VW JETTA HYBRIDE
#1
En passant dans la galerie commerciale de mon hypermarché préféré hier, j'ai découvert une VW Jetta Hybride qui était exposée à côté de la dernière Sportsvan (que c'est moche ce truc...).



J'étais passé à côté de cette nouvelle version de la Jetta (qu'on voit assez peu il faut bien le dire) et pourtant la configuration est plutôt sympa : 1.4 TSI 170 ch (au total), autrement dit un turbo sur une hybride c'est inédit et ça semble bien marcher... Le tout est couplé à la boîte DSG7 apparemment bien agréable. Après renseignements, les performances sont très intéressantes (le 0 à 100 est abattu en seulement 8.6 s), l'autonomie en électrique est a priori de 2 km à 70 km/h... Bref l'ensemble semble très réussi et tout ça pour un prix à peu près au niveau d'une Toyota Prius moins performante et moins agréable !



http://www.caradisiac.com/Essai-Volkswag...-89861.htm
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#2
C'est parce que t'as pas encore regardé le prix que tu la trouve intéressante... W



Dans les 32 k€ pour le prix de base, sans option...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#3
C'est combien une Proutus ?
Répondre
#4
(09-17-2014, 06:42 PM)ypos a écrit : C'est combien une Proutus ?



a partir de 28K
Répondre
#5
(09-17-2014, 06:04 PM)Droopy a écrit : C'est parce que t'as pas encore regardé le prix que tu la trouve intéressante... W



Dans les 32 k€ pour le prix de base, sans option...

Je n'ai pas vérifié, je me contente de reprendre le texte :

"En ajoutant l'option sellerie cuir à 2 760 € comme sur notre modèle d'essai, elle se retrouve au niveau d'une Toyota Prius Lounge (32 900 € et 29 610 € bonus déduit). L'équipement est proche, les consommations sont inférieures pour la japonaise, mais les performances, le plaisir de conduite et l'habitabilité sont largement en faveur de l'allemande."
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#6
Jetta Hybrid Confortline (entrée de gamme) : 31.250 €

Sellerie cuir : 2.797 €

Keyless access : 396 €



TOTAL : 34.443 € pour avoir un prix comparable à la Prius qui coûte 33.200 €



Il manque encore des roues en 17"... pour les différences marquantes.



(source : brochure jetta hybrid dispo sur le site VW)





Ensuite il est vrai que la Jetta a plus de gueule que la Prius, mais elle n'a pas été conçue pour être hybrid, et l'histoire nous prouve à chaque fois que ces véhicules "adaptés" ne sont pas si bon que ça...

En tout cas elle est attirante, mais trop chère Pamafote
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#7
Y'a pas un bonus à déduire d'un côté dans ton exemple ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
Je comparais les prix et les équipements de La Prius et de la Jetta :

- La jetta est disponible d'office en finition Conforline qui n'est pas une finition de base (ça c'est la Trendline), ce qui lui permet d'avoir un niveau équipements assez sympa. Effectivement elle est au prix de 31 250 € sans déduction du bonus écolo...

- La prius est disponible en plusieurs finitions ; pour se rapprocher du niveau d'équipements offert par la Jetta, il faut opter pour la finition Lounge à 33 200 € qui dispose en plus de la sellerie cuir et du GPS il est vrai (soit 765 € pour le GPS et 2797 € pour le cuir = 3562 €).

La Jetta arrive à 34 812 € contre 33 200 € soit un écart effectivement de 1612 €.

Après la Jetta dispose de 34 ch supplémentaires et d'une boite DSG certainement plus agréable, sans compter un espace intérieur plus important. A ce moment-là les 1612 € à mettre en plus ne me paraissent pas injustifiés... Coucou
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#9
(09-18-2014, 11:12 AM)rover421 a écrit : Je comparais les prix et les équipements de La Prius et de la Jetta :

- La jetta est disponible d'office en finition Conforline qui n'est pas une finition de base (ça c'est la Trendline), ce qui lui permet d'avoir un niveau équipements assez sympa. Effectivement elle est au prix de 31 250 € sans déduction du bonus écolo...

- La prius est disponible en plusieurs finitions ; pour se rapprocher du niveau d'équipements offert par la Jetta, il faut opter pour la finition Lounge à 33 200 € qui dispose en plus de la sellerie cuir et du GPS il est vrai (soit 765 € pour le GPS et 2797 € pour le cuir = 3562 €).

La Jetta arrive à 34 812 € contre 33 200 € soit un écart effectivement de 1612 €.

Après la Jetta dispose de 34 ch supplémentaires et d'une boite DSG certainement plus agréable, sans compter un espace intérieur plus important. A ce moment-là les 1612 € à mettre en plus ne me paraissent pas injustifiés... Coucou
reste a voir si le passage a partir d'une base non dédiée ne devient pas du bricolage pipo marketeux
Répondre
#10
(09-18-2014, 11:33 AM)Bozo a écrit :
(09-18-2014, 11:12 AM)rover421 a écrit : Je comparais les prix et les équipements de La Prius et de la Jetta :

- La jetta est disponible d'office en finition Conforline qui n'est pas une finition de base (ça c'est la Trendline), ce qui lui permet d'avoir un niveau équipements assez sympa. Effectivement elle est au prix de 31 250 € sans déduction du bonus écolo...

- La prius est disponible en plusieurs finitions ; pour se rapprocher du niveau d'équipements offert par la Jetta, il faut opter pour la finition Lounge à 33 200 € qui dispose en plus de la sellerie cuir et du GPS il est vrai (soit 765 € pour le GPS et 2797 € pour le cuir = 3562 €).

La Jetta arrive à 34 812 € contre 33 200 € soit un écart effectivement de 1612 €.

Après la Jetta dispose de 34 ch supplémentaires et d'une boite DSG certainement plus agréable, sans compter un espace intérieur plus important. A ce moment-là les 1612 € à mettre en plus ne me paraissent pas injustifiés... Coucou
reste a voir si le passage a partir d'une base non dédiée ne devient pas du bricolage pipo marketeux

A voir effectivement mais Toyota est passé par là aussi avec l'Auris et la Yaris Hybride avec succès il me semble...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#11
2km d'autonomie en hybride ... c'est quoi l'interet ? Voyons
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#12
Aller chercher le pain gratis. Ok, faut aimer les baguettes.
Répondre
#13
c'est comme les 508 hybrid ,



c'est fait pour relancer au feu rouge t'aider a accélérer etc pour utiliser le moteur thermique de manière optimale
Répondre
#14
(09-18-2014, 12:00 PM)Zed a écrit : 2km d'autonomie en hybride ... c'est quoi l'interet ? Voyons

De faire l'ecolo bobo....





Dents
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#15
Comme le dit Naturo, le gain en essence ne se limite pas à la ville : effectivement 2 km d'autonomie en mode 100 % électrique à 70 km/h (soit certainement 3 km à 50 km/h en ville), c'est peu mais le moteur électrique est aussi là pour seconder le moteur thermique sur la route d'où un petit gain en conso sur ce type de trajet...

Après s'il vous faut plus d'autonomie, il faut passer à l'hybride rechargeable... Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre


Atteindre :