<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tes remarques m'intéressent car je vais en acheter une d'occase(même motorisation) pour ma wife.
Je l'ai essayé un WE entier et mes impressions rejoignent un peu les tiennes.
Bon l'esthétique n'est pas ce que je préfère mais bon, il y a pire. Pour le TDB et la console, je l'ai trouvé pas trop mal, peut etre une question de finition (Trend)? Quand au plastique, ce n'est pas du plastique mou...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'esthétique, ça reste de toute façon très subjectif, j'ai juste donné mon avis perso. J'aime pas du tout, mais ça se discute
Le plastique de la pdb, c'est vraiment du bois. A part ça, la finition en elle même (aspect, ajustements) m'a semblée tout à fait correcte.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai donc essayé un week-end une Ford Focus Trend 1.8 TDDI 90ch de mai 2000 ayant 15537 km au compteur dans le but d'éventuellement l'acheter.
J'ai fait à peu près 150km avec en ville et sur différents types de routes et autoroutes. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai fait environ 500 km avec, aussi sur tout type de routes. Elle avait 6400 km au compteur quand je l'ai reçue.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mes impressions :
Points positifs :
-Sièges fermes maintenant bien, assise réglable en hauteur, la bonne position de conduite est vite trouvée. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pareil, rien à redire.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->-Volant réglable en hauteur et profondeur. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->-Design du tableau de bord sympathique. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->-Moteur souple avec une assez bonne pêche pour emmener la voiture à 187km/h compteur (sur circuit bien sur). Pas trouvé de fonctionnement on/off (logique peut etre après un TDI...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai justement trouvé que son fonctionnement se rapprochait assez d'un TDi. En tout cas, j'ai vraiment ressenti un gouffre en terme d'agrément par rapport au HDi :
- pas grand chose sous 2000 tours, souvent besoin de tirer au delà de 3000 pour avancer
- une réponse vive à la moindre pression sur l'accélérateur, mais sans effet vraiment convaincant.
- du bruit, du bruit, tout le temps du bruit
A part ça, les perfs dans l'absolu m'ont semblées grosso modo semblables à d'autres TD 90 ch.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->-Tenue de route très surprenante ! Bien que le revêtement était humide, j'ai eu du mal à la faire partir en rond point et virages serrés. Là ou l'Esp de la Passat panique, j'ai à peine réussi à faire décrocher la Focus...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pareil, chapeau pour la tenue de route
J'ai juste trouvé qu'il y avait un peu de roulis dans les virages serrés des départementales, mais je cherche la p'tite bête là
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->-Pas de rossignols <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Idem.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->-Volant ferme, direction précise. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Idem.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Points négatifs :
-Moteur
TRES bruyant <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je trouve que c'est le
gros point noir qui gâche tout le reste !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->-Commandes d'accélérateur et d'embrayage très (trop) mou. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah ? J'ai rien ressenti de ce côté là, j'ai pas trop fait gaffe, trop déconcentré par le bruit moteur assourdissant
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->-Visibilité arrière médiocre. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Idem.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->-Peinture fragile. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il y avait effectivement quelques marques, mais comme c'est une voiture de loc que j'avais, je ne porte pas de jugement sur la question.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Il m'a fallu prendre la doc de la voiture pour trouver comment ouvrir le capot moteur, c'est bien la première fois que je vois un capot s'ouvrir avec la clef de contact!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca, je le savais déjà, donc j'ai pas eu besoin de la notice
Sinon, j'ai apprécié l'ouverture électrique du coffre.
Par contre, très mauvais point pour le goulot du réservoir : pas d'ouverture depuis l'intérieur, et anti-refoulement inefficace, ça déborde très facilement.
Grosso modo, on est à peu près d'accord. Tu comptes quand même en acheter une ?