Golf VII TDI 2.0L 150cv DSG6
#1
Salut la compagnie,



J'envisage de remplacer ma Golf V Carat TDI 2.0L 140cv DSG6 par son équivalente actuelle, à savoir une Golf VII Carat TDI 2.0L 150cv DSG6.

(commande courant septembre 2014)



Or, j'ai vu de près et j'ai été passager d'une Golf VII GTD 180cv DSG6 ... ça a l'air fort agréable à conduire !!



Financièrement, entre la Carat + une ou deux option(s) (dont le superbe cuir "chocolat") et la GTD, j'arrive grosso modo au même prix.



Du coup, je ne sais trop laquelle choisir : Le côté "classe" de la Carat ou le côté "sport" de la GTD ?



Avez-vous des expériences sur ces deux voitures ?





PS : Et puis, autre sujet de réflexion ... avec une moyenne de 22.000 km par an (sur 6 ans), est-ce que cela vaut encore le coup (coût ?) de prendre un gazoil ? Parce que si cela ne vaut pas le coup, je pars direct sur une GTI DSG6 !!
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#2
Pour la planète, ça vaut le coup/coût de prendre une GTI... après avec 22 000 km annuels, je comprends que tu te poses la question et remercie une nouvelle fois l'État qui donnent des leçons mais qui continue de favoriser un carburant plus polluant Bien



Perso entre les deux, je prendrai la Carat parce qu'un diesoul déguisé en GTI, je trouve ça ridicule Motard
Répondre
#3
(05-08-2014, 07:18 PM)ypos a écrit : Pour la planète, ça vaut le coup de prendre une GTI... après avec 22 000 km annuels, je comprends que tu te poses la question et remercie une nouvelle fois l'État qui donnent des leçons mais qui continue de favoriser un carburant plus polluant Bien



Perso entre les deux, je prendrai la Carat parce qu'un diesoul déguisé en GTI, je trouve ça ridicule Motard



C'est pas si sûr Wink

http://www.lepoint.fr/auto-addict/securi...18_657.php
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#4
Alors la golf 7 risque de subir un leger restylage dans quelque mois.

attends la mise à jours du millesime 2015 chez vag. Elles sont entrain d etre effectue si il y a des changements au catalogue.
Répondre
#5
Déjà un restylage ?



Sinon : choix cornélien. Je dirais GTI, mais 22000 km par an ça fait pas mal.



Sinon, récemment j'ai entendu pendant quelques minutes une Golf VII GTD tourner au ralenti à côté de moi : ben écoutez, vous me croirez ou pas, je sais pas si le gars avait changé l'échappement, mais elle faisait un bruit de malade. Vraiment, on n'aurait dit ni un TDI, ni un 4 pattes. Vraiment, je vous assure ! J'ai même cru à une GTI mais non, c'était bien une diesel.
Répondre
#6
(05-08-2014, 08:14 PM)largentin a écrit : Alors la golf 7 risque de subir un leger restylage dans quelque mois.

attends la mise à jours du millesime 2015 chez vag. Elles sont entrain d etre effectue si il y a des changements au catalogue.



VAG présente aujourd'hui la Golf VII comme "millesime 2015" ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#7
Bon, je ne suis, en fait, pas certain d'assumer la GTD (gazoil déguisé en GTI). Faut que je cogite ...

J'ai le temps car commande en septembre 2014.



La Carat, avec l'option intérieur cuir "chocolat" me fait de sacrés appels de phare !





[Image: volksw10.jpg]





[Image: volksw11.jpg]







Je me demande dans quelle mesure le deal n'est pas en train de se diriger vers : Golf VII Carat TDI 2.0L DSG6 vs Golf VII GTI DSG6 ...





Tongue
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#8
Garde la V et achète une Porsche Ph34r





Après, le choix entre TDI et GTI, il sera plus viscéral qu'économique je crois.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#9
Pour être purement terre à terre, la GTD tient mieux la côte sur le marché de l'occasion. C'est une version très recherchée en seconde main.
Répondre
#10
Je comprends plus rien ... c'est pas toi qui a vendu une superbe TR6 pour raison financiere ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#11
(05-09-2014, 01:20 AM)Stephane R a écrit : Bon, je ne suis, en fait, pas certain d'assumer la GTD (gazoil déguisé en GTI). Faut que je cogite ...

J'ai le temps car commande en septembre 2014.



La Carat, avec l'option intérieur cuir "chocolat" me fait de sacrés appels de phare !





[Image: volksw10.jpg]





[Image: volksw11.jpg]







Je me demande dans quelle mesure le deal n'est pas en train de se diriger vers : Golf VII Carat TDI 2.0L DSG6 vs Golf VII GTI DSG6 ...





Tongue



C'est exactement ce cuir que j'ai sur ma Golf VI et j'avais craqué dessus chez mon cc en le voyant sur une Passat en exposition.



Sinon pour ton choix, penses que si tu fais des petits trajets tu vas encrasser le FAP et la facture est salée à changer.
VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat Edition 5p - 108000km - 12/2008

BMW 435i BVA Gran Coupe Luxury  - kit M Performance -18000km - 12/2014

Ancien pseudo: dominique.a
Répondre
#12
Si tu mets de coté la Golf GTi, tu as pensé à une 308 BVA 150 ??
Répondre
#13
(05-09-2014, 09:05 AM)Zed a écrit : Je comprends plus rien ... c'est pas toi qui a vendu une superbe TR6 pour raison financiere ?

Tout à fait, mais depuis tout récemment, un événement familial a fait que je suis censé hériter d'un petit pécule (après ponction fiscale) ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#14
(05-09-2014, 10:36 AM)JirayaTheSanin a écrit : C'est exactement ce cuir que j'ai sur ma Golf VI et j'avais craqué dessus chez mon cc en le voyant sur une Passat en exposition.



Sinon pour ton choix, penses que si tu fais des petits trajets tu vas encrasser le FAP et la facture est salée à changer.



Je fais 10% de trajet urbain et 90% d'autoroute ou nationale.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#15
...sur des trajets qui seraient amusants avec une GTI ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :