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'Lut,
(03-26-2014, 09:55 AM)papymobile a écrit : Je vais arrêter là puisque personne ne veut répondre à la question que je pose et m'indiquer qui -à part Toyota- propose des hybrides agréables à conduire, crédibles et abordables qui enterrent ceux proposés par PSA.
Tu peux effectivement choisir l'argumentation du type, "On est mauvais, mais la majorité des autres ne fait pas mieux, donc ce n'est pas grave", t'appuyer sur les aides fiscales pour vendre tes produits (aussi chers, sinon plus que ceux de Toyota à gamme équivalente), mais amha, c'est un raisonnement à très court terme.
La démarche de PSA ressemble vraiment à du Greenwashing et en aucun cas à une étude sérieuse d'intégration de l'hybridation dans ses offres de motorisation.
Bref, ce n'est pas cette évolution qui va les sortir des ronces en l'état...
Éric aka Alf
(03-26-2014, 11:50 AM)emss a écrit : La démarche de PSA ressemble vraiment à du Greenwashing et en aucun cas à une étude sérieuse d'intégration de l'hybridation dans ses offres de motorisation.
Bref, ce n'est pas cette évolution qui va les sortir des ronces en l'état...
Éric aka Alf
Il me semble que PSA n'a sorti ces modèles que sous la pression forte de l'Etat qui tenait absolument à ce qu'ils commercialisent des hybrides, le discours de PSA ayant toujours été que l'hybride n'était pas viable économiquement en Europe.
Ces engins existent de manière totalement artificielle et j'espère juste que Peugeot n'a pas perdu trop d'argent en mettant ces binious au catalogue et en les vendant uniquement aux entreprises gràce au cumul de la récupération de TVA sur le carburant et l'exonération de TVS.
PSA a voulu jouer les "bons élèves" vis à vis des gouvernements successifs en gardant la majorité de sa production en France (et en faisant plaisir à Borloo avec les hybrides) et ça les a clairement menés au bord du gouffre car les coûts de fabrication sont bien trop élevés.
C'est amha là qu'a été la plus grosse erreur stratégique.
Les constructeurs allemands se portent très bien sans offre hybride -abordable- au catalogue.
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Le réservoir du 3008 HY4 fait 56,5L au lieu de 60L ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
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Sur le sujet de l'hybride, il y a 4 ou 5 ans PSA avait réclamé 400 000 000 € au gouvernement pour la R&D, alors qu'ils avaient versé de confortables dividendes les années précédentes. Faut quand meme etre tres gonflé.
Pour moi, les actionnaires ont voulu le beurre et l'argent du beurre : maintien des dividendes qui auraient du partir en R&D.
je me souviens d'un forumiste qui bossait dans les moteurs et qui disaienten substance, au début du forum (plus de 10ans) qu'il y avait 0 budget pour les moteurs essences.
Dans tous les cours de management on apprend que la survie à long terme d'une boite et dans l'atomicité des produits et des clients....
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Et dans le potentiel d'innovation de la boîte.
Aujourd'hui, à mon sens, PSA n'a pratiquement aucun potentiel d'innovation, et n'en a pas franchement les moyens. Hormis le "premier hybride diesel au monde" (faut le dire vite) qui semble loin d'être un succès commercial planétaire, qu'ont-ils sorti d'innovant ces derniers temps ? Même la suspension oléo-pneumatique de Citroën, marque de fabrique de la firme aux chevrons, n'est plus vraiment la tête de pont de l'innovation du Groupe.
C'est pour ça qu'il va être intéressant de suivre les premières décisions de Carlos Tavares, pour voir sa vision de l'avenir du groupe. Et l'arrivée de Louis Gallois comme Président du CA m'intéresse aussi : pour l'avoir connu au sein de la SNCF, c'est un grand pragmatique doué d'une vision à long terme. J'ai hâte de voir ce que ce duo va donner.
Et pour moi, Renault est dans le même état... la Zoé est un bide complet, la Fluence idem... plus aucun haut de gamme digne de ce nom, juste des citadines et des monospaces à petit moteur diesel. Triste gamme...
Les porte-drapeaux de l'automobile française à ce jour ? La DS5 et la 508 RXH... fichtre !
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(03-26-2014, 04:36 PM)Tib a écrit : Et dans le potentiel d'innovation de la boîte.
Aujourd'hui, à mon sens, PSA n'a pratiquement aucun potentiel d'innovation, et n'en a pas franchement les moyens. Hormis le "premier hybride diesel au monde" (faut le dire vite) qui semble loin d'être un succès commercial planétaire, qu'ont-ils sorti d'innovant ces derniers temps ? Même la suspension oléo-pneumatique de Citroën, marque de fabrique de la firme aux chevrons, n'est plus vraiment la tête de pont de l'innovation du Groupe.
