03-19-2014, 07:47 PM
Je rentre de 2 semaines sur la côte Pacifique des USA (de San Francisco à Los Angeles) où nous avions loué une Mustang Cab pour profiter du paysage.
Ligne / Intérieur
Mis à part l'absence de couleur de notre modèle (on a croisé de beaux exemplaires rouge voire vert), j'adore. Agressif à souhait, grand capot, double sortie d'échappement, petit becquet bref tout ce qu'on attend d'un "muscle car".
Chose marrante (constatée à la fin du séjour en suivant le même modèle) : pour le clignotant AR les 3 feux clignotent successivement ; complètement inutile donc totalement indispensable!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OZhHmzJU5rU[/youtube]
L'équipement est complet :
- xenons
- intérieur cuir
- clim' bien sur
- capote électrique
- radio bluetooth
- régulateur de vitesse
- ordinateur de vitesse avec section "course" pour mesurer le O-60mph ou le freinage (pas testé )
Il manque juste un filet coupe vent (improvisé avec un blouson entre les 2 sièges, super efficace) mais peut être est ce parce que c'est une voiture de location.
La finition est correcte.
Moteur
Location oblige, c'est le "petit" moteur qui équipait notre voiture, un V6 de 3,7l et 305ch accouplé à une BVA (si mes recherches sont bonnes, c'est une boite 6 vitesse basée sur une ZF construite sous licence par Ford).
Avec la boitoto c'est parfait pour rouler "sur le couple", par contre la boite est assez lente au kickdown (mais une fois qu'elle a tombé un ou deux rapports ça avance correctement). Manque une petite ligne au son un peu plus suggestif
La conso est raisonnable puisque nous avons fait 10,3l/100km sur un peu plus de 2200km (avec un mix de ville, route vallonnée, autoroute).
Chassis
Pas de mystère, c'est une américaine : parfait pour rouler coude à la portière, confortable dans ces conditions, c'est forcément un peu pataud quand on hausse le rythme et la rigidité semble perfectible sur les routes dégradées.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette voiture pour l'usage qu'on en a fait (décapoté à 90% du temps).
Ligne / Intérieur
Mis à part l'absence de couleur de notre modèle (on a croisé de beaux exemplaires rouge voire vert), j'adore. Agressif à souhait, grand capot, double sortie d'échappement, petit becquet bref tout ce qu'on attend d'un "muscle car".
Chose marrante (constatée à la fin du séjour en suivant le même modèle) : pour le clignotant AR les 3 feux clignotent successivement ; complètement inutile donc totalement indispensable!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OZhHmzJU5rU[/youtube]
L'équipement est complet :
- xenons
- intérieur cuir
- clim' bien sur
- capote électrique
- radio bluetooth
- régulateur de vitesse
- ordinateur de vitesse avec section "course" pour mesurer le O-60mph ou le freinage (pas testé )
Il manque juste un filet coupe vent (improvisé avec un blouson entre les 2 sièges, super efficace) mais peut être est ce parce que c'est une voiture de location.
La finition est correcte.
Moteur
Location oblige, c'est le "petit" moteur qui équipait notre voiture, un V6 de 3,7l et 305ch accouplé à une BVA (si mes recherches sont bonnes, c'est une boite 6 vitesse basée sur une ZF construite sous licence par Ford).
Avec la boitoto c'est parfait pour rouler "sur le couple", par contre la boite est assez lente au kickdown (mais une fois qu'elle a tombé un ou deux rapports ça avance correctement). Manque une petite ligne au son un peu plus suggestif
La conso est raisonnable puisque nous avons fait 10,3l/100km sur un peu plus de 2200km (avec un mix de ville, route vallonnée, autoroute).
Chassis
Pas de mystère, c'est une américaine : parfait pour rouler coude à la portière, confortable dans ces conditions, c'est forcément un peu pataud quand on hausse le rythme et la rigidité semble perfectible sur les routes dégradées.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette voiture pour l'usage qu'on en a fait (décapoté à 90% du temps).
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD :
'19 MX-5 ND RF 30th AE :
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
'23 TM3 LR RWD :
'19 MX-5 ND RF 30th AE :
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires