co2...
j'avais déjà vu cette étude, mais cette étude est-elle valable le jour d'un pic de pollution ????

le problème c'est que le ministère de la sante te l'annonce
Répondre
L'air est peut-être moins pollué à vélo mais on s'encrasse certainement bien plus les bronches en faisant un effort physique avec de grosses inspirations permettant au particules d'aller au plus profond.

Donc à vélo, oui, mais en passager Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
En tout cas, j'avale bien plus de moustiques à vélo qu'en voiture. Cà doit être pareil pour la pollution. [Image: ph34r.gif][Image: ph34r.gif][Image: ph34r.gif][Image: ph34r.gif]

[Image: porte.gif]
Répondre
(03-17-2014, 10:49 PM)Nounours a écrit : En tout cas, j'avale bien plus [...] à vélo

Peut-être mais la voiture suce bien plus.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-17-2014, 04:11 PM)papymobile a écrit : Toujours de mémoire, les fabricants français fabriquent plus de véhicules essence que de diesel.

Alors ils les cachent bien. Voilà 1 mois que je regarde pour 1 break ou un petit SUV, parce qu'une boule de poil va bientôt arriver et grandir. D'ici 6/8 mois, je devrais y passer.

Déjà, le choix en essence et souvent réduit à 1 voire 2 moteurs, dont 1 veau.

Ensuite, quand on veut essayer et qu'on demande un essence, on perd le mec pendant quelques secondes.... Et quand les esprits reviennent, il n'en a pas et n'est pas prêt d'en avoir.

Là où on reperd définitivement le gars, c'est quand on lui explique que ce sera un véhicule société, qu'on est au courant des différences de fiscalisation et qu'on est prêt à assumer, ... Par conviction. Après, il y a les bons qui s'intéressent un peu et les autres qui insistent sur le côté écologique du dieseĺ et économique de l'entretien, conso etc,....
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Achète ça. Discret, pas cher, fiable, spacieux, et plutôt performant.

Faut juste réussir à en trouver une.
Répondre
(03-18-2014, 12:38 AM)cat-a-strophe a écrit :
(03-17-2014, 04:11 PM)papymobile a écrit : Toujours de mémoire, les fabricants français fabriquent plus de véhicules essence que de diesel.

Alors ils les cachent bien. Voilà 1 mois que je regarde pour 1 break ou un petit SUV, parce qu'une boule de poil va bientôt arriver et grandir. D'ici 6/8 mois, je devrais y passer.

Déjà, le choix en essence et souvent réduit à 1 voire 2 moteurs, dont 1 veau.

Ensuite, quand on veut essayer et qu'on demande un essence, on perd le mec pendant quelques secondes.... Et quand les esprits reviennent, il n'en a pas et n'est pas prêt d'en avoir.

Là où on reperd définitivement le gars, c'est quand on lui explique que ce sera un véhicule société, qu'on est au courant des différences de fiscalisation et qu'on est prêt à assumer, ... Par conviction. Après, il y a les bons qui s'intéressent un peu et les autres qui insistent sur le côté écologique du dieseĺ et économique de l'entretien, conso etc,....

Jap

Exemple : La Laguna n'existe tout simplement pas avec un moteur essence.

Répondre
(03-18-2014, 12:44 AM)Tib a écrit : Achète ça. Discret, pas cher, fiable, spacieux, et plutôt performant.

Sinon, chez les allemands, y a ce qu'il faut :

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a4/rs_4_avant.html

http://blogautomobile.fr/wp-content/uplo...2013.1.jpg

http://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/M/x6-m...ights.html

[Image: ph34r.gif][Image: ph34r.gif]
Répondre
Vache, je viens de vérifier et t'as raison ! Hallucinant.
Répondre
Pour la Laguna par exemple, cela ne concerne que le marché français.

Les usines fabriquent bien des versions essence, mais seulement pour l'export.
Répondre
(03-18-2014, 12:38 AM)cat-a-strophe a écrit :

Alors ils les cachent bien...

Ils ne le cachent pas.

C'est juste que le gros de leurs ventes se fait sur des petites voitures, pas sur des grosses berlines et que partout ailleurs qu'en France, les ventes de ces engins se fait plutôt en essence.

PSA a arrêté de fabriquer le V6 essence parcequ'il n'en sortait plus que moins d'une dizaine par jour de la chaîne.

(Accessoirement, le 1.6THP 200 lui est supérieur dans tous les domaines à part la musicalité)
Répondre
(03-18-2014, 12:44 AM)Tib a écrit : Achète ça. Discret, pas cher, fiable, spacieux, et plutôt performant.

Bon, je ne suis pas sectaire, j'ai regardé, ben même le prix, il est introuvable. il n'y a que la présentation photo.

Puis bien qu'on soit sur FAR, et qu'on est tous millionaires, on va rester sur des puissances fiscales - disons - raisonnable, même si là encore, je suis prêt à faire un effort. Lol2

à papy : OK, mais alors, du coup, faut acheter sur le papier et ça, je ne suis pas prêt. Pamafote
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
(03-17-2014, 05:33 PM)Ze Gato a écrit : a priori la circulation alternée n'est pas reconduite demain....

Je suis dégouté Ph34r

Un jour de grèves probable dans les transport en commun, ça aurait été suicidaire. Ph34r
Répondre
(03-18-2014, 10:05 AM)Steph117 a écrit :
(03-17-2014, 05:33 PM)Ze Gato a écrit : a priori la circulation alternée n'est pas reconduite demain....

Je suis dégouté Ph34r

Un jour de grèves probable dans les transport en commun, ça aurait été suicidaire. Ph34r

non... cela aurait été grand, que dis je magistral !! à la dimension de notre gouvernement. Ph34r
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
[Image: 1554451_10152011436426375_1853951285_n.jpg]
Répondre

Atteindre :