Sujets : 2
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->ce genre de sicution me fait marrer !!!
ca me fait penser au vieux que j'ai vu la semaine derniere
sur route departementale degagée : 70 km/h
il rentre dans un village traverse par une rue principale avec commerces bar etc : 70 km/h
avec des pneus plats !
sauf qu'etant donné ou sont places les radars , il n'aura jamais de pv donc c'est un bon conducteur !!!
mais bon c'est pas grave , c'est la politique de securite routiere qui veut ca ! ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si tu veux, on peut resortir le meme genre d'histoir: tu remplace "vieux", par "jeune con", "pneu à plat" par "bagnole trafiquée", 70 km/h par 190km/h, "départementale dégagée" par "autoroute dégagée" et "rue principale avec commerces bar etc " par "du monde qui se traine a 130 sur la file de gauche"
Et hop ca marche aussi ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Et non, ca marche plus forcément. On est TOUS coupable et tueur potentiel sur la route, c'est ca le VRAIS message, vitesse ou pas ! Mais faut pas etre net (à mon avis) pour assimiler vitesse en centre ville et sur autoroute DEGAGEE ! Maintenant, et faudait aussi etre idiot pour prétendre le contraire, + on roule vite, + ca fait mal en cas de choc, mais ca n'a rien à voir avec les limitations,c'est de la physique ! Les conductuers ne savent pas adapter leur vitesse, meme EN DECA des limites !
ps: je ne trouve pas dangeureux ceux qui roulent lentement, c'est une question d'anticipation. Celui qui me dit le contraire, c'est qu'il n'adapte pas sa vitesse à son environnement (virage sans visibilité, cotes,....)et là, la vitesse devient excessive donc dangeureuse.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca me rappelle un jeune con qui nous a doublé (2 fois) hier en Panda. En fait il se trainait sur la nationale, mais dès que l'on traversait un village, il doublait sur les zébras, les lignes blanches ... Bref, l'abruti fini. ![[Image: icon_evil.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
100 % ok (bis)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->A mon avis c'est contreproductif de tout mettre sur le compte de la vitesse.
Cela à été la politique de sécurité menée en France et on en voit les résultats (quasi inexistant).
Le plus grand problème (beaucoup plus vaste) c'est l'irresponsabilité grandissante de pas mal de conducteurs (chiffres en augmentation).
La vitesse est un aspect important certe, mais uniquement un aspect.
L'autre problème de tout mettre sur le compte de la vitesse c'est de penser qu'il suffit de respecter les limitations pour résoudre tous les problèmes de sécurités ce qui est archi-faux.
Certes il faut reprimer les vitesses inadaptée (même 30 en ville dans certaines conditions est absolument inadapté), mais aussi les dépassements dangereux, le non respect des feux et priorités, l'utilisation (ou plutôt la non-utilisation) du clignotant.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis entièrement d'accord avec toi, Basi :jap<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
idem
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->90km/h en permanence ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il avait peut-être du mal à déconnecter son régulateur de vitesse ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pied à la planche en permanence, slalom entre les voitures, depassement par la droite, collage au cul ...
La totale ...
Surtout avec une fabuleuse panda 45 premiere generation avec ressorts à lames ...
Une voiture hyper sure !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
pour faire des conneries pareilles, aucunes autos n'est sure ! En cas de clash, on aurait acusé la vitesse, et le le comportement global !
Sujets : 18
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A mon avis c'est contreproductif de tout mettre sur le compte de la vitesse.
Cela à été la politique de sécurité menée en France et on en voit les résultats (quasi inexistant).
Le plus grand problème (beaucoup plus vaste) c'est l'irresponsabilité grandissante de pas mal de conducteurs (chiffres en augmentation).
L'autre problème de tout mettre sur le compte de la vitesse c'est de penser qu'il suffit de respecter les limitations pour résoudre tous les problèmes de sécurités ce qui est archi-faux.
