Investir dans une tutures
Une Morgan ca decote tres peu et les anciennes restent stables



Plusieurs moteurs, historiquement le Triumph, puis le ford crossflow, puis un rover, puis le ford sigma en 1600 ou Duratec en 2 litres, quelques raretées comme le V8 nRover ou plus recemment un V6 Jaguar puis un V6 Ford en 3.7 litres



Sympa pour la ballade, pas de pretention sportive



C est assez fiable, quelques bricoles a la portee du bricoleur moyen. Le train avant s use assez vite et demande une refection tous les 40.000
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
dark raison,



pour une auto placement, ou loisir toujours préférer les models cabrio , décapotable, roadster



cote plus élévée, plus facile à revendre, etc.... A quelque exception il est vrai
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
(01-05-2014, 04:37 AM)luke skyracer a écrit : Toutes les deux des voitures plates... Icon_biggrin

Celle-ci également :

[Image: 91-850-02.JPG]





Quant aux PMA, j'insiste sur le fait que la 944 à collectionner semble être la turbo cup :

http://www.asarus.com/cup/
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-05-2014, 07:56 PM)Martini a écrit : Celle-ci également :

Elle est très moche cette Série 8. Vraiment très très moche !





[Image: crevard.gif]





Répondre
bah ouais c'est moche Huh !!!

Comme quoi les goûts et les couleurs Roll
Répondre
Pour la NSX, je t'invite à l'essayer, si ce n'est pas déjà fait, avant de l'acheter !



Perso, c'était une voiture que je trouvais très sympa avec un historique un peu mythique (Senna à la prépa'). Et puis je l'ai essayée...



Franchement, c'est encore performant malgré son âge mais carrément aseptisé ! A moins de changer la ligne d'échappement pour que ça ronronne un peu, tu n'as vraiment pas de super sensations dans cette voiture.

Quand tu achètes une sportive en ancienne ou en youngtimer, tu ne le fais pas pour les performances mais pour les sensations qu'elle procure. Et très franchement, je t'invite à l'essai, tu seras surpris AMHA ! Et pas forcément en bien.

A moins de faire comme beaucoup de proprios japonais qui ont énormément bricolé l'auto (échappement, admission, etc.). Parce qu'effectivement, elle a un vrai potentiel.



Et pourquoi pas une Datsun ? Les 240Z sont peut-être un peu chères maintenant mais ce n'est que le début mais la 280 est pour l'instant en bas de sa cote à mon avis. Beaucoup moins sportif mais super mignon la Fairlady ! Très en dessous de ton budget mais je pense que sa cote va monter doucement. Et tu peux compter sur les Japonais pour maintenir la production de pièces pour leur patrimoine automobile, c'est une religion là-bas.



Une malaimée qui est en train de monter en cote, monstrueuse avec son V8 ricain : la De Tomaso Deauville ! Un muscle car italien ! Faut aimer le style (perso, suis moyen fan) mais je regarde les ventes, ça monte doucement mais surement. Beaucoup meurent à petit feu donc quand tu en veux une belle, faut raquer.



Sinon avec un look très exclusif mais so british, il y a la Marcos Mantara par exemple. Un V8 de 3,9L increvable, une qualité de fabrication un peu au dessus du lot de l'artisan automobile anglais en général et cabrio ! Les économies faites à l'achat serviront à payer le jus de dinosaure ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Pour la cote, pas certain qu'elle s'envole. Mais ça ne bouge pas au pire.

Moins extrême qu'une Cat' ou une Ginetta (même si là aussi ce serait un excellent choix Smile ), mais aussi exclusif et fun à l'usage !
Répondre
L'équation "creux de la vague", 25000€ et entretien pas cher c'est quasi impossible.

Une à 10000€ et une à 15000€ c'est mieux ! Icon_biggrin Sauf si on n'a pas la place ou pas le temps de rouler.
Sylvain
Répondre
(01-07-2014, 07:05 PM)So Flyer a écrit : Sinon avec un look très exclusif mais so british, il y a la Marcos Mantara par exemple. Un V8 de 3,9L increvable, une qualité de fabrication un peu au dessus du lot de l'artisan automobile anglais en général et cabrio ! Les économies faites à l'achat serviront à payer le jus de dinosaure ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Pour la cote, pas certain qu'elle s'envole. Mais ça ne bouge pas au pire.

Pas simple à trouver avec le volant à gauche celle-là.

