Messages : 22,334
Sujets : 358
Likes Received: 365 in 217 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 365 in 217 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
En même temps tu as pris le plus gros moteur essence avec la boite la plus perfectionnée, la finition la plus sportive et la transmission Quattro
Autant prendre une S4 à ce niveau là !
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 47,013
Sujets : 332
Likes Received: 1,381 in 869 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,381 in 869 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
Un S4 neuf, c'est un billet de 20 à rallonger en plus des 57 déjà posés sur la table, non ?
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
63 k€ pour le S4 S-Tronic
Le RS Q3 qui est concurrent de l'Evoque Si4 est à 61 k€ de mémoire, avec 5 cylindres et 310 ch. Et on en voit pas à tous les coins de rue.
Messages : 11,286
Sujets : 115
Likes Received: 128 in 110 posts
Likes Given: 25
Likes Received: 128 in 110 posts
Likes Given: 25
Inscription : Dec 2008
(03-30-2014, 08:08 PM)nogaro a écrit : En même temps tu as pris le plus gros moteur essence avec la boite la plus perfectionnée, la finition la plus sportive et la transmission Quattro
Autant prendre une S4 à ce niveau là !
À 60k€ tu as aussi "le plus gros moteur" (OK c'est un 4cyl 2l au turbot, mais c'est le plus gros possible sur le modèle), "la boîte la plus perfectionnée", les 4 roues motrices, etc... sur le LR J'avais aussi rajouté les phares tournants, la suspat adaptive, etc...
Tu rajoutes tout ça sur l'audi et tu te retrouves fastoche à 60k€
Et tout ça en 2 couleurs possibles dans une caisse banale
Chez merco y aurait quoi dans le genre? (non, pas un G 6x6 brabus, svp...)
H3
Messages : 24,306
Sujets : 987
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Et une Tesla, ça ne te tente pas du coup... au moins t'en as pas à tous les coin de rue et ça c'est une caisse
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Chez Merco le ML est tres gros et le petit dont j ai oublié le nom, trés moche
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 47,013
Sujets : 332
Likes Received: 1,381 in 869 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,381 in 869 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
Le petit c'est le GLK.
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
y'a le GLA qui vient de sortir
encore plus petit et qui reprend un peu le look des classe A
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 11,286
Sujets : 115
Likes Received: 128 in 110 posts
Likes Given: 25
Likes Received: 128 in 110 posts
Likes Given: 25
Inscription : Dec 2008
03-31-2014, 10:21 AM
(Modification du message : 03-31-2014, 10:22 AM par h trois.)
Ah, oui, c'est quand même pas beau les benz d'aujourd'hui, ça fait pas envie du tout
De toute façon j'pense que le design allemand à connu son apogée entre 1933 et 1944. Après c'est moins bien...
(03-31-2014, 09:35 AM)Droopy a écrit : Et une Tesla, ça ne te tente pas du coup... au moins t'en as pas à tous les coin de rue et ça c'est une caisse
Ouhai, j'y ai pensé mais je suis allé chez weldom et ils n'ont pas de rallonge électrique de 500.000m
Et pour la zoé c'est pareil....
En gros si je résume y a qu'une seule caisse qui me plait à peu près actuellement et elle est pas top... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
H3
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Honnetement l Evoque ca n est pas mal, j avais hesité pour Madame et vu le tarif nous n avions pas donné suite.
Mais j ai trouvé plutot pas mal
Apres tu as le RR Sport nettement plus gros mais pas beaucoup plus cher
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 11,286
Sujets : 115
Likes Received: 128 in 110 posts
Likes Given: 25
Likes Received: 128 in 110 posts
Likes Given: 25
Inscription : Dec 2008
03-31-2014, 10:44 AM
(Modification du message : 03-31-2014, 10:51 AM par h trois.)
(03-31-2014, 10:37 AM)darkvador a écrit : Honnetement l Evoque ca n est pas mal, j avais hesité pour Madame et vu le tarif nous n avions pas donné suite.