Certes il faut reprimer les vitesses inadaptée (même 30 en ville dans certaines conditions est absolument inadapté), mais aussi les dépassements dangereux, le non respect des feux et priorités, l'utilisation (ou plutôt la non-utilisation) du clignotant.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Est ce que je dis le contraire ?
Bien sur il y a plein d'autres comportement dangeureux sur la route, mais la vitesse en est un TRES important, et la cause de la mort de beaucoup trop de monde.
Il faut lutter contre.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->bas oui, si la route est dégagée (autoroute), que la circulation est fluide et que les conditions météorologiques sont bonnes, je ne voit pas en quoi la vitesse est dangeureuse.
par contre je ne vois pas le rapport avec l'accident dont tu parles.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans les deux cas, vitesse excessive, le voial le rapport.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
je ne crois pas !!
ils devaient probablement rouler en ville à la vitesse ou je roules sur autoroute !!
pourtant je suis en exces de vitesse sur autoroute !!
comprends tu la difference entre vitesse excessive (dangeureuse) et exces de vitesse ( légal) !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
non je crois pas qu'il comprenne. intoxiqué par les messages TV.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je ne crois pas que TU comprennes !
Tu es du genre à dire que ceux qui respectent les limitations sont des mauvais qui ne savent pas adapter leur vitesse et roulent systématiquement a 90 la ou c'est écrit 90 et que ceux qui ne respectent pas la limitation sont des bons conducteurs qui savent adapter leur vitesse qui roulent à 30 en ville quand c'est nécessaire ou levent le pied quand il pleut ... Malheureusement, on voit plus souvent des barjots qui forcent le passaga que des gens qui se bornent à respecter betement la vitesse sans tenir compte d'autres facteurs ...
Belle caricature<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je pense que ceux qui respectent font ce qu'ils veulent, je dépasse rarement 105 compteur sur RN et 150/155 sur autoroute...mais je serais + satisfait si ont respectait en etant convaincu, pas uniquement parceque c'est ecrit ! Réflechir au lieu d'obéir ! Vu ?? Je roule effectivement à 50 en ville voir moins, je fais gaffe quand il pleut, quand y'a du brouillard, les jour d'affluence (week end, grands départs...et chaque fois que j'aborde un autre véhicule, au intersections (70 au lieu de 90, meme sans panneaux)...............................On m'a dit sur ce forum que je devais etre unique si c'etait vrais. Peut etre. je ne suis pas parfait, loin de la, et j'en ai concience: je ne sais pas maitriser une auto au dela de 60/70. J'en tire les conséquences sous la pluie et sur route chargée. Je respectes le distances de sécu et +. Malgré cela, je ne suis pas à l'abri d'un accident, comme tout le monde.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->A mon avis c'est contreproductif de tout mettre sur le compte de la vitesse.
Est ce que je dis le contraire ?
Bien sur il y a plein d'autres comportement dangeureux sur la route, mais la vitesse en est un TRES important, et la cause de la mort de beaucoup trop de monde.
Il faut lutter contre.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
si tu en est convaincu.....
Sujets : 357
Likes Given: 23
Likes Given: 23
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Est ce que je dis le contraire ?
Il faut lutter contre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu préfères donc une limitation généralisée (qui considérerait que l'on doit s'adapter au plus mauvais conducteur) plutôt que la responsabilisation / éducation... ![[Image: icon_cry.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif) C'est un peu dommage, non ? Déresponsabilisation, se borner à suivre un règlement sans réfléchir, bof bof.
A ce moment-là les limitations actuelles sont encore beaucoup trop élevées.
