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Un de ces jours, pas tout de suite, il va falloir que je change les pneus de notre Mog' (205x55x16)
Vu le poids relativement réduit de la voiture (900/950kg) et le kilométrage réduit effectué dans l'année (environs 4.000km/an) les pneumatiques s'usent peu
Pour être tranquille toute l'année je pensais m'orienter vers des pneus hiver afin d'avoir un meilleur grip par temps froid et peut-être moins d'aquaplaning
(elle y est assez sujette car les pneus sont relativement larges et elle est légère, et ça fout les miquettes...)
Autre chose je trouve le look des Avon ZV5 qui l'équipent un peu trop "moderne"
Qu'en pensez vous?
H3
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01-25-2014, 01:05 PM
(Modification du message : 01-25-2014, 01:10 PM par Cat_Man.)
mouhais,
en hivers tu roules beaucoups ???
Tu roules souvent sur la neige, sur la flotte... ???
car sur routes seches et chaudes, des pneus hivers sont pas top et inférieur au pneu été
ils sont mou, moins rigides, font plus de bruit aussi ...
Sinon, il y a des pneus 4 saisons : pas mauvais sur le froid, pas mauvais sur le sec, moyen partout on va dire
sincérement, je fais le même kilomètrage que toi en Elise, j'ai des T1R et j'en suis ravi (pas essayer sur la neige par contre )
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Les pneus hiver à lamelles ou autre, ont un grip lateral et une performance au freinage inférieurs à un pneu été, ils sont en général plus bruyants, mais plus confortables.
Pas une bonne idée a mon avis.
Selectionne un excellent pneu sous la pluie à mon avis si c est ton souci
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01-25-2014, 01:18 PM
(Modification du message : 01-25-2014, 01:20 PM par h trois.)
(01-25-2014, 01:05 PM)Cat_Man a écrit : mouhais,
en hivers tu roules beaucoups ???
Tu roules souvent sur la neige, sur la flotte... ???
car sur routes seches et chaudes, des pneus hivers sont pas top et inférieur au pneu été
Oui on roule assez souvent en hiver, par beau temps si possible, mais la mauvaise surprise peut arriver (grésil)
Pour la pluie oui ça arrive car c'est notre voiture de vacances, pendant 3 semaines elle devient notre véhicule principale et il peut pleuvoir
(01-25-2014, 01:10 PM)darkvador a écrit : Selectionne un excellent pneu sous la pluie à mon avis si c est ton souci
Effectivement ce serait le principal objectif: avoir un boudin qui évacue le plus efficacement possible
Ma dernière expérience sur une autoroute A6 bien couverte d'eau avec une direction qui devient totalement floue à 100km/h ne m'a pas du tout plu
Si tu as des idée sur un modèle qui ne ressemble pas à un pneu pour lamborghini aventador...
H3
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01-25-2014, 01:26 PM
(Modification du message : 01-25-2014, 08:27 PM par Cat_Man.)
je trouve les Toyo T1R vraiement bon sur la flotte....
Déjà eu des épisodes de route détrempée en Elise (aussi légère et pneu en 205 sur l'arrière) pas eu l'ombre d'un soucis l'avant en 185 aidant aussi à avoir une bonne sécurité sur l'aquaplanning
le look du T1R (assez racing) ne vas peut être pas te plaire sur ta Morgan
le yoko A021R est également TRES TRES bon sur l'humide
toujours en Toyo les CF2 est vraiment pas mal pour les autos de tourisme gamme "+"
sur les autres marques :::: je connais pas
le CF2 est noté "B" en terme de comportement sur la pluie
le T1R "C"
autres trés bon pneu pluie : le Nokian Z G2.... un des meilleurs
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(01-25-2014, 01:26 PM)Cat_Man a écrit : je trouve les Toyo T1R vraiement bon sur la flotte....
Déjà eu des épisodes de route détrompée en Elise (aussi légère et pneu en 205 sur l'arrière) pas eu l'ombre d'un soucis l'avant en 185 aidant aussi à avoir une bonne sécurité sur l'aquaplanning
Les quelques cm de moins d'un 185 par rapport à un 205 jouent pas mal je pense et c'est clairement mon avant qui flottait
(faut dire que c'était une très forte pluie d'orage avec presque 5mm réels d'eau sur une chaussé qui drainait mal)
(01-25-2014, 01:26 PM)Cat_Man a écrit : le look du T1R (assez racing) ne vas peut être pas te plaire sur ton Morgan
Sûr qu'il est joli mais déjà que je trouve les avon zv5 trop modernes...
