(03-05-2014, 05:21 PM)manux a écrit : Il faut savoir ce que l'on veut. Parce que le sensations, les moteurs qui prennent 8000 trs..tout ça c'est sympa. Mais en usage quotidien, ça devient vite gonflant. Pour un déplaçoir, je privilégierais quand meme un minimum le confort, que l'on retrouve sur des autos type S3/Golf, voire 308. Parce que se taper 100 bornes par jour en clio RS, ça doit aller 5 minutes....
Oui, enfin, les citadines ont un peu changé depuis les années 80. On n'est plus obligé d'emmener le moteur dans la zone rouge pour avancer.
Les moteurs downsizés et turbalisés ont pas mal de couple à bas régime (24,5mKg à 1.400t/min pour la mienne) et emmener une masse d'une tonne, ça ne demande pas des puissances gigantesques.
Quand je roule exactement à 130Km/h avec ma "citadine", je suis à 2.800 t/min (46,33Km/h aux 1.000t/min). Autant dire que, insonorisation aidant, c'est pas le moteur qui gène beaucoup.
Messages : 4,661
Sujets : 255
Likes Received: 143 in 84 posts
Likes Given: 45
Likes Received: 143 in 84 posts
Likes Given: 45
Inscription : May 2002
03-05-2014, 05:59 PM
(Modification du message : 03-05-2014, 05:59 PM par yaou78.)
Pour avoir loué y a pas longtemps une 208 , j'étais super étonné du confort par rapport à feu ma 206 de 2000. C'est dingue ce que cela a évolué
Y a juste l'habitabilité qui n'a pas évoluée dans le bon sens ... pourtant les gens sont de plus en plus grands
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
03-05-2014, 06:04 PM
(Modification du message : 03-05-2014, 06:27 PM par manux.)
Je parle de ma propre expérience, clio 3 RS. Franchement, ça marche que dans les tours et c'est super bruyant et inconfortable. Par contre, c'est sympa à emmener sur les petites routes de montagne ou encore sur circuit. J'ai pas essayué la 4 par contre
Carpe Diem
Messages : 1,086
Sujets : 11
Likes Received: 7 in 6 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 7 in 6 posts
Likes Given: 2
Inscription : Jan 2012
bon pour 19 000 je te laisse mon s3 8p de 2007 qui à 49000 km
Messages : 47,194
Sujets : 332
Likes Received: 1,446 in 915 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,446 in 915 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
(03-05-2014, 05:21 PM)manux a écrit : Il faut savoir ce que l'on veut. Parce que le sensations, les moteurs qui prennent 8000 trs..tout ça c'est sympa. Mais en usage quotidien, ça devient vite gonflant. Pour un déplaçoir, je privilégierais quand meme un minimum le confort, que l'on retrouve sur des autos type S3/Golf, voire 308. Parce que se taper 100 bornes par jour en clio RS, ça doit aller 5 minutes....
Clairement, moi je cherche un truc avec lequel faire des bornes sans perdre mon audition à chaque trajet. Une Golf GTI, oui. Une 130i, à la rigueur. Mais une Clio / Mégane RS, non. Pas pour mon usage.
Messages : 60,114
Sujets : 583
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 346
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 346
Inscription : Apr 2006
(03-06-2014, 12:22 AM)Tib a écrit : une Clio / Mégane RS, non. Pas pour mon usage.
J'ai une copine (oui) qui a une Mégane 3 RS pour seule auto. Son boulot est à 15 ou 20 bornes d'autobeurk donc pas idéal. Et pourtant, ça lui va très bien (et c'est assez sexy une jolie fille qui roule en sportive ).
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
Je ferais quand meme une distinction ente la clio et la mégane question confort et insonorisation
Carpe Diem
Messages : 47,194
Sujets : 332
Likes Received: 1,446 in 915 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,446 in 915 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
Pas faux, la Clio est plus exclusive / moins confortable que la MRS je pense.
Messages : 6,235
Sujets : 29
Likes Received: 211 in 165 posts
Likes Given: 262
Likes Received: 211 in 165 posts
Likes Given: 262
Inscription : Mar 2006
(03-06-2014, 12:22 AM)Tib a écrit : (03-05-2014, 05:21 PM)manux a écrit : Il faut savoir ce que l'on veut. Parce que le sensations, les moteurs qui prennent 8000 trs..tout ça c'est sympa. Mais en usage quotidien, ça devient vite gonflant. Pour un déplaçoir, je privilégierais quand meme un minimum le confort, que l'on retrouve sur des autos type S3/Golf, voire 308. Parce que se taper 100 bornes par jour en clio RS, ça doit aller 5 minutes....
