Messages : 9,513
Sujets : 156
Likes Received: 605 in 313 posts
Likes Given: 1,197
Likes Received: 605 in 313 posts
Likes Given: 1,197
Inscription : Dec 2004
(09-11-2014, 11:00 PM)ypos a écrit : (09-11-2014, 09:28 PM)perdu a Londres a écrit : evidement je defends ma paroisse mais en toute sincérité/neutralite y'a ceux qui ont quelque chose de concret a vendre et ceux qui parlotent
Complètement d'accord
Pour les batteries, aucun sous-entendu de ma part, je précisais juste que c'était ce que fred pointait du doigt. À juste titre ça je n'en sais rien à vrai dire, même si je pense aussi que ça peut être une problématique sans avoir creuser le sujet plus que ça je l'avoue
techniquement les méthodes de recyclage existent, les prestataires aussi (dont une boite française , cocorico, la SNAM) comme pour n'importe quel déchet, la vraie difficulté c'est de le faire arriver a bon port chez des gens qui savent faire dans les règles de l'art ...
pour ma part, si un jour je quitte ma crémerie, je continuerai a rouler en hybride ou en plug-in. Pourquoi?
un peu par militantisme (qualité de l'air, pollution sonore)
beaucoup parce que j'adore l'agrément de conduite: réactivité au démarrage, silence, absence de vibration, challenge de minimiser la consol en perfectionnant son style de conduite (en ville , c'est le seul plaisir/savoir faire qu'on peut développer en tant qu'amateur de bagnole)
j'aurai beaucoup de mal a revenir sur du diesel (meme sur du 6 cylindres et plus)
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(09-11-2014, 11:21 PM)ypos a écrit : La Tesla est une 7 5+2 places en fait
Sinon, dispo en 3 modèles, avec des specs (dont l'autonomie) différente :
- 60, à partir de 61 700 € (prime escrologique de 6 300 € déduite), 302ch, 390 km
- 85, à partir de 71 700 € (prime escrologique de 6 300 € déduite), 362 ch, 502 km
- P85, à partir de 85 000 € (prime escrologique de 6 300 € déduite), 416 ch, 502 km
P pour Performance... 0-100 km = 4,4"
Enfin, les batteries sont garanties 8 ans kilométrage illimité.
La model 3 à 35000 $ sera plus intéressante. Mais faudrait quand même qu'ils pensent à dégager cette tablette du tableau de bord. Les commandes de clim sur une tablette tactile, çà le fait pas puis c'est moche.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Je trouve au contraire que ça sied parfaitement au concept de l'auto
Après, il ne faut pas que ce soit au détriment de l'ergonomie en effet...
Messages : 1,430
Sujets : 55
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
09-12-2014, 09:32 AM
(Modification du message : 09-12-2014, 09:32 AM par fred44nt.)
(09-12-2014, 12:07 AM)ypos a écrit : Je trouve au contraire que ça sied parfaitement au concept de l'auto
Après, il ne faut pas que ce soit au détriment de l'ergonomie en effet...
c'est jolie, c'est un fait, mais soit je suis handicapé, soit parkinsonnien.... on a chez nous aussi des ecran tactiles qui regroupent toutes les commandes. Vous avez deja essayé de bouger le doigts de 1cm bras tendu dans une voiture en mouvement? C'est completement inutilisables, je prefere une commande manuelle 100 fois
et QUID des anciens?
que la force des soupapes soient avec nous...
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
clairement. Même pour me faire mes 2X35 bornes par jour en montagne c'est impossible l'hiver !
Messages : 12,053
Sujets : 306
Likes Received: 469 in 292 posts
Likes Given: 798
Likes Received: 469 in 292 posts
Likes Given: 798
Inscription : Apr 2004
Si "tu pètes un câble", effectivement tu ne pourra plus la recharger...
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
(09-12-2014, 10:20 AM)Steph117 a écrit : Si "tu pètes un câble", effectivement tu ne pourra plus la recharger...
A moins d'en avoir un deuxième en secours !!
Carpe Diem
Messages : 21,717
Sujets : 729
Likes Received: 515 in 407 posts
Likes Given: 218
Likes Received: 515 in 407 posts
Likes Given: 218
Inscription : Feb 2002
Hier, vue ma 1ere Tesla S à etre branchée sur une borne autolib.
Le truc genant c'est que ca depasse sur la chaussée (les emplacement etant prévus pour une voiture moins large) phenomene augmenté par le fait que la prise de recharge est coté route sur la Tesla. au total ca devait deborder d'une bonne trentaine de centimetre. juste de quoi etre arraché par un autre véhicule...
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
09-18-2014, 09:48 PM
(Modification du message : 09-18-2014, 11:29 PM par Nounours.)
(09-11-2014, 11:59 PM)Nounours a écrit : (09-11-2014, 11:21 PM)ypos a écrit : La Tesla est une 7 5+2 places en fait
Sinon, dispo en 3 modèles, avec des specs (dont l'autonomie) différente :
- 60, à partir de 61 700 € (prime escrologique de 6 300 € déduite), 302ch, 390 km
- 85, à partir de 71 700 € (prime escrologique de 6 300 € déduite), 362 ch, 502 km
- P85, à partir de 85 000 € (prime escrologique de 6 300 € déduite), 416 ch, 502 km
P pour Performance... 0-100 km = 4,4"
Enfin, les batteries sont garanties 8 ans kilométrage illimité.
La model 3 à 35000 $ sera plus intéressante. Mais faudrait quand même qu'ils pensent à dégager cette tablette du tableau de bord. Les commandes de clim sur une tablette tactile, çà le fait pas puis c'est moche.
Bon elle devrait plutôt être autour des 50000 $ finalement :
http://www.caradisia...prevu-97588.htm
Ce qui devrait faire du 50 k€ ici avec la TVA. C'est de suite moins intéressant.
Messages : 2,283
Sujets : 49
Likes Received: 149 in 79 posts
Likes Given: 653
Likes Received: 149 in 79 posts
Likes Given: 653
Inscription : Jul 2007
bon ben on viet d'en acheter des P85
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
Bonne chose. Aucune P85+ ?
Messages : 2,283
Sujets : 49
Likes Received: 149 in 79 posts
Likes Given: 653
Likes Received: 149 in 79 posts
Likes Given: 653
Inscription : Jul 2007
j'ai demandé mais le commercial nous a dit a part sur le 0 à 100 aucun intérêt et c'est bcp + cher
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
C'est quoi la P85+ ? Elle a quoi en plus, et à quel tarif ?
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
09-19-2014, 12:17 PM
(Modification du message : 09-19-2014, 12:20 PM par Olive.)
C'est la P85 "Performance". C'est l'équivalent d'un pack sport avec une puissance majorée avec la même autonomie. La "RS" de chez Tesla.
On passe quand même de 5.6s au 100 pour la P85 à 4.4. C'est quand même un gros gap.
Il doit il y a avoir aussi une seconde de mieux sur le 400m DA (12.6 ou 12.7).
L'équivalent de 420Cv pour la P85+ contre 365 sur la P85.
C'est 11 000 € de plus.
A noter que la version Performance peut recevoir un pack Perf "+" (d'ou le P85+) à 6 000€.
Ca consiste en une grosse amélioration du chassis (barre stab, suspension pneumatique, jantes en 21, Michelin PSS2, ...) et du carbone partout dedans. C'est très jolie. Mais très cher aussi.
|