Zwanzig Berliner, bitte !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
non je crois pas qu'il comprenne. intoxiqué par les messages TV.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
salut LM3
ben disons, que quand je vois un gamin sur un trottoir , je ralentis (il m'arrive souvent de descendre à 30 km/h) , je serre plus la bande du milieu au cas ou le gamin s'echappe !
pour info , j'habite à cote d'une ecole, ils y ont mis plusieurs ralentisseurs pour casser la vitesse de furieux
mais ceux qui roulent encore a donf dessus sont les caids de la banlieue d'a cote (Mc fly et LM3 pourront peut etre confirmé) et les mamans en retard pour poser leur gamin !!!
alors j'attends avec impatience que les radars souvent presents sur la rocade de compiegne fasse leur appartion devant cette ecole, mais ca bien entendu , aucun interet !!! (financier je parle) !
pourtant y a que 300 metres a faire<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
on habite le meme secteur, et je l'ai déjà dit, les Gendarme de mon village m'on dit: pas rentable. Depuis 2 heures, au moins 20 ou 30 voitures sont passées à + 70/80 devant chez moi, et c'est une rue secondaire, pas une route principale qui traverse la ville !
CQFD
Sujets : 18
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu préfères donc une limitation généralisée (qui considérerait que l'on doit s'adapter au plus mauvais conducteur) plutôt que la responsabilisation / éducation... ![[Image: icon_cry.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif) C'est un peu dommage, non ? Déresponsabilisation, se borner à suivre un règlement sans réfléchir, bof bof.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, je vis en société et j'en accepte les contraintes.
Quand à la responsabilisation, eductaion, j'y crois moyennement des que ça touche l'auto.
C'est bien, mais pas suffisant, il faut aussi des regles et des moyens pour les faires respecter.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Est ce que je dis le contraire ?
Tu préfères donc une limitation généralisée (qui considérerait que l'on doit s'adapter au plus mauvais conducteur) plutôt que la responsabilisation / éducation... ![[Image: icon_cry.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif) C'est un peu dommage, non ? Déresponsabilisation, se borner à suivre un règlement sans réfléchir, bof bof.
A ce moment-là les limitations actuelles sont encore beaucoup trop élevées.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
il faut que chacun conduise, c'est devenu un droit (lutte contre chomage,...). C'est un choix de société, qui implique que des personnes qui ne devraient pas conduire conduisent, et font des morts. A chacun de savoir si le permis doit etre + difficile à obtenir ou si on accepte un "quota" de morts au nom de la liberté de chacun à rouler. On ne peut pas demander de vouloirresponsabiliser tout le monde (j'en reve parfois mais bon !).
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A mon avis c'est contreproductif de tout mettre sur le compte de la vitesse.
LM3]<blockquote class=mycode_quote"><cite>Citation :</cite>[quote a écrit :Est ce que je dis le contraire ?
Il faut lutter contre.
A ce moment-là les limitations actuelles sont encore beaucoup trop élevées.
Sinon, je suis d'accord avec toi!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Tu préfères donc une limitation généralisée (qui considérerait que l'on doit s'adapter au plus mauvais conducteur) plutôt que la responsabilisation / éducation... ![[Image: icon_cry.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif) C'est un peu dommage, non ? Déresponsabilisation, se borner à suivre un règlement sans réfléchir, bof bof.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, je vis en société et j'en accepte les contraintes.
Quand à la responsabilisation, eductaion, j'y crois moyennement des que ça touche l'auto.
C'est bien, mais pas suffisant, il faut aussi des regles et des moyens pour les faires respecter.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
on a ses regles et moyens, mais on ne mets les moyens QUE là ou ca rapporte, ou c'est facile. Inutile de faire des lois en + (sauf pour faire du spectacle, justifier d'autres tirelires et satisfaire le gogo!)
Sujets : 899
Likes Given: 1,757
Likes Given: 1,757
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bien sur il y a plein d'autres comportement dangeureux sur la route, mais la vitesse en est un TRES important, et la cause de la mort de beaucoup trop de monde.
T'as raison... j'suis avec toi... "la vitesse est LA cause de TOUS les maux" ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) donc, tout le monde à pieds...
et après faudra supprimer les trottoires parce qu'ils causent le décès d'environ 15 personnes agées par an... Et puis faudra interdire les individus hautement dangereux qui pratiquent le footing, qui provoquent facilement 1 ou 2 décès par an en reversant un enfant, ou en marchant sur un caniche......
Calme
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
|