Messages : 44,340
Sujets : 888
Likes Received: 1,560 in 1,002 posts
Likes Given: 672
Likes Received: 1,560 in 1,002 posts
Likes Given: 672
Inscription : Feb 2002
(03-13-2014, 10:40 PM)Nounours a écrit : http://www.caradisiac.com/Le-nouveau-cyc...-93074.htm
Les malus vont-ils faire un bon en avant ?
ou les modèles vont monter dans la grille de facto...
Clio 3 RS -->>
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
Personne ici n'y a jamais cru.
Mais pour autant, ça ne veut pas dire non plus qu'il n'y a pas eu de progrès en la matière. Il est simplement impossible de l'estimer. Les chiffres avancés permettent simplement, grâce à ces tests faits tous de la même manière, de comparer 2 véhicules à usage identique. L'autre solution serait de ne donner aucun chiffre ou aucune estimation et de faire une moyenne sur 6 mois d'utilisation par des quidams et rien ne permettrait de dire que les usages sont comparables.
Il faut bien un process de base. Les reformes successives gouvernementales sont également responsables en changeant régulièrement les mode de calculs.
Le problème vaut aussi pour le bruit, gérer aujourd'hui par les marques par des valves qui s'ouvrent à un certain régime moteur. Il y a peu, je me suis fait doubler par une lambo qui a fait péter les valves à côté de moi et a accéléré, j'étais en cat, je n'entendais plus mon moteur pendant un certain temps, pourtant elle fait un peu du bruit, d'autant que j'ai tenté de le suivre un peu en envoyant les watt.
Messages : 18,836
Sujets : 375
Likes Received: 71 in 57 posts
Likes Given: 141
Likes Received: 71 in 57 posts
Likes Given: 141
Inscription : Feb 2002
Les valves s'ouvrent à un certain régime mais aussi probablement à une certaine charge.
Hormis le fait qu'on paye plus, il me paraît plus normal de se baser sur la consommation réelle.
Mais tant qu'on est à se baser sur la conso, pourquoi ne pas directement taxer plus le carburant et laisser tomber ces taxes là ?
En conservant cette nouvelle mesure qui permet d'avoir un meilleur aperçu de la vraie conso.
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Messages : 9,296
Sujets : 107
Likes Received: 224 in 172 posts
Likes Given: 287
Likes Received: 224 in 172 posts
Likes Given: 287
Inscription : May 2006
03-14-2014, 10:46 AM
(Modification du message : 03-14-2014, 10:47 AM par macrom1.)
Ca évitera enfin les pubs genre "1700km en un plein" mensongères car inatteignables...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 47,206
Sujets : 332
Likes Received: 1,451 in 918 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,451 in 918 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
(03-14-2014, 09:42 AM)cat-a-strophe a écrit : Le problème vaut aussi pour le bruit, gérer aujourd'hui par les marques par des valves qui s'ouvrent à un certain régime moteur. Il y a peu, je me suis fait doubler par une lambo qui a fait péter les valves à côté de moi et a accéléré, j'étais en cat, je n'entendais plus mon moteur pendant un certain temps, pourtant elle fait un peu du bruit, d'autant que j'ai tenté de le suivre un peu en envoyant les watt.
Marrant, avant-hier dès potron-minet je me rendais à Bordeaux. Vers 6h, je fais un stop ravitaillement (du pilote, pas de l'auto) à la Total de l'aire du Manoire, près de Périgueux (A89). Une Gallardo blanche toute neuve (MP560 douze quatre, ou un truc du genre) arrive, suivie d'une 997 Turbo et d'un Cayenne Turbo. Eux venaient pour du SP98, a priori.
Eh ben j'ai été surpris : la Lambo ne faisait quasiment aucun bruit ! Juste un grondement sourd, mais au ralenti j'ai trouvé ça très discret.
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
la 997 Turbo aussi c'est pas très bruyant comme moulin à bas régime.
Messages : 19,007
Sujets : 103
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Inscription : Jan 2007
Une countach à bas régime fait pas trop de bruit non plus
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
Une Harley si ... mais il n'y a pas de haut régime par contre.
Messages : 8,506
Sujets : 207
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 224
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 224
Inscription : Jan 2003
(03-14-2014, 09:51 AM)Gzii a écrit : Les valves s'ouvrent à un certain régime mais aussi probablement à une certaine charge.
Hormis le fait qu'on paye plus, il me paraît plus normal de se baser sur la consommation réelle.
Mais tant qu'on est à se baser sur la conso, pourquoi ne pas directement taxer plus le carburant et laisser tomber ces taxes là ?
En conservant cette nouvelle mesure qui permet d'avoir un meilleur aperçu de la vraie conso.
Les valves chez Porsche s'ouvrent aussi suivant la vitesse (ouverte entre 0 et 10km/h), puis fermées jusqu'à 70 : pour éviter de faire le kéké en agglomération j'imagine
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 4,661
Sujets : 255
Likes Received: 143 in 84 posts
Likes Given: 45
Likes Received: 143 in 84 posts
Likes Given: 45
Inscription : May 2002
03-14-2014, 09:23 PM
(Modification du message : 03-14-2014, 09:24 PM par yaou78.)
chez Porsche t'as le PSM , en gros t'as un bouton gros bruit et grosse pollution et sinon moins de bruit ...
J'ai pas ce biniou sur la mienne mais déjà de base çà fait un sacré boucan ... et j'ai toujours mes 269g de CO2
Messages : 8,506
Sujets : 207
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 224
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 224
Inscription : Jan 2003
PSE
Et justement c'est de ça que je parlais, le comportement qu'il y a sur la mienne
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 4,661
Sujets : 255
Likes Received: 143 in 84 posts
Likes Given: 45
Likes Received: 143 in 84 posts
Likes Given: 45
Inscription : May 2002
oui m'est mélangé entre PSM PCM PSE
Messages : 19,007
Sujets : 103
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Inscription : Jan 2007
Et le PSG ?
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
03-15-2014, 03:00 PM
(Modification du message : 03-15-2014, 03:16 PM par Nounours.)
(03-14-2014, 08:42 AM)Ze Gato a écrit : (03-13-2014, 10:40 PM)Nounours a écrit : http://www.caradisia...dopte-93074.htm
Les malus vont-ils faire un bon en avant ?
ou les modèles vont monter dans la grille de facto...
Il serait intéressant d'avoir une grille avec quelques modèles pour comparer la différence entre norme actuelle et nouvelle norme histoire de voir comment çà varie et dans quelle zone de malus vont se retrouver les voitures.
Je pense que les petits moteurs vont être bien plus impactés que les gros.
Le nouveau cycle :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A9d...%C3%A9gers
Il dure 10 minutes de plus (soit 30 minutes) et vous aurez noté qu'il permet de rouler à des vitesses verbalisables sur autoroute (131.3 km/h) .
Messages : 18,836
Sujets : 375
Likes Received: 71 in 57 posts
Likes Given: 141
Likes Received: 71 in 57 posts
Likes Given: 141
Inscription : Feb 2002
03-15-2014, 03:27 PM
(Modification du message : 03-15-2014, 03:28 PM par Gzii.)
N'empêche je reste persuadé que cette mesure est inadaptée.
Autant taxer la conso réelle, pour avantager ceux qui consomment moins même en faisant attention,
donc directement à la source sur le carburant
vu qu'à un litre consommé, le co2 est en gros fixe.
Si on veut taxer le CO2 (discutable ou pas), là on le ferait.
Prius 4 :
107 1.0 12v :
|