Fiat Stilo 1.9 JTD
#16
(01-30-2014, 01:06 PM)Dams a écrit :
(01-30-2014, 12:22 PM)macrom1 a écrit :
(01-29-2014, 05:57 PM)Cat_Man a écrit : ...

gamme 306 - 307 - Golf - Astra - Focus - Mégane



je cherche un truc surtout fiable Lol2

...



Oublie les 307 en diesel si tu veux du fiable... Wink



Bof. Je ne serais pas aussi catégorique. Le gros soucis venant souvent des embrayages et volants moteur. Si ils ont été remplacé par les bonnes références tu ne risque plus rien.

Le reste est quand même assez fiable. En tout cas pas pire que le reste...



J'aurais sans doute du être plus précis et pointer du doigt les 2.0 HDI 110 Wink



Mon ex 1.6e 110 T5 était victime de petites fuites de LDR (à remplir tous les 3mois) et de liquide de DA (l'appoint tous les 6 mois).

J'ai aussi du changer de nombreuses ampoules bon marché (ça c'est vite calmé en prenant de la marque) et l'intermédiaire de l'échappement qui avait laché.

On peut rajouter la frête d'échappement qui a tendance à s'user prématurément et provoquer des couinement agaçant à chaque changement de vitesse, les carter d'huile en alu dont le filetage du bouchon de vidange semble fragile et le COM2000 prit sous garantie.

En outre la protection de soubassement principale s'était fait la malle et une autre avait du dégager car lorsqu'il pleuvait des trombes d'eau je me retrouvais avec de l'eau au niveau des pieds du conducteur.



A part ça elle roulait très bien... Lol2



Pour revenir à la Stilo, la seule que j'ai pu essayer fut une 2.4 Abarth en Selespeed et elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... (à cause de la boite principalement)
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#17
bon, retour



J'ai essayé cette brave et honnete Stilo.



Premièrement voiture TRES propre, bien entretenue.

elle a 78.000 km pour 7 ans

vidange tous les ans, soit tous les 11.000 km Happy

vanne EGR neuve.

pneu AV neuf.

Courroie de distrib faite il y a 2 ans, je susi tranquille encore 4 ans

Controle Techique (il date d'y il y 1 an) zéro faute



Disques et plaquette AV à changer dans les 10-15.000 prochain Km je pense



A la conduite : RAZ voiture saine, freine droit, direction communicative, accélere bien et fort (120cv tout de même Icon_biggrin )

reprend dés 1000 RPM sans faiblire

clim, truc électrique fonctionne tous et parfaitement



prix de vente = 5500 € dessendu @ 5000 € sans l'ombre d'une négociation Tongue



bref, A voir je fait mariner le vendeur (un jeune honnete et respectueux de son auto : c'est bien)
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#18
(01-30-2014, 12:54 PM)Tib a écrit :
(01-30-2014, 11:45 AM)Cat_Man a écrit : A coté, j'ai une bonne berline (languna II.2) avec peu de kilomètre et Essence Crevard

Y'a pas erreur sur le smiley ?



[Image: ph34r.gif]



Moteur F4R 2.0L 140cv intérieur tous cuir, clim bi zone, GPS, xénon, reconnaissance vocale, Sono Cabasse 568 Haut parleur

le tout acheté une misère à une femme de medecin. voiture 1er main



donc oui : Crevard Crevard
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#19
(01-30-2014, 05:36 PM)Cat_Man a écrit : bon, retour



J'ai essayé cette brave et honnete Stilo.



Premièrement voiture TRES propre, bien entretenue.

elle a 78.000 km pour 7 ans

vidange tous les ans, soit tous les 11.000 km Happy

vanne EGR neuve.

pneu AV neuf.