Clairement, moi je cherche un truc avec lequel faire des bornes sans perdre mon audition à chaque trajet. Une Golf GTI, oui. Une 130i, à la rigueur. Mais une Clio / Mégane RS, non. Pas pour mon usage.
Tu n'as pas roulé en clio RS alors, franchement jamais faire des bornes en clio RS ne m'a dérangé. Sauf quand j'ai eu la bonne idée de monter une admission et ligne de clio cup ...
D'origine c'est assez silencieux quand meme, les bruits de mobilier sont les plus génants a mon gout.
Après une S3/Megane/Golf c'est beaucoup plus confortable, mais beaucoup moins agile.
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
Aprsè chacun à ses exigences. Pour moi, meme la golf R c'est toomuch. Je préfère la GTI pour jun usage quotidien
Carpe Diem
Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
En tout ca merci d'avoir developper ce topic, meme si on frise le hors sujet parfois, on est bien sur le FAR
Un ami me propose de m'organiser un essai de la 208 GTi, je vous tiendrai au jus...
Un proprio de megane RS préparé à 300cv, regrette sa golf V gti , non pas pour les perfs ,mais pour la polyvalence et la DSG...
Messages : 8,366
Sujets : 1,462
Likes Received: 44 in 26 posts
Likes Given: 9
Likes Received: 44 in 26 posts
Likes Given: 9
Inscription : Feb 2002
La Megane RS justement si tu roule pepere, t'as l'impression d'une compacte normale. C'est que quand tu montes un peu que son caractere change completement. Donc elle est tres facilement utilisable au quotidien.
Sinon, dans d'autres idee avec grand coffre
- Mazda 3 MPS (mais ca boit)
http://www.leboncoin.fr/voitures/558444124.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/517772552.htm?ca=12_s
- Honda Civic Type R
http://www.leboncoin.fr/voitures/621164014.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/631624010.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/631325590.htm?ca=12_s
Waoo, pas chere la 208 GTI
http://www.leboncoin.fr/voitures/602382685.htm?ca=12_s
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
je l'aime bien cette petite 208 GTI, d'ailleurs j'ai vu la même en rouge la semaine derniere
mais ils étaient obligés de lui coller toute cette tripotée de chrome ridicule qui défigure l'extérieur ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
(03-07-2014, 05:12 PM)Bern a écrit : La Megane RS justement si tu roule pepere, t'as l'impression d'une compacte normale. C'est que quand tu montes un peu que son caractere change completement. Donc elle est tres facilement utilisable au quotidien.
Sinon, dans d'autres idee avec grand coffre
- Mazda 3 MPS (mais ca boit)
http://www.leboncoin.fr/voitures/558444124.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/517772552.htm?ca=12_s
- Honda Civic Type R
http://www.leboncoin.fr/voitures/621164014.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/631624010.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/631325590.htm?ca=12_s
Waoo, pas chere la 208 GTI
http://www.leboncoin.fr/voitures/602382685.htm?ca=12_s
La Mazda, je change de categorie
La Honda, je deteste
La 208, moi aussi je la trouve sympa en rouge. Le tarif est pas cher, mais la voiture à déjà plus d'un an....
Ca sent la voiture d'essai à plein nez ça
C'est rigolo, au prix catalogue uniquement, j'ai fait un devis sur le configurateur français & luxembourgeois.
3000 euros d'ecart en moins au lux je comprend pas tout parfois lol
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(03-07-2014, 05:22 PM)manu5494 a écrit : mais ils étaient obligés de lui coller toute cette tripotée de chrome ridicule qui défigure l'extérieur ?
Ça me choque pas plus que ça perso.
Après, je ne suis grand fan de la ligne de la 208, ni de l'intérieur. Je n'aime pas pas, mais je ne suis pas fan. Les feux notamment. Et les phares aussi. Je trouve que le style manque de maturité et je ne serai pas étonné que le restylage soit assez profond sur cette auto.
|