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Inscription : Feb 2002
Tu peux retrouver les préco sur le site de Michelin
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD :
'19 MX-5 ND RF 30th AE :
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
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Ou aller dans ton centre CT avec ta carte grise pour voir ce qui est exigé "officiellement".
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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Y c'est mieux que ZR, oui.
Un indice de charge plus élevé à l'arrière, ça se comprend sur un break.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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c'est surtout écrit noir sur blanc dans le livre de bord
bon après faut savoir décrypter le japonais
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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(07-31-2014, 02:06 PM)fred44nt a écrit : (07-31-2014, 12:12 PM)Zed a écrit : Je dois remplacer les pneus arriere de la E63, duc oup, je pensais faire les 4 pour avoir le meme modele aux 4 coins.
J'envisageais les Conti sport contact 3, mais je viens de constater que le prix est different selon que l'on prenne du Z (le plus cher) ou du Y. Ca m'a un peu surpris, je pensais que c'etait plus ou moins la meme chose le Z (>240km/h) et le Y (300 km/h).
franchement, meme si c'est un monstre de puissance, je ne pense pas que ce soit necessaire les 4 en meme temps.
sur les gros 4/4 c'est conseillé pour eviter les surchauffes et casses des differentiels mais là ça ne doit pas jouer
pour l'indice de vitesse, prends le max vu le moteur et le couple qu ils encaissent
les conti sport contact 3, je les avaient sur mon z et je te previens, ils fondent comme neige au soleil en traitement un tantinet viril ;-p
les csc3 restent raisonnables en terme d'usure vs. des Michelin sport par exemple
Sur la 508, je vais changer les avants apres un peu moins de 40000 km, ca reste raisonnable
Clio 3 RS -->>
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------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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Nogaro à force de vous lire vous n'avez pas carbonisé des pneus sur une mondeo. Le loueur ralait.
Franchement je trouve 23 000 km avec les pneus de la 508 c'est beau pour vous.
moi perso je fait toujours 40 000 km avec mes pneus sauf sur le c4 picasso ou je claquais 3 pneu en 30 000 km;
cordialament
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
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C'est pas faux, mais depuis j'ai changé de job et sur les 23000 j'ai du faire 15 000 d'autoroute où là ça s'use beaucoup moins.
Un de mes collègues qui a une 508 SW a aussi changé ses avants à 30 000 kms.
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j ai oublié un hivers dans mon calcul, les csc3 aurons donc un peu plud de 30000 km au changement
Mais en conduite "normale" 40000 km avec les csc3 en 19p n'a rien d'exceptionnel sur une 508.
C est bien connu qu il faut faire "nogaro" x 2 pour avoir la duree de vie reelle d'un pneu
Clio 3 RS -->>
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(07-31-2014, 04:58 PM)manu5494 a écrit : c'est surtout écrit noir sur blanc dans le livre de bord
bon après faut savoir décrypter le japonais
Voila !
Sinon, sur Michelin (et goodyear d'ailleurs) j'ai trouve la taille, mais pas l'indice de charge.
Mais j'ai trouve les documents d'homologation sur le site Merco allemand, donc c'est bon.
Je pense essayer les Toyos T1S, j'en etais tres content sur l'Elise et ils sont un peu moins chers que les autres. Et puis je ne vais prendre que les arrieres comme ca je vais finir les avant qui sont en yokos.
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T1R sur une elise
les T1S n'existent plus depuis +/- 8 ans
il y a les T1 Sport maintenant
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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T1 Sport, j'en ai fait mettre sur la 607 des beaux parents (c'est du Y aussi...), très bon pneu mais çà fond à vue d'oeil
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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(08-01-2014, 12:04 PM)Cat_Man a écrit : T1R sur une elise
les T1S n'existent plus depuis +/- 8 ans
il y a les T1 Sport maintenant
Oui c'est ca, T1 Sport.
(08-01-2014, 02:12 PM)manu5494 a écrit : T1 Sport, j'en ai fait mettre sur la 607 des beaux parents (c'est du Y aussi...), très bon pneu mais çà fond à vue d'oeil
Ca existe des pneus qui fondent pas a vue d'oeil sur un break de 500 chevaux ?
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non mais quand c'est sur une berline diesel de 204ch conduite par des vieux de 75 ans c'est plus inquiétant
bon après c'est vrai que la 607 est réputée pour bouffer du pneu comme une goinfre
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