Le service à la clientèle BMW
Sur mon ancienne Clio, c'étaient les étriers AV qui se grippaient sans cesse...
Répondre
En passant, est ce que je peux aller chez BM avec la clé de la 330 pour avoir des infos ou de l'historique de la voiture? Ils peuvent lire quoi sur la clé?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Quasiment rien.

Avec le numéro de châssis, tu pourras obtenir les prises en garanties mais pas l'entretien. Faudrait contacter la concession qui l'a entretenue.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(04-30-2014, 04:14 PM)Cat_Man a écrit :
(04-30-2014, 01:50 PM)nano49 a écrit : J'ai fait changer mes plaquettes + disques avant sur ma 520D (à 120 000kms), j'en ai eu pour 411€

Un de mes collègues a fait au même moment changer plaquettes + disques arrière (donc plus petits que devant) de son scenic chez Renault, il en a eu pour 406€......

Finalement rouler en BMW ce n'est peut être pas tellement plus cher que de rouler en Renault..... Icon_biggrin

sur les disques AR des scénic / laguna, il y a trés souvant les roulements avec... donc plus cher, même par rapport à des disques AP racing

deuxièmement, changer des plaquettes AR sur n'importe quelle auto est plus long que les avants : etriers plus complexe avec le systhème de frein parking; faut souvent opérer avec un repouse piston.

sur les Etriers AV c'est nettement plus simple.

Tous cela pour dire que des disques AR sur un Scénic peuvent être plus couteux à changer que des disques AV de BMW...

Ben voyons changer les roulements à chaque fois qu'on change les disques Voyons .....ça tient du défaut de conception [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> et ça confirme que rouler dans une auto bien conçue peut être bien plus économique......exactement comme quand je devais faire sortir le moteur et la boite de mon Espace V6 pour faire la courroie de distribution (1500€)..... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

C'est le coût d'entretien (bien souvent du à une conception qui ne tient pas compte du SAV) des mes 2 espaces V6 qui m'a fait revenir aux allemandes et c'est dingue mais finalement ça me coûte beaucoup moins cher....

je trouve anormal par exemple de devoir démonter le pare choc et l'intérieur des ailes sur la Modus de ma femme pour changer les ampoules (de mémoire Renault facture le changement d'Ampoules autour de 120€!)..... la dernière fois que j'ai fait la vidange de la Modus il m'a fallu 2h pour arriver à enlever le filtre à huile qui si il avait été 2cm plus long serait hyper accessible [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
demain j'arrête....
Répondre
Les Espace V6 j en ai eu quelques unes et c est clair que nivceau accesibilité ca n etait pas terrible. Sur les dernieres, changer les bougies demandait de descendre le moteur...

L auto n etait pas prevue pour ce moteur

Quand a la Modus, c est effrayant en accesibilté. J ai essayé de chager des ampoules et au bout d une heure j ai renoncé en pensant que je m y prenais mal, mais RIno m a confirmé qu effectivement c est dement. Et pour atteindre le boitier qui commande l allumage auto des phares, il faut pas loin de deux heures de demontage

Ma 530 a fait 130.000 bornes et mis a part filtre et vidange n a demandé aucune intervention. Meme si Behemouai facture ca cher, le cout sur la duréee est faible
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(05-01-2014, 07:42 PM)darkvador a écrit : Les Espace V6 j en ai eu quelques unes et c est clair que nivceau accesibilité ca n etait pas terrible. Sur les dernieres, changer les bougies demandait de descendre le moteur...

L auto n etait pas prevue pour ce moteur

Quand a la Modus, c est effrayant en accesibilté. J ai essayé de chager des ampoules et au bout d une heure j ai renoncé en pensant que je m y prenais mal, mais RIno m a confirmé qu effectivement c est dement. Et pour atteindre le boitier qui commande l allumage auto des phares, il faut pas loin de deux heures de demontage

Ma 530 a fait 130.000 bornes et mis a part filtre et vidange n a demandé aucune intervention. Meme si Behemouai facture ca cher, le cout sur la duréee est faible

Pour enlever l'alternateur sur ma Clio dCi ... il a fallut soulever le moteur avec le cric et le sortir des silentblocks ... magnifique ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
voiture avec habilité plus grande, moteur plus gros et mazout : turbo, vanne EGR, Echangeur, etc

ca prend de la place ces petites bêtes Huh

maintenant, des disque AR avec roulement (le cas de ma laguna) c'est un poil plus chere, mais on les changes ts les 90.000 Km environ... au moins on est tranquile avec les roulements
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre

Atteindre :