03-02-2014, 07:03 PM
Merci de ton retour. Va falloir que le Multivan y passe un de ces 4...
Notre VW T5 Multivan et nous...
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03-02-2014, 07:03 PM
Merci de ton retour. Va falloir que le Multivan y passe un de ces 4...
Petit souci avec le Multivan dernièrement, allumage du voyant moteur. Après diagnostic, intervention de VW pour remplacer un capteur du FAP. Coût de l'opération : 219€ TTC.
A part ça, rien de particulier à signaler... il a très peu roulé cet hiver (à peine 3000 km depuis la Toussaint 2013). Mais la saison des WE en vadrouille reprend !
04-23-2014, 08:16 PM
C'est ce que je me suis dit. Surtout que, sur le détail de la note, j'apprends que sur la totalité de la somme j'ai lâché 85€ de forfait "diagnostic panne" et 18€ d'essai routier. Soit plus de 50% de la note finale. Pour un coup de la pièce changée de 56€ HT.
Je suis le premier à dire que tout travail mérite juste salaire. Mais plus ça va, plus je sens que je me suis fait enfiler en sortant de la concession VW...
04-23-2014, 09:06 PM
Clairement ces passages à la valise à la con qui font parti maintenant de la révision. Me suis fait niqué deux fois déjà à 60€ HT çà fais chier ...
Comme facturer l'essai de la porsche après une révision à 35 € HT ... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
04-23-2014, 09:18 PM
maintenant je demande expressement et systématiquement ne pas essayer la voiture ...
Pas pour une révision ou une vidange en tout cas.
04-23-2014, 10:08 PM
L'essai, à la rigueur pourquoi pas. 18€, c'est en gros 20 mn de taux horaire.
Par contre, 85€ le forfait de recherche de panne, selon le temps passé faut voir... avec la valise, je doute que le technicien ait vraiment passé 1h30 à chercher.
04-23-2014, 11:20 PM
C'est pas tant une question de temps passé que d'amortissement des ces matériels onéreux et de la formation permanente nécéssaire pour les techs qui a aussi un coùt élevé
Il est plaisant d'avoir tout un tas de gadgets dans les caisses et de consommer/polluer moitié moins qu'il y a 15 ans mais ça a un prix
04-24-2014, 01:37 AM
(04-23-2014, 08:16 PM)Tib a écrit : Je suis le premier à dire que tout travail mérite juste salaire. Bien sûr. Si c'est toi qui fais le travail, ne mérites-tu pas les économies ? Citation :Mais plus ça va, plus je sens que je me suis fait enfiler en sortant de la concession VW... Je ne comprends pas que tu te poses la question (04-23-2014, 10:08 PM)Tib a écrit : Par contre, 85€ le forfait de recherche de panne, selon le temps passé faut voir... avec la valise, je doute que le technicien ait vraiment passé 1h30 à chercher. Il n'y a certainement pas passé 1h30. Mais ça fait deux ou trois semaines que je m'intéresse aux outils de diagnostic (BM bien sûr) et si je trouve toujours ça excessif, je comprends un peu mieux les tarifs qu'ils pratiquent car :
04-24-2014, 09:15 AM
Sauf qu'un VW T5 c'est un utilitaire.
Question électronique il n'y a rien de vraiment sorcier, quant aux éléments de confort... il y a effectivement la radio et le chauffage Déconnade mise à part, le miens est suivi par le mécano qui entretien mes autres jouets "simples" et visiblement, le T5 ne pose aucun soucis d'entretien (par contre il ne veut pas de la série 3) donc le cou(t)p du remplacement (voir simple nettoyage) de sonde à 200€, comment dire... . Sur le forum ad'hoc, c'est assez simple : ceux qui vont dans le réseau ont systématiquement des pannes toujours grave avec des réparations chiffrant en milliers d'€, ceux qui vont chez les indépendants (historiquement, il y a une communauté VW étendue avec de nombreux mécanos) ou spécialistes de l'utilitaire n'ont pas de soucis particuliers et ne se plaignent pas d'un coût d'entretien délirant. Un bon exemple étant la classique panne de la clim' souvent diagnostiquée dans le réseau comme un compresseur à remplacer (€€€) alors que les indépendants se contentent de remplacer l'accouplement élastique ou la roue libre (€) du compresseur. En allant dans le réseau, vous vous doutez quand même que vous financez des halls d'expo de mégalo imposés par les direction marketing des constructeur (surtout les Allemands) évoluant sur une autre planète, les stocks de véhicules neuf qui prennent la poussière et des outillages vendus avec des coef' 50 ou 100 sans compter les jours de formation allant avec pour les soit-disant techniciens, et surtout enrichissez des groupe régionaux ayant tout absorbé à des 100aines de km à la ronde pour s'assurer une rentabilité à 2 chiffres et une tonte soignée du client. Mais comment les blâmer : ça marche et les moutons abreuvés de publicité en redemandent, délaissant les réseaux plus réalistes (Honda, Subaru, Lexus, Fiat/Lancia, les coréens, etc..) pour rester dans le clinquant et le "soit-disant" statutaire.
Je dois faire la révision des 60000 de la BM sous garantie ...
je mate les forfaits BM ... 226 € les bougies 40 min de MO (10€ X6 en bosch chez oscar ) 75 € le filtre d'habitable 5 de minutes de MO 246€ la vidange en 5W30 avec filtre à huile J'ai déjà mal au fondement [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
04-24-2014, 08:05 PM
C'est pas de la 0W30 à ce prix ?
eh non
Révision des 50000km selon l'indicateur 628€ sur le X1 23D de mon beau père vidange et filtres chez Pajean Rambouillet
04-27-2014, 01:13 PM
Juste comme ca en passant, j'en ai un de cable VAGCOM, donc si ca interresse quelqu'un je peux le preter ... voir meme le vendre une fois que je n'aurais plus la S6.
05-07-2014, 03:05 PM
J'ai fini par prendre le temps de rafraichir le dernier jeu de jantes de Touareg acheté puis d'y faire monter 4 Nokian Z-Line en 235 55 17 indice 103 renforcé (XL)
Rainurage généreux laissant espérer une bonne résistance à l'aquaplaning (primordial pour moi sur un véhicule familial). Bonne protection du bord de jante. Excellent grip en courbe avec un bon guidage et une absence de sensibilité au rainurage de la chaussée, moins de tangage. La météo de ces derniers jours m'a permis de constater que comme sur la série 3 et sur une A8 de mon entourage montées en ZG2 l'an dernier, ces pneus sont réellement impressionnants sur sol mouillé : Grip et progressivité à la limite. Seul le bruit de roulement semble supérieur au ZG2 (mais il n'y en avait plus quand j'ai commandé mes pneus) et surtout au Michelin Agilis 51 qui était sur mes jantes de 16". A surveiller dans la durée, mais pour l'instant ils sont très largement supérieurs aux Michelin. Nokian continue de proposer AMHA le meilleur rapport Q/P du marché. |
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