Re-voiture de fonction
#1
A mon tour de lancer ce sujet de nantis.



Donc, après 9 ans de bons et loyaux services, la voiture de ma femme va laisser sa place à une nouvelle voiture de fonction. Etant dans les hautes sphères de l'entreprise, elle a "droit" à une gamme type 508/Laguna, le tout en Mazout et forcément en marque française (Montebourg, sort de ce corps...).

Le problème est que ma femme à une petite voiture et qu'elle ne veut absolument pas d'une "grosse" voiture. Donc, niet pour 508, C5 et autres Laguna... En gentil mari juste un peu intéressé par l'automobile, je l'oriente vers la gamme dessous avec la possibilité de la blinder d'options. Et je l'emmène faire le tour des concessions. Nous commençons par Renault où il n'y a pas grand chose. La Mégane a pris un gros coup de vieux, et la nouvelle va être longue a attendre. Passons à Citroen. Un Samedi a 12h20, la concession est fermée. Bon, étant motivé, nous repassons a 18h20, toujours fermée. Je ne vais pas entonner le couplet sur l'état lamentable des réseaux commerciaux de nos constructeurs, mais c'est étrange tout de même. Enfin, chez Peugeot, la 308 nous tends ses bras. Même si la ligne n'est pas affolante, l'intérieur est pas mal et les essais sur le net très positif.

Le cahier des charges est le suivant : Mazout / BVA (une vrai ou une DSG like) / 4 portes / GPS.



Donc, il reste en fait deux autos qui pourrait faire l'affaire, la 308 Féline BVA 150 d'un coté et la DS4 Executive BVA 160 de l'autre. La Citroen a pour elle sa ligne et son coté un peu plus exclusive, la Peugeot a tout le reste pour elle (perfs, feeling de conduite...) mais que la ligne est triste.

Quelqu'un a déjà pu essayer une de ses 2 autos (même en boitre manu ou avec une autre motorisation), ou à une idée pour un outsider (mais je ne vois pas lequel) ??
Répondre
#2
Entre DS4 et nouvelle 308, je vote 308. Meilleures liaisons au sol, position de conduite meilleure également. La DS4 est surélevée, donc pour moi elle est éliminée d'office. Et puis je trouve son dessin moins harmonieux que la 308, et déjà daté.



Chez les françaises, à part le trio de compactes blindé d'options, je ne vois pas...
Répondre
#3
Pour moi la 308 est la plus recommandable également, j'aime beaucoup sa ligne et son intérieur.

Blindée d'option elle doit être bien sympa Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#4
je viens d'en recevoir une, c'est vraiment très bien, meme si 40 cv de plus auraient été les bienvenus. En plus c'est assez joli, dedans comme dehors
Carpe Diem
Répondre
#5
le nouveau moteur 3cyl avec le gros turbo de 120Cv a l'air excellent.
Répondre
#6
(04-14-2014, 03:47 PM)manux a écrit : je viens d'en recevoir une, c'est vraiment très bien, meme si 40 cv de plus auraient été les bienvenus. En plus c'est assez joli, dedans comme dehors



En mazout 150 ??



Effectivement, nous nous orientons peu a peu vers la 308. La DS4 semble un cran en dessous en terme de comportement et d'équipements.

Maintenant, on lui propose une 508 Féline BVA 160 ch (sans option hormis la PM), même si Madame à l'air plus intéressé par la 308. Elle parait plus sympa a conduire (format, poids...), mais nous n'avons essayé aucune des deux. Quelqu'un a essayé la 508 avec ce moteur ??

Donc, le match du Lundi, c'est 308 150BVA vs. 508 163BVA, les deux en Féline.
Répondre
#7
(04-14-2014, 04:48 PM)Gracus a écrit :
(04-14-2014, 03:47 PM)manux a écrit : je viens d'en recevoir une, c'est vraiment très bien, meme si 40 cv de plus auraient été les bienvenus. En plus c'est assez joli, dedans comme dehors



En mazout 150 ??



Effectivement, nous nous orientons peu a peu vers la 308. La DS4 semble un cran en dessous en terme de comportement et d'équipements.

