nouvelle venue (enfin...dans 3 mois)
(08-09-2014, 11:05 PM)manu5494 a écrit : oui j'ai enfin vu la lumière [Image: ph34r.gif]

C'est marrant de voir arriver sur le forum des tas d'engins aux suspensions qui se dégonflent à l'arrêt alors que j'ai jeté l'éponge au bout de plus de 50 ans passés à bord d'engins ayant cette caractéristique... Lol2
Répondre
Bienvenue au club ! W

Citation :Ma CLS avait 116500 km (de 2006)

(...)

Elle est sublime cette voiture, mais contrairement à tout ce que l'on peut lire, elle n'est pas fiable. Le moindre pépin classique coûte 10x plus cher à réparer qu'ailleurs, et les pépins spécifiques sont pire.

C'était la voiture dont je rêvais, après 1 an et demi c'est devenu mon cauchemar. Bref ne pas acheter MB si on ne dispose pas des finances nécessaires (pour moi ça frise les 3000 € annuel en entretien). D'ailleurs je revends la mienne.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
c'est le truc que tu as changé toi meme pour 200 € euros ?

en meme temps le mec qui n'a pas anticipé les couts d'entretien dans son budget ne peut s'en prendre qu'à lui meme ....
[Image: 221347.png]
Répondre
(09-03-2014, 01:11 PM)le-merou a écrit : c'est le truc que tu as changé toi meme pour 200 € euros ?

en meme temps le mec qui n'a pas anticipé les couts d'entretien dans son budget ne peut s'en prendre qu'à lui meme ....

on verra bien, moi j'ai plutôt lu que c’était fiable, apres, c'est sur que les pannes là dessus, ça coute un bras.

je refuse de me faire des cheveux.....que je n'ai plus beaucoup d'ailleurs Lol2
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
(09-03-2014, 01:11 PM)le-merou a écrit : c'est le truc que tu as changé toi meme pour 200 € euros ?

160€ la platine + 100€ d'huile, mais c'etait pas sur une 722.9 (la boite 7G) mais sur une 722.6 (5 vitesses)
Répondre
j'ai pas lu la mesaventure du monsieur mecontent de sa CLS AMG mais declarer que "Merco c'est de la merde pas fiable" parce qu'on a du debourser 3K euros/an en entretien pour rouler en V8 de 500cv c'est quand meme un peu naif ...

evidemment si il avait laisse des factures de 10K euros pour bris de boite de vitesse ou truc du genre je compatirais mais 3K euros/an c'est totalement dans la norme pour rouler dans un truc exotique de 500 bourrin ...
Répondre
(09-03-2014, 02:20 PM)perdu a Londres a écrit : j'ai pas lu la mesaventure du monsieur mecontent de sa CLS AMG mais declarer que "Merco c'est de la merde pas fiable" parce qu'on a du debourser 3K euros/an en entretien pour rouler en V8 de 500cv c'est quand meme un peu naif ...

evidemment si il avait laisse des factures de 10K euros pour bris de boite de vitesse ou truc du genre je compatirais mais 3K euros/an c'est totalement dans la norme pour rouler dans un truc exotique de 500 bourrin ...

ben je te rejoins, faut pas etre naif non plus, que ça coute plus qu'une c4 en entretien, c'est quand meme pas injustifié!

je deteste les forums auto pour cela... seuls les gens qui se plaignent ecrivent, en general, alors on en viens à des abberations du style: le dv6 de chez citroen est une merde alors que sur 200 en entretien on a du avoir 3 turbos et 1 volant moteur....
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
(09-03-2014, 02:20 PM)perdu a Londres a écrit : j'ai pas lu la mesaventure du monsieur mecontent de sa CLS AMG mais declarer que "Merco c'est de la merde pas fiable" parce qu'on a du debourser 3K euros/an en entretien pour rouler en V8 de 500cv c'est quand meme un peu naif ...

Il n'a pas précisé de quel modèle de CLS il s'agisSait . Probablement pas une 63 AMG, car les 3000 euros d'entretien annuel dans le réseau, c'est à mon avis un peu court. Il y a de grandes chances que ce soit plutot un bon vieux diesel.
Carpe Diem
Répondre
Si 320 cdi il le dit
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Voici un de ses dernier post.

Citation :Je vais me débarrasser de ma Mercedes CLS 320 cdi (V6 224ch) de 2006, car elle me coûte bien trop chère en entretien, et que j'ai perdu toute confiance en cette marque. De surcroît, vivant en région parisienne, c'est franchement dur de faire entretenir une MB : Ya peu de garages MB, tout est sur RDV, les délais sont longs, et le tarif de la main-d’œuvre est abusé.

Il y a quand même des garages potables et bien moins cher que MB en région parisienne, après faut les trouver, certes... Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
3k€ par an, si c'est 3 ans de suite, je peux comprendre que le gars ai un peu la haine pour une pauv' 320 diesel Pamafote
Répondre
(09-03-2014, 07:41 PM)goudurix a écrit : Si 320 cdi il le dit

C'est Bebelino qui a une 320 cdi et c'est MinimusCar, dont on ne connait pas le modèle, qui en a pour 3 k€ par an. [Image: icon_wink.gif]
Répondre
Oups autant pour moi
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(09-03-2014, 09:32 PM)Nounours a écrit : C'est Bebelino qui a une 320 cdi et c'est MinimusCar, dont on ne connait pas le modèle, qui en a pour 3 k€ par an. [Image: icon_wink.gif]

Minimus a aussi une 320 CDI (voir mon post plus haut)...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(09-03-2014, 10:11 PM)macrom1 a écrit :
(09-03-2014, 09:32 PM)Nounours a écrit : C'est Bebelino qui a une 320 cdi et c'est MinimusCar, dont on ne connait pas le modèle, qui en a pour 3 k€ par an. [Image: icon_wink.gif]

Minimus a aussi une 320 CDI (voir mon post plus haut)...

OK. J'avais pas vu ton lien. Jap

C'est clair que pour le coup, 3k€ çà semble faire cher. Mais çà dépend de ce qu'il compte dedans. Si c'est juste en réparation, c'est clairement abusé. Si c'est avec l'assurance, les pneus, le carburant, ... Ce n'est peut-être pas si incroyable.

Edit : Le carburant doit pas être compté, çà dépasse 3 k€ à lui tout seul.
Répondre

Atteindre :