co2...
(03-16-2014, 09:58 PM)ec a écrit : c'est marrant que ce soient des gens pas emmerdés par cette mesure qui critiquent, alors qu'ils balancent du bois dans la cheminée ce qui fout des particules partout

Cet hiver je me suis surtout chauffé au bois nucléaire.

Et moi je rêverais que la circulation alternée soit appliquée chez moi. Impossible d'aller bosser pour moi (mais vraiment), à moins de prendre mon vélo (mais pas de douche au boulot). Ça m'irait bien de bosser depuis chez moi.

Répondre
'Lut,

(03-16-2014, 10:08 PM)Spoone a écrit : Y a qu'a faut qu'on....c'est facile en theorie mais dans la pratique c'est une autre affaire.

T'as sûrement raison (comme d'hab diront les mesquins)...

Si je te suis, je ne branle rien depuis 15 ans et les différentes boites pour lesquelles j'ai bossé sont sous la menace perpétuelle d'un recours de ma part devant les prudhommes.

Bizarrement, ça ne se passe pas comme cela, le télétravail est le mode de fonctionnement majoritaire dans deux agences sur trois de ma boite actuelle et tant les consultants que les dirigeants s'y retrouvent (c'est une boite bizarre, tout le monde rame dans le même sens et ne pense pas que fumer ses interlocuteurs est inéluctable).

Je rejoins totalement Zed, le problème est lié au type de rapport professionnel et tant que dans ce pays, les relations hiérarchiques seront majoritairement basées sur la défiance, cet héritage encombrant de la lutte des classes chère aux marxistes de tout poil, cela ne sera pas simple.

Mais ce mode de fonctionnement bien ancré (voir le bouquin de Druon, "La France aux ordres d'un cadavre") est aussi un frein à l'évolution de la société pour s'adapter aux problématiques actuelles, dont la pollution et la perte de temps, corollaires de déplacements inutiles.

Éric aka Alf
Répondre
(03-16-2014, 10:08 PM)Spoone a écrit : Au dela du probleme de confiance, il y a le probleme du cout et de conformite du droit au travail.

Si tu as un lien de subordination, il y a des moyens mis à ta disposition et une securité de conditions d'exercer ta profession...si il faut que les boites te paient un dedommagement pour ton bureau, aux normes (avec les controles légaux qui vont bien) sinon tu les fous aux Prudhommes, ça peut se comprendre que par simplicité les boites disent non.... ou préfèrent les auto-entrepreneurs.

de ce que j'ai pu voir en bossant sur des accords de TT.... ce n'étaient pas vraiment les principaux obstacles... Roll
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
Même si ça me fait bien chier, je dirais qu'au moins il y a une incidence à la mesure :

Quasiment aucun bouchon sur ma route ce matin.

Du coup je ne pense pas que la pollution due aux automobiles soit juste divisée par deux.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Pour le télétravail, pour le dédommagement, une petite prime toute conne dédiée à ça suffit.

Y'a même des boites qui donnent charge à l'employé de chiffrer et justifier.

Moi c'est mon cas.

Mais vu ce que je gagne déjà en temps et essence, ça serait con de ma part car c'est déjà tout à mon avantage, je laisse simplement tomber.

Je télétravaille 3 à 4 jours par semaine.

Je gère mon temps comme je veux. Le patron ne regarde qu'une chose, que ça avance.

Mon point de vue est du coup plus centré sur l'activité que mes heures.

Je ne compte pas les heures mais quand je sature je fais autre chose aussi.

Mes heures travaillées sont beaucoup plus efficaces.

J'ai dû me libérer d'une forme de culpabilité liée aux heures pour être vraiment efficace.

Le pire c'est qu'elle venait de moi et de mes précédents emplois, pas de mon patron actuel.

