Systématisation De La Confiscation Des Véhicules En Cas De Récidive ?
Vous êtes bien présomptueux... Une belle double voies artificiellement à 50 voire 70, une nuit, une petite accéleration pour entendre le 6 cylindres, V8 ou autres... C'est vite arrivé. Ne vraiment jamais dire jamais en la matière, hélas...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Non, je ne pense pas être présomptueux sur ce coup. Je suis attentif aux limitations, si je claque une petite accélération c'est en connaissance des limites et rien de tel que quelque sorties pistes tous les ans pour laisser les canassons s'exprimer en toute liberté!

Comme je disais il ne faut jamais dire jamais, mais sincèrement je doute de me retrouver un jour à +60 retenu (ce qui fait grosso modo un +70 réel et +75-80 compteur).
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(04-05-2014, 12:55 AM)thom a écrit : je doute de me retrouver un jour à +60 retenu (ce qui fait grosso modo un +70 réel et +75-80 compteur).

Y'a pas 20 km/h entre ta vitesse compteur et la vitesse retenue.

Déjà parce que ton compteur n'est pas faux à ce point.

Ensuite parce que le radar, lui, peut être faux de 5%.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
150, ca fait un petit 160/170 compteur ... je peux pas dire que ca me soit pas arrive Oops ... sans meme parler de tous les cas comme le dit Goudurix ou la limitation a ete artificiellement baissee sans rapport avec le type de route.

il risque de prendre cher quand meme [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
même, si c'est un tres gros ça ne justifie en rien le vol de sa voiture par un juge bobo de mon pont de vue.

Je pense prendre rdv chez mon notaire pour faire une donnation de mes véhicules à mes enfants d'un point de strictement légal. C'est bien plus compliqué à prendre en faute qu'une carte grise par à son propre nom ... parce que là c'est un acte de propriété notarié.

Je ne roule jamais à ses vitesses mais sur le principe ça me dégoute que l'état puisse en arriver à ça. Surtout que si on vous chope à la place d'un autre le résultat peut être le même !
Répondre
(04-05-2014, 09:02 AM)Olive a écrit : même, si c'est un tres gros ça ne justifie en rien le vol de sa voiture par un juge bobo de mon pont de vue.

+1, c'est du vol pur et simple.

Citation :Je ne roule jamais à ses vitesses mais sur le principe ça me dégoute que l'état puisse en arriver à ça. Surtout que si on vous chope à la place d'un autre le résultat peut être le même !

Un peu comme çà : [Image: ph34r.gif]

[media]http://www.youtube.com/watch?v=V7geXAAZ4Uo[/media]

Répondre
On commence par les bagnoles, puis pourquoi pas les skate des sauvageons qui ride sur les trottoirs, les maisons en cas de construction de piscine ou de garage non déclarée ou d'erreur sur les déclarations de revenus, puis les usines ou commerces de ceux qui ont du retard ou déconnent avec l'URSSAF, etc...

Un système judiciaire confiscatoire ne présume vraiment rien de bon. Boude
Répondre
(04-05-2014, 09:02 AM)Olive a écrit : Je pense prendre rdv chez mon notaire pour faire une donnation de mes véhicules à mes enfants d'un point de strictement légal. C'est bien plus compliqué à prendre en faute qu'une carte grise par à son propre nom ... parce que là c'est un acte de propriété notarié.

Ca marche cette technique pour se protéger de la confiscation?
Répondre
(04-05-2014, 11:33 AM)JulienG a écrit :
(04-05-2014, 09:02 AM)Olive a écrit : Je pense prendre rdv chez mon notaire pour faire une donnation de mes véhicules à mes enfants d'un point de strictement légal. C'est bien plus compliqué à prendre en faute qu'une carte grise par à son propre nom ... parce que là c'est un acte de propriété notarié.

