10-03-2014, 09:55 AM
Une Tesla S sera trop longue je pense...
Après pour remplacer la Golf, il y a toujours la Golf R
|
BMW 435i Gran Coupé BVA Luxury
|
|
10-03-2014, 09:55 AM
Une Tesla S sera trop longue je pense...
10-03-2014, 09:58 AM
(10-03-2014, 09:24 AM)Droopy a écrit : La A5 est une jolie voiture mais dans la circulation on voit bien qu'elle n'est pas toute récente tout de même... Elle est vue et archi-vue... Tu en croises autant que ça ? Des 5 Sportback, si j'en croise 1 par semaine, c'est déjà pas mal...
10-03-2014, 10:07 AM
Merci pour les conseils
Quand la S5 Sportback était sortie, j'avais super bien accroché mais c'est vrai qu'elle date maintenant. J'ai pu essayer en avril un 428i BVA coupé avec l'affichage tête haute que j'ai très bien apprécié mais un 4 cylindres aussi puissant j'ai peur de sa fiabilité dans le temps par rapport à un 6 cylindres.
VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat Edition 5p - 108000km - 12/2008
BMW 435i BVA Gran Coupe Luxury - kit M Performance -18000km - 12/2014 Ancien pseudo: dominique.a
10-03-2014, 02:41 PM
Il faut que tu essaies un S5 ou un S4, ce moteur est vraiment très très bien !
![]() Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
10-03-2014, 06:36 PM
(10-03-2014, 09:58 AM)rover421 a écrit : Tu en croises autant que ça ? Ici, sur Bordeaux, je serais tenté de dire "à tous les coins de rue"... outre que c'est une expression, on en est pas loin ![]() Je dépose ma fille à son collège ce matin, dans une rue de 150m de long qui passe donc devant la maternelle, le primaire et le collège/lycée/prépa... pas moins de 3 A5 sportback... on en croise presque plus que des coupé. C'est pour ça que j'ai écrit ça ce matin... Je vais repartir la chercher au collège dans qques instants... j'ai environ 7 km à faire, donc 14 en A/R... pour le fun, je vais m'amuser à les compter tiens... j'te dirais ça ![]() Bon pour situer, le collège est en plein "16ème Bordelais"... ça aide pas mal ![]() D'ailleurs je file je vais finir par être en retard...
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
10-03-2014, 06:52 PM
Je confirme pour les À5 .... y en à partout même chez moi en bretagne... pour passer inaperçu vaut mieux acheter une wind
Pour les tesla berlines je suis trop surpris... dans mon secteur proche j'en connais 3 !!! ( j'en vois au moins 1 par jour) 1 rouge 1 noire et 1 grise anthracite
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
10-05-2014, 11:48 AM
Petit compte rendu de ma balade de vendredi soir... :
J'en ai croisées 2,5 à l'aller et 2 au retour... Alors, l'explication de la 0,5, c'est que la première vue était en fait encadrée par 2 voitures de flics et un camion de pompier, ainsi qu'une belle Yaris qui lui avait probablement coupé la route à un croisement... résultat : l'ensemble des airbags déployés... donc je ne note que 0,5, car là, elle doit être pour pièce dans une casse en attente du passage de l'expert à mon avis ![]() Hier, petit A/R au Quick à côté de chez moi (oui, grosse flemme culinaire de ma part), 3 km pour en croiser 2 de plus... Y'en a pas autant que des Clio/208/Polo, mais pas loin !
Dans mon garage...
10-05-2014, 12:58 PM
Bon nous allons avec madame au salon lundi après-midi et nous avons dores et déjà rdv pour un essai BMW à 18H00.
Le choix semble vraiment s'orienter vers la 4 Gran Coupé en XDrive car on revend la Golf. Pour aller au boulot sur la RN118 au plateau de Saclay, il neige souvent alors une propulsion il faut faire gaffe. Maintenant selon la remise et les options sue l'on va prendre, on hésite entre la 28 et la 35.
VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat Edition 5p - 108000km - 12/2008
BMW 435i BVA Gran Coupe Luxury - kit M Performance -18000km - 12/2014 Ancien pseudo: dominique.a
10-05-2014, 02:29 PM
Si pneus neige, la propulsion ne gêne pas.
10-05-2014, 04:02 PM
Euh, pour bosser sur le plateau de Saclay depuis 2006, les jours de neige, c'est max 10 jours d'hiver, sauf hiver rigoureux au cours desquels on a peut être atteint le double, faudrait regarder les stat de meteo France.
(PS : j'ai une propulsion de 281 ch). Après, le point le plus froid du plateau en hiver est effectivement le campus de l'X mais tout le monde n'y passe pas. Ce qui fout tous les conducteurs dans la mouise les jours de neige sur le plateau : - partir en voiture alors qu'il neige !!! (il neige, tu laisses passer l'averse de enige, tu ne bouges pas ta voiture et tu rejoins la station de RER à pied, plus efficace); - partir tous en même temps; - croire que conduire sur neige = conduire sur pluie = conduire sur sec (grosse erreur typiquement parisienne) ; - oublier les règles basiques du gel-regel. Depuis 2006, je n'ai jamais été bloquée à Saclay pour rentrer vers Paris. Des collègues oui, mais tous n'habitent pas "vers Paris" (trajet Saclay - Grande Banlieue ou plus près Versailles, c'est le plus galère). Et propulsion ou pas, sans effet : trop de monde, tu roules au pas ou presque, à moins d'accélérer comme un kéké, peu de chance de finir au tas ou alors, ce ne sera pas un souci de propulsion mais un soucis de "trop de monde". Mon conseil : l'hiver, avoir un kit de survie dans le coffre : bottes ou chaussures tout terrain, couverture ou polaires supplémentaires, vêtements qui ne craignent rien parce que, soit tu rentres à pied jusqu'au RER, soit tu dors au bureau, soit tu prends ton mal en patience pour rentrer à un meilleur moment (et ce sont honnêtement les meilleures solutions).
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
10-05-2014, 04:03 PM
A avoir aussi dans le coffre : un peu de sel de dessalage pour mettre sous tes roues sur le parking du boulot !!!!!
Testé et approuvé aussi, pour la propulsion (en Lexus comme en Mercedes Classe S de beau papa).
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
10-05-2014, 04:06 PM
Et par temps de neige, à Saclay, ne pas prendre les grands axes non plus, surtout pas la 118 (encore que si tu es toujours à Clamart, tu n'as pas la descente, en revanche, tu as tout ceux qui voudront la descendre...)
I hate mondays © Jim Davis (Garfield) (10-05-2014, 04:02 PM)Cloe a écrit : Mon conseil : l'hiver, avoir un kit de survie dans le coffre : bottes ou chaussures tout terrain, couverture ou polaires supplémentaires, vêtements qui ne craignent rien parce que, soit tu rentres à pied jusqu'au RER, soit tu dors au bureau, soit tu prends ton mal en patience pour rentrer à un meilleur moment (et ce sont honnêtement les meilleures solutions). ![]() On dirait pas comme ça mais finalement... on n'est pas loin du cercle polaire à lire ça ! Heureusement que vous n'habitez pas en montagne le Parisien... ce serait l'aventure extrême pour aller cherche le pain le dimanche matin en décembre avec vous !
Dans mon garage...
10-05-2014, 05:08 PM
tu rigoles Droopy mais ce plateau est trop fréquenté pour être fluide déjà en temps normal, dès qu'il pleut, on prend 15% de temps de trajet en plus mais en cemoment, avec les travaux d'aménagement du Grand PAris et l'emménagement d'ici 2018 de plusieurs établissements publics, d'EDF R&D, ça va être pire.
Alors quand il neige ou gèle... Faut être prêt à laisser sa voiture au garage ou au boulot. Trop de voiture en RP pour que la moindre intempérie soit indolore.
10-05-2014, 05:11 PM
J'veux bien te croire, j'y ai habité près de 10 ans... et j'ai encore de la famille là-bàs... je vois l'évolution de la circulation Parisienne...
... et je me dis que je suis trèèèèès bien en province !
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|