02-20-2014, 12:23 AM
Ou sont les pop corns....
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Carlos Tavares
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02-20-2014, 12:23 AM
Ou sont les pop corns....
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
02-20-2014, 01:43 PM
(02-19-2014, 01:46 PM)Olive a écrit : Il a une vision passionnelle de son job...à mon avis c'était moins le cas à l'époque de la AX ou de la ZX... Ah non mais je bondis, je fulmine ! Ploué c'est l'insipide C3 II dont personne ne veut à part les loueurs et quelques mamies, l'AX apportait vraiment quelque chose même si la construction était trop cheap, il y avait de la recherche de forme sur chaque cm2 ... pour la ZX ok, on est retourné à cette période morne, la C4 II est totalement dans l'esprit de la ZX : du vide.
02-20-2014, 01:54 PM
(02-20-2014, 01:43 PM)Breton a écrit : ... C'est surtout la face avant qui est particulièrement ratée, surtout quand on la compare à celle, très réussie, de la DS3... Quant à la ZX, l'intérieur était tellement sinistre et costaud qu'on aurait pu se croire dans une allemande...
02-20-2014, 01:56 PM
(02-19-2014, 02:00 PM)ypos a écrit : Sinon, puisque tu as l'air d'un expert dans le domaine, je veux bien que tu développes un peu la cohérence de style entre un Xsara Picasso signé Donato Coco et la première C4 parce qu'en simple amateur de design, j'avoue que ça m'échappe un peu Ben le pavillon en forme d'arche, en gros de la deuche adaptée à chaque format. Ca restera toujours une énigme : pourquoi Ploué a entièrement jeté à la poubelle ce qui avait super bien marché jusque là ? ah si je crois me souvenir : il fallait pénétrer le marché allemand avec des voitures qui ont l'air d'allemandes, on voit maintenant le résultat, par exemple la C5 II y fait encore moins bien que la C5 I
02-20-2014, 02:00 PM
(02-20-2014, 01:54 PM)papymobile a écrit : C'est surtout la face avant qui est particulièrement ratée, surtout quand on la compare à celle, très réussie, de la DS3... Face avant vide (économie de pièces), mais aussi les feux arrière trop gros et grossiers, et quand on sait que les feux intérieurs sont factices, idem la C4 II, ça ajoute encore à l'impression de cheap.
02-20-2014, 02:09 PM
Breton, une question ...
Pourquoi tant de haine vis à vis de Citroën ..... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> Ta femme est parti avec un concessionnaire de la marque [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
02-20-2014, 02:12 PM
c'est marrant parce que pour moi c'est exactement le contraire....la C3 1 , je ne la regardais même pas, insipide et aucun intérêt pour moi
alors que la C3 2 je la trouve pas mal du tout et ferait partie de ma liste si j'avais une citadine à acheter
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
02-20-2014, 02:24 PM
(02-20-2014, 02:09 PM)Cat_Man a écrit : Breton, une question ... T'as mal lu, si j'ai de la haine c'est envers Ploué.
02-20-2014, 02:25 PM
(02-20-2014, 02:12 PM)manu5494 a écrit : c'est marrant parce que pour moi c'est exactement le contraire....la C3 1 , je ne la regardais même pas, insipide et aucun intérêt pour moi Le restylage l'a bien amélioré mais elle n'a plus le côté rétro la I qui la rendait sympathique
02-20-2014, 02:30 PM
je le cherche encore le coté rétro de la C3 1
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
02-20-2014, 03:22 PM
02-20-2014, 05:28 PM
(02-20-2014, 01:56 PM)Breton a écrit :(02-19-2014, 02:00 PM)ypos a écrit : Sinon, puisque tu as l'air d'un expert dans le domaine, je veux bien que tu développes un peu la cohérence de style entre un Xsara Picasso signé Donato Coco et la première C4 parce qu'en simple amateur de design, j'avoue que ça m'échappe un peu Je commencerai à éventuellement réfléchir à discuter quand tu feras l'effort d'aller chercher une tof de chacune et d'argumenter concrètement plutôt que de remuer du vent comme tu le fais. Sans compter que le plus fort, c'est que tu bases ton "analyse" sur une fausse affirmation. Car la première C4 est bien l'oeuvre de Ploué, ne t'en déplaise : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Citroën_C4_(2004)
02-20-2014, 05:29 PM
(02-20-2014, 02:25 PM)Breton a écrit :(02-20-2014, 02:12 PM)manu5494 a écrit : c'est marrant parce que pour moi c'est exactement le contraire....la C3 1 , je ne la regardais même pas, insipide et aucun intérêt pour moi Pour un expert du design comme toi, je suis étonné que tu n'utilises pas les bons termes... la C3 II n'est en aucun cas un restylage de la première mouture.
02-20-2014, 05:35 PM
(02-20-2014, 01:43 PM)Breton a écrit :(02-19-2014, 01:46 PM)Olive a écrit : Il a une vision passionnelle de son job...à mon avis c'était moins le cas à l'époque de la AX ou de la ZX... Ah oui quand même... je ne pensais pas qu'on partait de si loin. Remarque on aurait pu remonter jusqu'à la Visa voire à la GS [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> Ce qui serait appréciable, c'est que tu étayes tes propos avec des liens parce que bon, il ne faudrait pas oublier que Citroën a failli disparaître lors de son rachat par PSA dont c'était la spécialité (on se souvient de Simca puis Talbot).
02-20-2014, 06:10 PM
Je partage plutot l'avis de Breton.
Si la DS 3 est une reussite, les DS4 et DS5 ne font pas des records de volumes. Elles sont a l'objectif en terme de volume, mais ces objectifs etaient tres faibles. La Chine n'a pas encore reellement demare donc difficile de dire si il s'agit d'une reussite... A l'inverse la ligne C de Citroen ne ressemble plus a rien. La C3 2 ne se vend pas et est un replatrage de la C3 1, la C4 ne ressemble a rien et la C5 va avoir du mal a attendre son renouvellement en 2017. On est tres loin des chiffres de production d'il y a 10 ans et meme si le monde automobile a changé, c'est interssant de se poser la question des choix de style. Sans attaque personnelle. |
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