Bombinette
#61
(03-04-2014, 04:09 PM)Martini a écrit : Dans ce cas, pourquoi ne pas nous parler du coût d'usage ?



Parce qu'un six cylindres ne sera pas forcément plus cher qu'un quatre Pamafote

Je laisse tib répondre Happy



Perso j'avais le même a priori et aujourd'hui, je regrette... après, le V6 consomme plus quand même, mais selon le nombre de kilomètres annuels, ce n'est pas forcément rédhibitoire. Dans mon cas, la différence serait marginale par rapport à la différence de plaisir procurée Jap
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#62
Pour une même caisse peut-être.

Mais si tu compares une 130i à chaîne avec une Mégane RS (turbo qui consomme bouh) à courroie, le coût essence/assurance/entretien sur 3 ou 4 ans n'est peut-être pas à l'avantage du 4 cylindres.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#63
Oui, je parlais bien sur une même caisse.
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#64
(03-04-2014, 04:20 PM)Martini a écrit : Pour une même caisse peut-être.

Mais si tu compares une 130i à chaîne avec une Mégane RS (turbo qui consomme bouh) à courroie, le coût essence/assurance/entretien sur 3 ou 4 ans n'est peut-être pas à l'avantage du 4 cylindres.



Après entre une Megane RS R26 et une 130i mon choix serait vite fait pour qui cherche une sportive. Wink
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#65
Ben pour qui cherche une bombinette essence pour le quotidien...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#66
Ba justement bombinette pas sportive bourgeoise. Une megane RS c'est violent, c'est sportif, c'est drole.



Ban après tu changes des SB tout les 40000 km mais ban W
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#67
125i bva conso 11.9 en ville , 8.5-9 en mixte , 8 à 130

le plus pénible c'est que le réservoir est petit donc en gros 400-500 bornes avec un plein selon le parcours...



200ch ou 265ch , c'est déjà trop si tu joues Coucou
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#68
(03-04-2014, 03:22 PM)ypos a écrit : Je pensais en effet à la version 200 ch qui pourrait être le bon compromis Jap

J'ai pu descendre en conduite cool sous les 8 litres avec la Skoda Octavia RS Combi TFSi d'un ami. Suffit de pas dépasser 2000 tours, ne pas faire de ville et enrouler sur le couple.
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#69
(03-04-2014, 01:05 PM)oliv a écrit : pour vous dire a quel point je ne suis pas décidé, je voulais même partir sur une voiture découvrable.., mais vu le temps ici tout au long de l'année....



Tu habite où ?

En RP, j'arrive a rouler regulierement top down d'Avril a Octobre avec 2/3 journees froides en hiver...
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#70
bon mais j'ai possède une golf 5 gti quelque mois et actuellement j'ai un s3 265cv ( depuis 7 ans ). ici dans les alpes maritimes impossible de descendre sous les 10 litres pour cause de relief très prononcé et de semelle lourde surement, je ne parle même pas de séance en ville ou de bouchon. ma conso moyenne se situe plus entre 11/12 litres. je suis toujours assez intrigue par la conso de certain avec leur tfsi 200/230/265 qui annonce des 8/8.5/9 litres au 100km.

si mon choix devait se porter sur une golf 5 gti, j’essaierais de trouve une édition pirelli car je trouve la sellerie très jolie.

et un s3 8p, tu as regarde???
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#71
Pour mon cas, les 8 litres avec le 2.0 TFSi sur l'Octavia Combi, c'est en plaine à 110 km/h à vitesse stabilisée en mode economy run. Donc pas du tout dans des conditions de conduite courante, on est bien d'accord. Mon ami, qui habite dans les monts du lyonnais, doit plutôt tourner à 9 ou 10 litres en conso mixte avec, au quotidien.
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#72
Faut pas trop s'inquiéter de la conso quand même quand on décide de s'offrir un joli moteur.

Rendez-vous compte qu'un litre de plus ou moins en moyenne, quand on fait 15 000 bornes à l'année, ça fait jamais que 225 € de carburant en plus par an. Si c'est le prix (un demi-litre par jour), pour se faire plaisir avec un TFSI 265 chépakoi plutôt qu'un FSI 185 chépakoi, ça vaut le coup.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#73
C'est pas faux. Dans un tout autre registre, le Multivan consomme au minimum 8,5 litres, plus souvent 9 à 10 quand je roule à bonne allure sur autoroute... un break familial consommerait 2 à 3 litres de moins à usage comparable (bon OK, pas à volume de chargement comparable), mais je m'en fiche. Quand il n'y a plus de gasoil, j'en remets. Tout simplement...
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#74
(03-05-2014, 12:38 AM)Martini a écrit : Faut pas trop s'inquiéter de la conso quand même quand on décide de s'offrir un joli moteur.

Rendez-vous compte qu'un litre de plus ou moins en moyenne, quand on fait 15 000 bornes à l'année, ça fait jamais que 225 € de carburant en plus par an. Si c'est le prix (un demi-litre par), pour se faire plaisir avec un TFSI 265 chépakoi plutôt qu'un FSI 185 chépakoi, ça vaut le coup.

+1 Jap



C'est très psychologique cette affaire...
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#75
(03-05-2014, 01:23 AM)ypos a écrit :
(03-05-2014, 12:38 AM)Martini a écrit : Faut pas trop s'inquiéter de la conso quand même quand on décide de s'offrir un joli moteur.

Rendez-vous compte qu'un litre de plus ou moins en moyenne, quand on fait 15 000 bornes à l'année, ça fait jamais que 225 € de carburant en plus par an. Si c'est le prix (un demi-litre par), pour se faire plaisir avec un TFSI 265 chépakoi plutôt qu'un FSI 185 chépakoi, ça vaut le coup.

+1 Jap



C'est très psychologique cette affaire...

oui c'est vrai, la conso ne soit pas être un frein.

la 208 par exemple est donné en moyenne reel à 8,5 litres, et 16 à 18 litres sur circuit.

La polo gti à 7,9 litres



les compactes avec un tfsi de 265cv, ca doit aller plus haut je pense...



apres, je peux descendre en tarifs et trouver une bonne occase, meme si encore une fois une sportive en occase me fait toujours flipper
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Atteindre :