Ca marche cette technique pour se protéger de la confiscation?

sur le fond ce qui me gênerai serait surtout que mes enfants soient convoqués à la Police en tant que proprio du véhicule....

par contre, l'option de la vente croisée des voitures avec un bon copain... ça semble pouvoir marcher Ph34r
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
(04-05-2014, 12:05 PM)Ze Gato a écrit : sur le fond ce qui me gênerai serait surtout que mes enfants soient convoqués à la Police en tant que proprio du véhicule....

Sauf si tu restes titulaire du certificat d'immatriculation.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
On en revient toujours à la même chose..

Celui qui est "riche" s'en cogne.. il a l'argent donc le système ne peut pas grand chose contre lui...

immat voiture à l'etranger, permis etranger... bref...

moi je vais devoir changer la voiture de madame bientôt, comme la principale, je vais faire un leasing privé au luxembourg, pour ne pas être titulaire sur la CG...

Ca en devient ridicule... Roll
Répondre
(04-05-2014, 12:42 PM)Martini a écrit :
(04-05-2014, 12:05 PM)Ze Gato a écrit : sur le fond ce qui me gênerai serait surtout que mes enfants soient convoqués à la Police en tant que proprio du véhicule....

La carte grise reste à mon nom mais j'ai l'usufruit du bien.

AUjourd'hui mis à part la CG qu'est-ce qui dit que la voiture est à toi ? La preuve d'achat il me semble...et encore.

Avec un acte notarié, c'est réglé, elle est légalement à quelqu'un d'autre et tu en as l'usage.
Répondre
C'est surtout qu'on se retrouve avec des amendes potentielles totalement déconnectées de la faute. 160 réels sur une 2X2 voies limitée à 90, c'est pas malin, c'est clairement jouer avec le feu mais ça ne mérite pas 50 000 balles si il n'y a pas d'accident. Il y a un paquet d'endroits où ça peut être fait de façon plus "sure" que ça ne l'est de rouler à +15/20 en RP par exemple (où on se fait pousser dès lors qu'on laisse plus de 10m d'écart entre deux voitures). J'avais dit il y a quelques pages que le droit routier avait un caractère exploratoire. Quand on rapproche la chose d'autres faits un peu troublants (retour de certaines valeurs "morales", suffrages foulés au pied, droit du travail "assoupli" etc...), je pense qu'on peut légitimement se dire qu'on glisse sur une pente pleine de m..... . Ca fait longtemps en fait que les choses dérivent. Ca commence juste à vraiment se voir.

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(04-05-2014, 01:33 PM)Olive a écrit :
(04-05-2014, 12:42 PM)Martini a écrit :

La carte grise reste à mon nom mais j'ai l'usufruit du bien.

AUjourd'hui mis à part la CG qu'est-ce qui dit que la voiture est à toi ? La preuve d'achat il me semble...et encore.

Avec un acte notarié, c'est réglé, elle est légalement à quelqu'un d'autre et tu en as l'usage.

Je pense que je vais plutôt continuer ma politique actuelle: aucun véhicule de plus de 10 000 euros, d'occase avec un changement à prévoir, la priorité d'économie que je m'apprête à lui assigner. J'adore les coups de folie de certains sur le forum, le fait qu'ils sont capables de laisser beaucoup d'argent dans cette passion mais pour moi, je crois que ça y est....la passion est morte Sad . Bien sûr, le temps d'un essai je continuerai à vibrer au son d'un beau moteur, à trouver qu'une belle auto est désirable. Mais plus que jamais celles qui attireront mon attention seront les autos bien conçues, intelligentes, sûres et sobres. Et pas chères... La TVA, les taxes sur les CG, ils peuvent se les carrer par là bas, bien au fond...

Répondre
aujourd'hui acheter et rouler dans une voiture non "éco citoyenne" est un acte militant. Dans 10 ou 15 ans pour voir des sportives sur la route il faudra prendre l'avion et aller à Dubaï, en Chine ou en Inde. Comme ces gens le faisaient il y a 10 ans en venant chez nous.

Je ferais mon possible pour que ma passion perdure. Je ne veux pas que ceux qui érigent un mur des cons en viennent à me dicter ma vie.
Répondre

Atteindre :