H3
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01-25-2014, 01:40 PM
(Modification du message : 01-25-2014, 01:41 PM par Cat_Man.)
Z G2
look passe par tout
mais bonne évacuation de la flotte
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Son rating sur http://www.tyrereviews.co.uk/ pour la pluie est supérieur au ZV5 qui m'équipent (wet grip à 91% au lieu de 80% pour les avon)
Mais bon, je sais pas ce que ça vaut, ces avis
Pour le look, bof... Mon idéal serait un look goodyear haute époque
H3
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(01-25-2014, 01:10 PM)darkvador a écrit : Les pneus hiver à lamelles ou autre, ont un grip lateral et une performance au freinage inférieurs à un pneu été,
Je ne pensais pas que c'était le cas, je me disais qu'au contraire, étant plus "mous" ils devaient plus "coller", a fortiori en été
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(01-25-2014, 02:10 PM)h trois a écrit : (01-25-2014, 01:10 PM)darkvador a écrit : Les pneus hiver à lamelles ou autre, ont un grip lateral et une performance au freinage inférieurs à un pneu été,
Je ne pensais pas que c'était le cas, je me disais qu'au contraire, étant plus "mous" ils devaient plus "coller", a fortiori en été
non, un R888 ou Aà48'R n'est pas spécialement "mou" .... mais sur route seche, c'est de la glue ... dû à leur car carasse rigidie, gomme tendre
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01-25-2014, 03:06 PM
(Modification du message : 01-25-2014, 03:09 PM par Martini.)
(01-25-2014, 01:18 PM)h trois a écrit : (01-25-2014, 01:10 PM)darkvador a écrit : Selectionne un excellent pneu sous la pluie à mon avis si c est ton souci
Si tu as des idée sur un modèle qui ne ressemble pas à un pneu pour lamborghini aventador...
Uniroyal ? Ils ont souvent un dessin moche pas trop moderne en plus.
J'ai aussi été passager d'une 964 C4 en Michelin PRIMACY incapable de faire partir l'arrière sur une piste en béton trempée.
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Les pneus a lamelles se deforment pour donner de la traction, les crampons du pneus sont coupés tous les cinq millimetres environ et en tournant s ouvrent un peu, c est entre autre cela qui les fait aggriper sur la neige
Au freinage, on obtient l effet inverse et ca n est pas bon
Les tests sont en general assez objectifs parceque menés avec un protocole et des conditions reproductibles. Au moins tous les pneus comparés dans un test le sont de la meme facon
Par simplicite je chausse en general des Michelin sur les autos de tous les jours, des Toyo sur la Caterham.
Un dessin vintage de pneus tu vas eventuellement trouver ton bonheur sur http://www.pneucollection.com/pneu-radia...elin,4.htm
Mais pas sur que l evacuation sous la pluie soit un critere essentiel pour ces pneus classiques
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(01-25-2014, 05:28 PM)darkvador a écrit : Les pneus a lamelles se deforment pour donner de la traction, les crampons du pneus sont coupés tous les cinq millimetres environ et en tournant s ouvrent un peu, c est entre autre cela qui les fait aggriper sur la neige
Au freinage, on obtient l effet inverse et ca n est pas bon
Oki doki
(01-25-2014, 05:28 PM)darkvador a écrit : Mais pas sur que l evacuation sous la pluie soit un critere essentiel pour ces pneus classiques
C'est là qu'est l'os. J'ai regardé chez Vredestein qui ont une gamme sympa en classic mais dont le wet grip est dans les chaussettes
Après je suis pas certain que le qu'ils appelle le wet grip soit lié à de bonne capacités anti-aquaplaning
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La procedure normalisée qui mesure le wet grip est un test de freinage sur sol mouillé
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Et voilà... donc ce n'est pas vraiment l'aquaplaning stricto sensu, à 110 sur une chaussée avec 5mm d'eau dessus
Grrrr....
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