmes Start&Stop) 68 Ah 680 A.
Les 2 Ah manquants expliqueraient l'échec, vous confirmez ?
Je prévois un nouvel essai avec une auto et une batterie plus puissantes en principe ce week-end.
Pour le choix de la neuve, j'ai compris que les batteries Bosch et Carrefour sont fabriquées par Varta, donc bonnet blanc et blanc bonnet. Bosch plus cher mais inclut une assistance démarrage pendant 4 ans (valable une fois).
3 niveaux de puissance :
1) 70 Ah 640 A marque Carrefour réf. n°16 92,50€ sans marque réf. "I" 92€
2) 74 Ah 680 A Varta Blue 89,50€ (àmazone) Bosch 105/110€ ou 127€ chez Carrefour
3) 77 Ah 780 A Varta Silver 94,50€ (àmazone) Bosch 115/120€
La 2) paraît suffisante, et rien ne sert de monter trop haut, qu'en pensez-vous ? Merci !
Dans tous les cas, si je la remplace moi-même, d'après ce que j'ai lu par ailleurs, les ampérages étant différents, je devrai aller chez BM pour reparamétrage. Ceci afin que l'auto reconnaisse la nouvelle batterie et la charge comme il faut (et plus comme l'ancienne). [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/read.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
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Vérifie aussi les dimensions de la batterie.
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10-24-2014, 12:48 AM
(Modification du message : 10-24-2014, 12:48 AM par Nounours.)
(10-24-2014, 12:08 AM)Guga a écrit : Sinon, j'ai regardé, la batterie actuelle de la 330xi est une 70 Ah 570 A. J'avais tenté un démarrage avec une voiture (diesel) qui a une batterie AGM (pour systèmes Start&Stop) 68 Ah 680 A.
Les 2 Ah manquants expliqueraient l'échec, vous confirmez ?
Pour le démarrage, ce sont les 570 A qui comptent. Avec 680 A, elle aurait démarrer.
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(10-24-2014, 12:48 AM)Nounours a écrit : (10-24-2014, 12:08 AM)Guga a écrit : Sinon, j'ai regardé, la batterie actuelle de la 330xi est une 70 Ah 570 A. J'avais tenté un démarrage avec une voiture (diesel) qui a une batterie AGM (pour systèmes Start&Stop) 68 Ah 680 A.
Les 2 Ah manquants expliqueraient l'échec, vous confirmez ?
Pour le démarrage, ce sont les 570 A qui comptent. Avec 680 A, elle aurait démarrer.
+1
Pour le démarrage, c'est l'intensité en court-circuit qui compte donc avec les 680A ça aurai du lancer (sauf si ta batterie est vide de chez vide, ça peu foutre un peu le bordel, idem si ta batterie est morte et en court-circuit interne).
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(10-24-2014, 12:08 AM)Guga a écrit : Les 2 Ah manquants expliqueraient l'échec, vous confirmez ?
Comme les autres posts plus haut, cela ne joue pas, c'est le courant pic qui est important.
Citation :La 2) paraît suffisante, et rien ne sert de monter trop haut, qu'en pensez-vous ? Merci !
Oui, ce qui est important est d'être au moins conforme aux caractéristiques constructeurs.
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Bonjour à tous,
La batterie en place avait une tension de 10,4V...
Avec l'aide d'une personne pour maintenir les pinces come il faut, j'ai réussi à démarrer branché sur une batterie de secours 640A. Donc mon souci lors de la première tentative était lié à une mise en places des pinces imparfaite.
Les 2 messages d'erreur (système 4x4 et DSC) ont disparu au bout de 20 secondes. J'ai roulé un peu et mis en charge pendant 8h.
J'ai commandé une batterie Varta Silver E44 77Ah / 780A à 94,50€ que je prévois de monter d'ici le week-end prochain. Suivi très probablement d'un passage chez BM pour passage à la valise/reprogrammation (pas encore appelé pour connaître le tarif )
A suivre !
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Le mauvais branchement du pôle négatif sous le capot est un classique, en utilisant l'écrou indiqué ça fonctionne mieux.
Pour le changement de batterie, si tu le fais en moins de 5' ce qui n'est pas compliqué, il suffit de rouler quelques km pour éteindre le sapin (bientôt de saison) au tableau de bord.
Le bordel commence à partir des séries suivantes F0? équipées de batteries S&S...
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(10-27-2014, 01:32 PM)Steph117 a écrit : Pour le changement de batterie, si tu le fais en moins de 5' ce qui n'est pas compliqué, il suffit de rouler quelques km pour éteindre le sapin (bientôt de saison) au tableau de bord.
Dans tous les cas, il est préférable (mais je le dis parce que j'ai accès à une valise de diag, j'aurais un discours différent si fallait payer BM) d'enregistrer le changement, notamment si la capacité (les Ah) changent.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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05-18-2018, 11:11 AM
(Modification du message : 05-18-2018, 11:12 AM par Guga.)
À même pas 110 000 km, vu la quasi non-utilisation, décision est prise de vendre l'auto.
Contrôle technique prévu aujourd'hui.
Deux demandes d'avis svp :
1) Le dernier entretirn remonte à l'importation au printemps 2014, service oil BMW à 98 ou 99 000 km. Que prévoir avant la vente, chez qui et à quel coût estimé ? A part les plaquettes av et ar qui sont encore bonnes et les disques moyens à l'av, je n'ai pas contrôlé les autres points qui seraient à regarder à ce km ni les précos BMW.
2) à quel prix la mettre en vente ? Je n'en n'ai pas la moindre idee... Peu d'annonces comparables en Europe. Véhicule rare dans cette config (330xi 6 en ligne atmo 258 de 2007, sans start stop ni presque aucun malus ou autre taxe CV ou CO2 + carte grise moitié prix) et assez peu kilometrée et dans un très bon état.
Merci pour vos avis !
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