co2...
#31
(03-13-2014, 10:40 PM)Nounours a écrit : http://www.caradisiac.com/Le-nouveau-cyc...-93074.htm



Les malus vont-ils faire un bon en avant ?

ou les modèles vont monter dans la grille de facto...
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
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#32
Personne ici n'y a jamais cru.



Mais pour autant, ça ne veut pas dire non plus qu'il n'y a pas eu de progrès en la matière. Il est simplement impossible de l'estimer. Les chiffres avancés permettent simplement, grâce à ces tests faits tous de la même manière, de comparer 2 véhicules à usage identique. L'autre solution serait de ne donner aucun chiffre ou aucune estimation et de faire une moyenne sur 6 mois d'utilisation par des quidams et rien ne permettrait de dire que les usages sont comparables.



Il faut bien un process de base. Les reformes successives gouvernementales sont également responsables en changeant régulièrement les mode de calculs.

Le problème vaut aussi pour le bruit, gérer aujourd'hui par les marques par des valves qui s'ouvrent à un certain régime moteur. Il y a peu, je me suis fait doubler par une lambo qui a fait péter les valves à côté de moi et a accéléré, j'étais en cat, je n'entendais plus mon moteur pendant un certain temps, pourtant elle fait un peu du bruit, d'autant que j'ai tenté de le suivre un peu en envoyant les watt. Ph34r
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
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#33
Les valves s'ouvrent à un certain régime mais aussi probablement à une certaine charge.

Hormis le fait qu'on paye plus, il me paraît plus normal de se baser sur la consommation réelle.



Mais tant qu'on est à se baser sur la conso, pourquoi ne pas directement taxer plus le carburant et laisser tomber ces taxes là ?

En conservant cette nouvelle mesure qui permet d'avoir un meilleur aperçu de la vraie conso.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#34
Ca évitera enfin les pubs genre "1700km en un plein" mensongères car inatteignables...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#35
(03-14-2014, 09:42 AM)cat-a-strophe a écrit : Le problème vaut aussi pour le bruit, gérer aujourd'hui par les marques par des valves qui s'ouvrent à un certain régime moteur. Il y a peu, je me suis fait doubler par une lambo qui a fait péter les valves à côté de moi et a accéléré, j'étais en cat, je n'entendais plus mon moteur pendant un certain temps, pourtant elle fait un peu du bruit, d'autant que j'ai tenté de le suivre un peu en envoyant les watt.

Marrant, avant-hier dès potron-minet je me rendais à Bordeaux. Vers 6h, je fais un stop ravitaillement (du pilote, pas de l'auto) à la Total de l'aire du Manoire, près de Périgueux (A89). Une Gallardo blanche toute neuve (MP560 douze quatre, ou un truc du genre) arrive, suivie d'une 997 Turbo et d'un Cayenne Turbo. Eux venaient pour du SP98, a priori.



Eh ben j'ai été surpris : la Lambo ne faisait quasiment aucun bruit ! Juste un grondement sourd, mais au ralenti j'ai trouvé ça très discret.
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#36
la 997 Turbo aussi c'est pas très bruyant comme moulin à bas régime.
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#37
Une countach à bas régime fait pas trop de bruit non plus Ph34r
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#38
Une Harley si ... mais il n'y a pas de haut régime par contre. Lol2
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#39
(03-14-2014, 09:51 AM)Gzii a écrit : Les valves s'ouvrent à un certain régime mais aussi probablement à une certaine charge.

Hormis le fait qu'on paye plus, il me paraît plus normal de se baser sur la consommation réelle.



Mais tant qu'on est à se baser sur la conso, pourquoi ne pas directement taxer plus le carburant et laisser tomber ces taxes là ?

En conservant cette nouvelle mesure qui permet d'avoir un meilleur aperçu de la vraie conso.



Les valves chez Porsche s'ouvrent aussi suivant la vitesse (ouverte entre 0 et 10km/h), puis fermées jusqu'à 70 : pour éviter de faire le kéké en agglomération j'imagine Ph34r
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#40
chez Porsche t'as le PSM , en gros t'as un bouton gros bruit et grosse pollution et sinon moins de bruit ...

J'ai pas ce biniou sur la mienne mais déjà de base çà fait un sacré boucan ... et j'ai toujours mes 269g de CO2 Lol2 Lol2 Lol2
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#41
PSE Coucou



Et justement c'est de ça que je parlais, le comportement qu'il y a sur la mienne Wink
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#42
oui m'est mélangé entre PSM PCM PSE Lol2 Lol2
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#43
Et le PSG ? Dents
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#44
(03-14-2014, 08:42 AM)Ze Gato a écrit :
(03-13-2014, 10:40 PM)Nounours a écrit : http://www.caradisia...dopte-93074.htm



Les malus vont-ils faire un bon en avant ?

ou les modèles vont monter dans la grille de facto...



Il serait intéressant d'avoir une grille avec quelques modèles pour comparer la différence entre norme actuelle et nouvelle norme histoire de voir comment çà varie et dans quelle zone de malus vont se retrouver les voitures.

Je pense que les petits moteurs vont être bien plus impactés que les gros.



Le nouveau cycle :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A9d...%C3%A9gers



Il dure 10 minutes de plus (soit 30 minutes) et vous aurez noté qu'il permet de rouler à des vitesses verbalisables sur autoroute (131.3 km/h) . W W
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#45
N'empêche je reste persuadé que cette mesure est inadaptée.

Autant taxer la conso réelle, pour avantager ceux qui consomment moins même en faisant attention,

donc directement à la source sur le carburant

vu qu'à un litre consommé, le co2 est en gros fixe.



Si on veut taxer le CO2 (discutable ou pas), là on le ferait.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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