Maintenant, on lui propose une 508 Féline BVA 160 ch (sans option hormis la PM), même si Madame à l'air plus intéressé par la 308. Elle parait plus sympa a conduire (format, poids...), mais nous n'avons essayé aucune des deux. Quelqu'un a essayé la 508 avec ce moteur ??

Donc, le match du Lundi, c'est 308 150BVA vs. 508 163BVA, les deux en Féline.

NOn, elle doit faire dans les 95 cv je crois
Carpe Diem
Répondre
#8
(04-14-2014, 04:48 PM)Gracus a écrit : Donc, le match du Lundi, c'est 308 150BVA vs. 508 163BVA, les deux en Féline.

c'est pas le même trip... la 508 en BVA 163 est très agréable, demande à Ouéssisse Tongue



http://www.forum-autoroule.com/topic/736...e__st__195
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#9
(04-14-2014, 05:58 PM)Ze Gato a écrit :
(04-14-2014, 04:48 PM)Gracus a écrit : Donc, le match du Lundi, c'est 308 150BVA vs. 508 163BVA, les deux en Féline.

c'est pas le même trip... la 508 en BVA 163 est très agréable, demande à Ouéssisse Tongue



http://www.forum-autoroule.com/topic/736...e__st__195





20% de remise sur la 308, 25 sur la 508... Eek
Répondre
#10
(04-14-2014, 07:08 PM)Gracus a écrit :
(04-14-2014, 05:58 PM)Ze Gato a écrit :
(04-14-2014, 04:48 PM)Gracus a écrit : Donc, le match du Lundi, c'est 308 150BVA vs. 508 163BVA, les deux en Féline.

c'est pas le même trip... la 508 en BVA 163 est très agréable, demande à Ouéssisse Tongue



http://www.forum-autoroule.com/topic/736...e__st__195





20% de remise sur la 308, 25 sur la 508... Eek

Boude Boude
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#11
enfin une 508 c'est une sacrée péniche , si c'était ma femme même pas en rêve (sans parler de la

question pognon ) Motard
Répondre
#12
(04-14-2014, 07:27 PM)Ze Gato a écrit :
(04-14-2014, 07:08 PM)Gracus a écrit :
(04-14-2014, 05:58 PM)Ze Gato a écrit :
(04-14-2014, 04:48 PM)Gracus a écrit : Donc, le match du Lundi, c'est 308 150BVA vs. 508 163BVA, les deux en Féline.

c'est pas le même trip... la 508 en BVA 163 est très agréable, demande à Ouéssisse Tongue



http://www.forum-autoroule.com/topic/736...e__st__195





20% de remise sur la 308, 25 sur la 508... Eek

Boude Boude



sur la 508 je peux comprendre sur la 308 Eek
Répondre
#13
Et un petit crossover?

C'est pas une péniche, surélevé (ça plait généralement aux femmes) et ligne différente.
Répondre
#14
la nouvelle 308 est top, j'ai essayé toute la gamme dernièrement avec tous les moteurs. Bizarrement, j'ai préfèré l'agrément du 115 ch (ou 110) au 150 qui est moins doux en conduite normale. La nouvelle boîte auto n'est pas encore une DSG mais elle a le mérite d'être moins débile que l'ancienne boîte ETG6 qui est toujours présente sur la gamme actuel 508 par exemple et qui est un véritable cauchemar !

Le chassis est super, la finition a fait un bon en avant sans parler de l'ergonomie qui a été entièrement revu dans le bon sens !

Par contre, prend la finition Feline si tu peux, qui est plus sympa, plus compléte (siège massant electrique en option) et qui est surtout parfaitement insonorisé et filtrée au point de ne pas se rendre compte de conduire un diesel. Si tu peux vraiment avoir un confort accoustique encore au dessus, prend également l'option de la sono je sais plus quoi qui améliore encore de manière assez significative ce sentiment !
Répondre
#15
(04-15-2014, 06:59 AM)Ghistyle a écrit : Et un petit crossover?

C'est pas une péniche, surélevé (ça plait généralement aux femmes) et ligne différente.



Le 4008 ne m'a pas convaincu et propose pas grand chose en équipement. Le 5008 est trop gros, le Koleos niet. Après il y a les Captur et 2008, mais il n'y a pas de finition haute dessus, ni de moteur un peu sexy.
Répondre


Atteindre :