Mais c'est bôôô.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je trouve l'arrière très laid.
Sylvain
Répondre
Les Marcos sont comme des bulldogs anglais. On ne les choisit pas parce qu'elles sont "jolies" mais parce qu'elles ont une gueule ! Leurs looks uniques et super british font des Marcos des voitures totalement à part dans le monde automobile.

Pour l'arrière, je ne te contredirais pas en disant que c'est beau. Mais je trouve le look hyper 70's. Et ce petit brin de folie me plaît bien.

Et ce qui ne gâte rien, elles sont d'une qualité de fabrication certes artisanales mais très au dessus de nombreuses autres marques artisanales anglaises, à prix équivalent (voire même par rapport à des Anglaises plus onéreuses).

Les proprios d'Anglaises ne me contrediront pas sur l'approche toute particulière de la démarche qualité en Perfide Albion Wink



Sinon Martini, tu as raison sur le fait que les LHD sont plus rares. Mais elles ne sont pas introuvables et pas tellement plus chères qu'en RHD. Certaines LHD sont à chercher outre-Atlantique.

Et je présentais une mouture en V8 mais de nombreuses motorisations existent. Notamment les V6 sur certaines Marcos des années fin 70.
Répondre
Ce sont les feux de Mondeo 4 portes qui choquent. Ainsi que la précision d'assemblage. Mais c'est lot des artisans et comme So Flyer, je trouve beaucoup de charme à ces Marcos qui sont vraiment uniques en leur genre Wub
Répondre
Pour les feux, il en existe avec des phares ronds à la place de ces phares de caravane Tongue



Les horribles feux arrières sont une maladie anglaise. Ceux de la Caterham, notamment, sont bien moches également... Mais tout cela se change à peu de frais.
Répondre
Moi j'adore les marcos.... cette gueule....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(01-07-2014, 07:05 PM)So Flyer a écrit : Pour la NSX, je t'invite à l'essayer, si ce n'est pas déjà fait, avant de l'acheter !



Perso, c'était une voiture que je trouvais très sympa avec un historique un peu mythique (Senna à la prépa'). Et puis je l'ai essayée...



Franchement, c'est encore performant malgré son âge mais carrément aseptisé ! A moins de changer la ligne d'échappement pour que ça ronronne un peu, tu n'as vraiment pas de super sensations dans cette voiture.

Quand tu achètes une sportive en ancienne ou en youngtimer, tu ne le fais pas pour les performances mais pour les sensations qu'elle procure. Et très franchement, je t'invite à l'essai, tu seras surpris AMHA ! Et pas forcément en bien.



Tu as raison mais c'est justement ce qui fait de la NSX une auto importante historiquement: c'est la premiere super sportive a etre veritablement utilisable au quotidien et polyvalente: a l'aise en ville, sur autoroute, dans les alpes, sur circuit

En ce sens elle prefigure des autos comme la Porsche 996 ou l'Audi R8 , elle a force Ferrari a revoir la 348 pour accoucher de la sublime F355 ...

Maintenant 25 ans apres, ses qualites sont d'un certain point de vue devenues des defauts: comme tu le dis tres bien elle ne procurera pas le plaisir immediat, decale, different que l'on recherche dans une auto plaisr pour se changer du quotidien ...

ca reste pourtant une machine absolument remarquable techniquement et importante historiquement et donc eminement collectionnable ...

a conserver par contre d'origine [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



ca sera un peu aussi le probleme avec une Serie 8, une auto fondamentalemnt remarquable a sa sortie mais aujourd'hui en voiture plaisir quele en sera l'usage:

la ballade? trop lourde, grosse, aseptisee pour saisir ces petits moments de plaisir solitaire

le voyage? certes mais on sera aussi bien avec bobonne et les gamins en break dieseoul version 2014 : triste mais vrai

le circuit? non, soyons serieux ...



Par contre je ne cautionne pas le choix Morgan : c'est quand meme particulier, faut aimer ...



Bon Luke , t'as un peu deserte ton topic, t'en penses quoi de tout ca? Lol2
Répondre
(01-08-2014, 02:31 AM)So Flyer a écrit : Les Marcos sont comme des bulldogs anglais. On ne les choisit pas parce qu'elles sont "jolies" mais parce qu'elles ont une gueule !



Choisir quelque chose parce que ça a une (sale) gueule c'est un concept un peu pitoyable je trouve, et je pèse mes mots. Une sorte de snobisme en fait.
Sylvain
Répondre


Atteindre :