Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(04-09-2014, 09:08 PM)Cat_Man a écrit : bon, j'ai une question "tunning" pour vous
vu que l'auto fera de temps en temps de "long" trajet, dont en hivers je pense equipé les jantes Tôles de pneu hivers
et d'acheter 4 jantes alu pour la clio
je reste en taille d'origine : CAD 185/60 R15
vu que l'auto est gris clair, j'ai envie de partir sur des jantes type "Gunmetal"
mais qq jante alu silver me tente bien également
deux choix en tête
ou
(c'est dernière me rappel un peu les AWI de ma Lotus S1)
La première.
La seconde est a mon avis trop ouverte pour une Clio standard. Cà risque de faire bizarre niveau look
Messages : 21,096
Sujets : 308
Likes Received: 343 in 198 posts
Likes Given: 324
Likes Received: 343 in 198 posts
Likes Given: 324
Inscription : Feb 2002
Pour les jantes je chercherais des jantes alu d'origine sur LBC. En règle générale je trouve que les jantes aftermarket font "tuning". Sinon, OK avec Nounours les deuxièmes ne collent pas avec une clio AMHA.
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD :
'19 MX-5 ND RF 30th AE :
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 59,583
Sujets : 579
Likes Received: 755 in 587 posts
Likes Given: 318
Likes Received: 755 in 587 posts
Likes Given: 318
Inscription : Apr 2006
+1 pour des jantes qui montrent le moins possible les disques minuscules de la dCi et qui ne se font pas trop remarquer.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 22,741
Sujets : 523
Likes Received: 247 in 162 posts
Likes Given: 138
Likes Received: 247 in 162 posts
Likes Given: 138
Inscription : Feb 2002
04-09-2014, 10:02 PM
(Modification du message : 04-09-2014, 10:48 PM par Cat_Man.)
(04-09-2014, 09:57 PM)Martini a écrit : +1 pour des jantes qui montrent le moins possible les disques minuscules de la dCi et qui ne se font pas trop remarquer.
c'est sur que pour montrer des tambours AR
par contre, montrer les beaux disques Metal/Ceramic en 300mm de ma lotus les deuxièmes seraient parfaite
donc, je suis d'accords avec vous, je part sur le 1er choix : Gun metal
tiens, cela dit en passant : je suis étonné par le prix des jantes, je voyais cela bien plus chère
je suis à 75 € pièce TTC... ca va encore je trouve
et c'est des RIAL...
certe les Oz / BBS sont au double de prix
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
(04-09-2014, 09:22 PM)Cat_Man a écrit : en Clio III, il semble que les Disques TRW soient mieux...
Bah.. c'est ou du brembo ou du noroto... , bref.. j'ai regardé le prix avant tout, ca reste une seconde auto de 100 000 km...
Messages : 22,741
Sujets : 523
Likes Received: 247 in 162 posts
Likes Given: 138
Likes Received: 247 in 162 posts
Likes Given: 138
Inscription : Feb 2002
(04-10-2014, 09:25 AM)oliv a écrit : (04-09-2014, 09:22 PM)Cat_Man a écrit : en Clio III, il semble que les Disques TRW soient mieux...
Bah.. c'est ou du brembo ou du noroto... , bref.. j'ai regardé le prix avant tout, ca reste une seconde auto de 100 000 km...
certes,
De toute façon TRW c'est le moins chère je pense
mais sur une auto légère et citadine, cela n'a guerre d'importance je le reconnais
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 59,583
Sujets : 579
Likes Received: 755 in 587 posts
Likes Given: 318
Likes Received: 755 in 587 posts
Likes Given: 318
Inscription : Apr 2006
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 22,741
Sujets : 523
Likes Received: 247 in 162 posts
Likes Given: 138
Likes Received: 247 in 162 posts
Likes Given: 138
Inscription : Feb 2002
oui, tambours AR sur ma clio
A 1er vu, je pense que seul les versions avec ESP sont en Disque AR....
bon, vu le poids et les perfs de l'engin, tu metrais 2 patins de freins comme sur les vélos, ca suffirait
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
les versions 120CV aussi étaient en disque à l'arrière (et les breaks ... toutes motorisations).
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 22,741
Sujets : 523
Likes Received: 247 in 162 posts
Likes Given: 138
Likes Received: 247 in 162 posts
Likes Given: 138
Inscription : Feb 2002
bon, 130.000 km et 1er emmerde avec cette clio III qui reste malgré tous un excellente petite auto capable de faire pas mal de chose
hier, après 100 km d'autoroute le voyant Orange, clef à molette s'allume avec le message
"vérification injection"
¤ Mais le moteur continue à fonctionner normalement, avec un légère baisse de puissance à mon gout
¤ Le moteur a un ralenti plus haut
¤ Le régulateur de vitesse ne fonctionne plus
¤ Le voyant et le message peuvent disparaît après 10/15/30 minutes puis revient au grés des conditions de roulage
Pas de fumée noire, le reste fonctionne bien....
la vidange date de moins de 10.000 km et le filtre à Gazoil a été fait avec la dernière vidange
La voiture ne fait que de l'autoroute et de la Route nationale... Mois de 5% des Km sont fait en villes (fluide en plus)
des idées ?
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
Il y a souvent eu des problèmes d'injecteurs qui faisaient de la limaille sur ces moteurs. Raison pour laquelle je n'en ai jamais acheté parce qu'autrement ils sont très bons. Mais la panne est normalement plus brutale et définitive.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 22,741
Sujets : 523
Likes Received: 247 in 162 posts
Likes Given: 138
Likes Received: 247 in 162 posts
Likes Given: 138
Inscription : Feb 2002
après qq lecture ici ou là, la vanne EGR ne semble pas en cause...
les injecteurs possible, mais c'est plus brutal... surtout que le moteur semble fonctionner normalement
reste un possible problème de capteur de pression de turbo
passage à la valise RTL chez le docteur des autos, pour voir
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 15,227
Sujets : 230
Likes Received: 573 in 321 posts
Likes Given: 32
Likes Received: 573 in 321 posts
Likes Given: 32
Inscription : Feb 2002
(07-12-2015, 08:48 PM)Nikotec a écrit : Il y a souvent eu des problèmes d'injecteurs qui faisaient de la limaille sur ces moteurs. Raison pour laquelle je n'en ai jamais acheté parce qu'autrement ils sont très bons. Mais la panne est normalement plus brutale et définitive.
J'ai eu le cas de l'injecteur HS sur le 1.5 DCi, et cela se traduit par une forte perte de puissance et des vibrations. Bref, il n'est pas possible de faire quelques kilometres avec. Cela se détecte bien avec la valise, aussi.
Messages : 22,741
Sujets : 523
Likes Received: 247 in 162 posts
Likes Given: 138
Likes Received: 247 in 162 posts
Likes Given: 138
Inscription : Feb 2002
Bon, passage chez le docteur et sa valise magique
=> durite de dépression de turbo percée
changé, et depuis : Vroum vroum.
le docteur a également diagnostiqué 2 bougies de préchauffage HS sur 4... ... bon en 130.000 km... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mellow.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
changement prévu en septembre, vu les canicules actuelles.... elles ne sont pas très utiles
ah, cout de l'opération [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
zéro, nada, opération gratuite pour bon client
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
|