C'est pour ça qu'il va être intéressant de suivre les premières décisions de Carlos Tavares, pour voir sa vision de l'avenir du groupe. Et l'arrivée de Louis Gallois comme Président du CA m'intéresse aussi : pour l'avoir connu au sein de la SNCF, c'est un grand pragmatique doué d'une vision à long terme. J'ai hâte de voir ce que ce duo va donner.
Et pour moi, Renault est dans le même état... la Zoé est un bide complet, la Fluence idem... plus aucun haut de gamme digne de ce nom, juste des citadines et des monospaces à petit moteur diesel. Triste gamme...
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Que PSA n'a pas assez investi on est d'accord. Ils pouvaient investir pendant 10 ans mais la famille Peugeot a décidé de tout dilapider en rachat d'actions. Mais après il ne faut pas tout jeter, PSA a lancé le FAP, et n'est distancé par personne sur le moteur diesel. Encore une fois ce sont les seuls à proposer - et vendre - des hybrides après Toyota. En ce moment ils bossent sur le HY4 version 2 qui aura le plug in, et sur l'hybridAir pour les petits véhicules. Le 1.2 THP 130 fait sensation, tout comme leur start&stop largement supérieur à toute la concurrence.
Alors si le premier déposant de brevets en France qu'est PSA n'innove pas, que font les autres ?
Le problème de PSA n'est pas là, il est dans le style merdique qui est proposé depuis 10 ans : aucune identité, aucune innovation, des voitures qui font cheap ... ils ont l'air de se réveiller avec le Cactus ...
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Eh bien attendons nous à la fermeture prochaine de PSA, vu qu'ils n'ont plus aucun moteur essence au catalogue.
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J'attends avec impatience la 308 GTI/R pour voir ce que ça vaut. Je trouve cette auto très jolie
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À vous lire, PSA est présent sur le marché de l'hybride depuis dix piges [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Je rappelle que s'ils avaient annoncé en grande pompe leur concept révolutionnaire d'hybride diesel commercialisé pour 2008, il n'est finalement sorti qu'en 2012. Soit à peine deux années de commercialisation à ce jour, avec des ventes qui stagnent voire baissent. Malgré les incitations de l'État. Ça semble un peu court pour en faire un acteur incontournable de la techno hybride et d'enterrer la concurrence avant l'heure. VAG propose des hybrides depuis quelques années déjà sur le haut de gamme, et ils lancent actuellement la Golf GTE et l'A3 eTron dont les caractéristiques sont nettement plus flatteuses dans des gammes similaires à ce que propose PSA. Par contre, ils ne prétendent en aucun cas révolutionner le marché et offrir une offre décalée pour offrir une offre décalée, quitte à ce qu'elle n'ait aucun sens comme c'est le cas de l'hybride diesel qui est déjà contradictoire sur le papier.
L'important n'est pas tant ceux qui vendaient hier ou même ceux qui vendent aujourd'hui, mais plutôt ceux qui vendront demain.
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(03-26-2014, 05:16 PM)papymobile a écrit : Eh bien attendons nous à la fermeture prochaine de PSA, vu qu'ils n'ont plus aucun moteur essence au catalogue.
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Ça semble plutôt bien parti... tu ne suis pas l'actualité ?
Je précise que je ne m'en réjouis pas. Bien au contraire.
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Il y a bien d'autres constructeurs qui proposent des hybrides en France: Ford (Focus), Mitsubishi (Outlander), Audi ...
Mais ce n'est pas un marché stratégique pour eux. Ils ont bien d'autres modèles hybrides aux catalogues sur d'autres marchés, USA notamment.
(03-26-2014, 05:25 PM)ypos a écrit : (03-26-2014, 05:16 PM)papymobile a écrit : Eh bien attendons nous à la fermeture prochaine de PSA, vu qu'ils n'ont plus aucun moteur essence au catalogue.
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Ça semble plutôt bien parti... tu ne suis pas l'actualité ?
Je précise que je ne m'en réjouis pas. Bien au contraire.
Mais pourquoi donc, s'ils n'ont absolument aucun modèle intéressant au catalogue ?
Autant le laisser disparaître en France et qu'il aille s'installer ailleurs.
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Parce que Peugeot c'est une histoire. Et que je ne réduis pas la marque aux trente dernières années et à certaines décisions stratégiques qui l'ont amené où elle en est aujourd'hui.
(03-26-2014, 06:01 PM)ypos a écrit : Parce que Peugeot c'est une histoire. Et que je ne réduis pas la marque aux trente dernières années et à certaines décisions stratégiques qui l'ont amené où elle en est aujourd'hui.
Ben alors, laissons au moins disparaître Citroën, la marque qui n'intéresse que les vieux.
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