cout vehicules electriques
#16
(09-10-2014, 04:57 PM)Olive a écrit : C'est vrai mais le gros avantage avec Tesla c'est leur réseau de Supercharger récemment mis en place en Europe. Ils permettent de faire Paris Nice dans la journée car la recharge complète prend à peine 30 minutes.

Bien sur c'est peu répendu mais si tu roules moins de 200Km/j et que tu pars en vacance sur cet axe, c'est génial Tongue

alors il m'en a parlé,il m'a dit pouvoir aller en finlande sans pb, mais sa crainte c'est la densification du reseau, car attendre 30mn, ça peut aller, mais si tu en as 3 qui attendent pour charger, ça risque de tousser

il pense etre un pionnier, on verra bien! Coucou
que la force des soupapes soient avec nous...
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#17
là il n'a pas tort. C'est un point à considérer !

C'est une P75 ou 85 qu'il à acheté ? Voir 85+ Smile
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#18
(09-10-2014, 05:08 PM)Olive a écrit : là il n'a pas tort. C'est un point à considérer !

C'est une P75 ou 85 qu'il à acheté ? Voir 85+ Smile

je l'ai en photo en reparation chez moi mais j'ai pas de monograme, de memoire il m'a parlé d'une 85
que la force des soupapes soient avec nous...
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#19
OK. Good. La version "+" à un peu plus d'autonomie et est plus performante. C'est une espèce de "pack sport" en gros.
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#20
Crevard la tesla S.... le saint graal pour moi !!!



Voilà une auto qu'elle est cool !



Ca pousse, c'est confortable, ça a de la gueule, t'en croise pas à tous les coin de rue et c'est économique.



Pour faire de la route, j'ai goûté aux trajets avec des pauses sensiblement plus longues cet été, très franchement c'est super agréable. Tu prends la route, tu t'arrête casser la croutez et tu repars tranquille. Quand tu regarde l'horloge, tu t'aperçois que tu t'es arrêté pas loin d'une heure et t'as rien vu passer.



Donc, l'idée est simple, tu t'arrête avec ta Tesla, tu la branche tu vas manger et tu repars... Et si il y a du monde sur les bornes... ben tu fais une sieste ! W
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#21
(09-10-2014, 07:01 PM)Droopy a écrit : Crevard la tesla S.... le saint graal pour moi !!!



Voilà une auto qu'elle est cool !



Ca pousse, c'est confortable, ça a de la gueule, t'en croise pas à tous les coin de rue et c'est économique.



Pour faire de la route, j'ai goûté aux trajets avec des pauses sensiblement plus longues cet été, très franchement c'est super agréable. Tu prends la route, tu t'arrête casser la croutez et tu repars tranquille. Quand tu regarde l'horloge, tu t'aperçois que tu t'es arrêté pas loin d'une heure et t'as rien vu passer.



Donc, l'idée est simple, tu t'arrête avec ta Tesla, tu la branche tu vas manger et tu repars... Et si il y a du monde sur les bornes... ben tu fais une sieste ! W

concept interessant....mais pas envisageable pour moi sur 1000 bornes avec des enfants (de nuit en alternance avec madame)
que la force des soupapes soient avec nous...
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#22
Dans le calcul il faut aussi intégrer le fait que la batterie est donnée, pour la plupart des modèles, pour 100 à 150000 km, et que ça coute dans les 10à15 K€ à remplacer. Du coup, ca fait plus tout à fait la meme addition. Une auto à moteur thermique fait facilement le double aujourd'hui en km et un échange-standard moteur ne coute pas aussi cher qu'un jeu de batteries (sauf si on roule en GTR Ph34r )
Carpe Diem
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#23
On passe donc de 3 à 13 euros des 100 bornes pour la conso.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#24
ah oui, tiens j'y avais pas penser.....gasp Voyons
que la force des soupapes soient avec nous...
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#25
(09-10-2014, 07:15 PM)manux a écrit : Dans le calcul il faut aussi intégrer le fait que la batterie est donnée, pour la plupart des modèles, pour 100 à 150000 km, et que ça coute dans les 10à15 K€ à remplacer. Du coup, ca fait plus tout à fait la meme addition. Une auto à moteur thermique fait facilement le double aujourd'hui en km et un échange-standard moteur ne coute pas aussi cher qu'un jeu de batteries (sauf si on roule en GTR Ph34r )



A performance équivalente ? Pas sur...

Un échange standard sur une RS6 ça palpe un peu quand même.
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#26
Oui et il y a aussi plus d'éléments périphériques (boite embrayage plus compliqués etc.) et des entretiens bien plus chers sur le thermique.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#27
C'est quand même risible ces calculs d'écossais sur des bagnoles à 70k€ ou plus.



Si c'est la priorité, et c'est compréhensible actuellement, une Kia Optima Hybrid à 28,9k€ doit être très bien et sans concurrence.
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#28
Oui pour bien faire il faudrait calculer sur le nombre total de kilomètres sur lesquels on la garde, et là ça risque de faire mal,

pas possible d'amortir un tel prix d'achat sans doute.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#29
Et puis pour être totalement complet, il faudrait ajouter à ce coût le prix des pneumatiques !!! J'en connais chez qui ce n'est pas marginal... Oops
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#30
J'ai vu ma première sur l'A75 cet été, puis hier soir sur un parking, moteur tournant (faut le savoir !). Honnêtement, elle est aussi magnifique qu'originale, plus qu'en photo d'ailleurs. Sa ligne est super dynamique, limite coupé 4 portes. J'adore Audi et l'A6 mais à choisir, je n'hésite pas une seconde, en plus du côté pionnier qui ne me déplairait pas Crevard



Bon, mon fantasme ultime dans le genre cela dit, ça reste la Fisker Karma, encore plus exclusive (et onéreuse ^^). Je ne sais pas ce que ça vaut aujourd'hui en terme de techno, mais rien que pour la ligne... Love
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