C'est pas si facile de changer sa façon de voir le temps.
Répondre
sans compter les autres avantages. Organisant le temps de travail à souhait, rien n'empêche de libérer du temps pour s'occuper des enfants et leurs devoirs avant de s'y remettre dans la soirée. Passer plus de temps en famille, à élever ses enfants, communiquer avec eux, se promener ou leur apprendre leur environnement fait également partie de la vie et de son equilibre en général. Accessoirement, ça permet aussi d'envisager une 2nde activité parallèle à travers une passion pour arrondir les fin de mois si nécessaire.

Avec la connerie de loi Peillon, il va de toute façon falloir aller vers ce genre de solution. Dans ma commune, 2200 habitants, la réforme a un coût estimé à 200 000€.... Porte Ph34r , non il n'y a pas un 0 de trop. 2 jours par semaines, les enfants finiront à 15h. et ils auront classe le mercredi matin. Si les enfants ne sont pas inscrits à une activité temps partagé à partir de 15h (à payer en plus), il faudra venir chercher les enfants à 15h parce qu'il n'y aura rien de prévu entre 15h et 16h30, heure de démarrage de la garderie. Pour l'instant, on ne sait pas ce que seront les activités proposées, il n'y a pas assez de personne pour s'en charger. Et même si on considère que ça peut être une bonne chose et un lien social de mettre en contact des personnes à la retraite et des enfants pour tisser un lien social, puisqu'on en est à faire appel à leur bénévolat, c'est pour moi du travail déguisé non rémunéré, dont je ne connais pas la légalité au regard du droit du travail., Tout ça pour compenser un manque manifeste de reflexion au préalable. Boude
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
(03-17-2014, 09:23 AM)cat-a-strophe a écrit : sans compter les autres avantages. Organisant le temps de travail à souhait, rien n'empêche de libérer du temps pour s'occuper des enfants et leurs devoirs avant de s'y remettre dans la soirée. Passer plus de temps en famille, à élever ses enfants, communiquer avec eux, se promener ou leur apprendre leur environnement fait également partie de la vie et de son equilibre en général. Accessoirement, ça permet aussi d'envisager une 2nde activité parallèle à travers une passion pour arrondir les fin de mois si nécessaire.

Oui je bosse beaucoup, je vois les enfants, mange et goûte avec eux, leur parle un peu de temps en temps, et suis dispo (enfin autant que possible) s'ils ont quelque-chose à me montrer.

Et j'ai repris la guitare, dés que je réfléchis ou que je lance un traitement un peu long, j'en joue.
Répondre
[Image: 46486_10150961983308039_2146319333_n.jpg]
Répondre
(03-17-2014, 12:01 PM)Steph117 a écrit : [Image: 46486_10150961983308039_2146319333_n.jpg]

Excellente cette photo ! Bien
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
C'est une vraie photo ou un trucage ?
Répondre
on dirait une vraie prise avec un telephone. c'est de toi Steph ?

en tous cas... superbe! Bien
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
Pas de moi, mais effectivement un cliché réel.

Pour les Lyonnais, vous pouvez la faire facilement sur l'A7 au niveau de Feysin (Solaize).
Répondre
Elle date de 2012 cette photo non ? Wink
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
(03-16-2014, 09:15 PM)ec a écrit : ET puis c'est important de ne pas emmerder certaines corporations

Citation : les véhicules des professionnels dans certains cas. Les conducteurs de bus ou de métro peuvent ainsi utiliser leur voiture quelque soit sa plaque d'immatriculation pour se rendre à leur travail, de même que les représentants de commerce, les journalistes...

Moi je trouve ça très bien [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif' class='bbc_emoticon' alt=':honte:' />
Répondre
(03-17-2014, 12:43 PM)Steph117 a écrit : Pas de moi, mais effectivement un cliché réel.

Pour les Lyonnais, vous pouvez la faire facilement sur l'A7 au niveau de Feysin (Solaize).

exact d'ailleurs la raffinerie à fait cracher les cheminées au début de l’épisode d'intoxication de pollution.

Ca fait relativiser la pollution de nos voitures Coucou
EuArK
Répondre

Atteindre :