Mais j ai trouvé plutot pas mal
Apres tu as le RR Sport nettement plus gros mais pas beaucoup plus cher
le souci c'est que je ne veux pas de diesel
Pour avoir de l'essence c'est le "autobiography dynamic" à partir de 100K€. Alors c'est sympa, c'est du v8 supercharged de 500 bourrins, mais c'est pas mon monde car je n'ai pas la fortune que je mérite [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
H3
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
(03-31-2014, 10:21 AM)h trois a écrit : Ouhai, j'y ai pensé mais je suis allé chez weldom et ils n'ont pas de rallonge électrique de 500.000m
Et pour la zoé c'est pareil....
La ZOé c'est 150Km d'autonomie, la Tesla c'est dans les 500 avec des perfs de BMW M5.
On ne parle pas vraiment de la même chose.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(03-31-2014, 07:47 AM)h trois a écrit : (03-30-2014, 08:08 PM)nogaro a écrit : En même temps tu as pris le plus gros moteur essence avec la boite la plus perfectionnée, la finition la plus sportive et la transmission Quattro
Autant prendre une S4 à ce niveau là !
À 60k€ tu as aussi "le plus gros moteur" (OK c'est un 4cyl 2l au turbot, mais c'est le plus gros possible sur le modèle), "la boîte la plus perfectionnée", les 4 roues motrices, etc... sur le LR J'avais aussi rajouté les phares tournants, la suspat adaptive, etc...
Tu rajoutes tout ça sur l'audi et tu te retrouves fastoche à 60k€
Et tout ça en 2 couleurs possibles dans une caisse banale
Chez merco y aurait quoi dans le genre? (non, pas un G 6x6 brabus, svp...)
Tu compares deux voitures de segment et de niveau de gamme différents, ça n'a aucun sens. Pourquoi ne pas comparer l'Evoque à l'A1 ou au R8 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Le concurrent de l'Evoque chez Audi, c'est le Q3. Et la "berline" équivalente, c'est l'A3, pas l'A4.
Enfin, libre à toi de choisir le gris monsieur tout le monde ou un rouge imola, ce n'est plus cher et le nuancier Audi est bien plus large que celui de l'Evoque.
Messages : 59,943
Sujets : 582
Likes Received: 804 in 626 posts
Likes Given: 338
Likes Received: 804 in 626 posts
Likes Given: 338
Inscription : Apr 2006
03-31-2014, 03:51 PM
(Modification du message : 03-31-2014, 03:53 PM par Martini.)
Remarquez, le plus gros défaut de l'Evoque est la qualité de l'intérieur.
Mais quand on sort d'une Morgan, on y est beaucoup moins sensible
H3, c'est peut-être le bon choix pour toi.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 11,286
Sujets : 115
Likes Received: 128 in 110 posts
Likes Given: 25
Likes Received: 128 in 110 posts
Likes Given: 25
Inscription : Dec 2008
Je dis pas que la mog' est parfaitement finie, c'est un concept différent, hors du paradigme classique du consumérisme de masse, et où le propriétaire est en charge des finitions ainsi que du serrage des élément constitutifs, mais comme c'est de la matière brute c'est supportable.
Bon, j'suis allé voir le Q3.
L'avantage c'est que la sellerie peut être d'une autre couleur que noir ou gris foncé, y a une possibilité de brun. C'est la fête....
Pour le ciel de toit par contre, walou, c'est noir clair sans possibilité d'option. J'ai pu me configurer un combo carrosserie bleu sombre/cuir brun qui ne me rend pas totalement dépressif.
Pour l'extérieur, ben c'est pas horrible, on est bien d'accord, mais c'est le genre de SUV que je suis incapable de reconnaitre sur la route. Faut qu'je voye la grosse calandre en plastoque pour savoir que c'est une Audi
Vous allez penser que je suis focalisé sur le look, mais à partir de 40 ou 50K€ il me semble indispensable d'apprécier l'esthétique d'une voiture que l'on paye avec ses propres sous, et pour ce qui est de la garniture intérieure j'y attache de l'importance car c'est de cette façon que l'on voit le plus souvent son véhicule.
Et plus c'est clair, pas étouffant, mieux je me sens.
Bon, en attendant je roule en break logan qui sent la résine roumaine...
H3
|