Courroie de distrib faite il y a 2 ans, je susi tranquille encore 4 ans

Controle Techique (il date d'y il y 1 an) zéro faute



Disques et plaquette AV à changer dans les 10-15.000 prochain Km je pense



A la conduite : RAZ voiture saine, freine droit, direction communicative, accélere bien et fort (120cv tout de même Icon_biggrin )

reprend dés 1000 RPM sans faiblire

clim, truc électrique fonctionne tous et parfaitement



prix de vente = 5500 € dessendu @ 5000 € sans l'ombre d'une négociation Tongue



bref, A voir je fait mariner le vendeur (un jeune honnete et respectueux de son auto : c'est bien)



Fiat et moi, çà fait 2, surtout depuis une expérience catastrophique en Brava, mais vu ta description, moi je dis : çà se tente Wink
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#20
De toute facon, il dit que c'est pour la finir. c'est ne Fiat, ca devrait prendre 6 mois.. Lol2
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
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#21
Pour 5000 euros, franchement, y'a de quoi trouver bien mieux qu'un stylo....
Carpe Diem
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#22
(01-30-2014, 12:22 PM)macrom1 a écrit :
(01-29-2014, 05:57 PM)Cat_Man a écrit : ...

gamme 306 - 307 - Golf - Astra - Focus - Mégane



je cherche un truc surtout fiable Lol2

...



Oublie les 307 en diesel si tu veux du fiable... Wink



non, les phases 2 sont tres fiables, et pour peu que tu les prennent en 90cv sans le turbo fragile, aucun soucis



evidemment les phases 1 en 110 ou 138....y aurait à redire
que la force des soupapes soient avec nous...
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#23
ouai, c'est ce que je dis quoi Lol2 Lol2 Lol2 Lol2
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#24
(01-31-2014, 11:13 AM)Olive a écrit : ouai, c'est ce que je dis quoi Lol2 Lol2 Lol2 Lol2

disons que j’étaye un peu plus, j'en ai une 20e de vendue en 4 ans.... Wink
que la force des soupapes soient avec nous...
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#25
En effet, c'est bien de voir que la loi des série confirme l'expérience que nous en avons ("nous" représente mon couple car c'est la voiture de madame).

Cette 307 est moche, molassonne, bruyante et quelque peu vibrante ... mais elle coute peu et est fiable Bien
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#26
(01-31-2014, 09:50 AM)manux a écrit : Pour 5000 euros, franchement, y'a de quoi trouver bien mieux qu'un stylo....



OUI, je pense que tu as raison Jap

on commence à trouvé des clio III 105cv boite 6 dans ces prix là Happy



exemple :

http://www.leboncoin.fr/voitures/605142720.htm?ca=8_s



avec xenon on dirait en plus Jap



bon moteur le Dci 105cv [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#27
ouais enfin c'est la taille en dessous tout de même...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#28
(02-01-2014, 11:39 AM)manu5494 a écrit : ouais enfin c'est la taille en dessous tout de même...





oui, mais pas génant,

Déjà mon épouse et moi même n'aimont pas les "grosses" autos... avec les enfants en bas âge ont a fait durant 10 ans



ZX break puis Focus Break

et un Punto en seconde voiture



maitenant, les marmots sont plus grands, moi souvent avec nous Ph34r et on a une Laguna II ....



donc Clio c'est bien Lol2 surtout que la Clio III a bien grandi versus la II Ph34r
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#29
Pour 15000 km/an. Vaut mieux prendre une essence. Les moteurs essence chez Renault sont bien plus fiables que les DCI.



Une 1.6 16v sera bien mieux.

http://www.priceministerauto.com/annonce...14489.html
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#30
(02-01-2014, 01:44 PM)Cat_Man a écrit : oui, mais pas génant,

Déjà mon épouse et moi même n'aimont pas les "grosses" autos... avec les enfants en bas âge ont a fait durant 10 ans



ZX break puis Focus Break

et un Punto en seconde voiture



maitenant, les marmots sont plus grands, moi souvent avec nous Ph34r et on a une Laguna II ....



donc Clio c'est bien Lol2 surtout que la Clio III a bien grandi versus la II Ph34r



dans ce cas OK



pourquoi ne pas reprendre une Punto vu que tu as l'air d'apprécier les Fiat et que tu les connais bien ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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