Systématisation De La Confiscation Des Véhicules En Cas De Récidive ?
(12-21-2013, 11:52 AM)perdu a Londres a écrit :
(12-21-2013, 11:11 AM)fred44nt a écrit :
(12-21-2013, 10:55 AM)perdu a Londres a écrit : le debat sur un forum c'est sain Jap

je jeune en question personne ne le connait ici a priori, donc personne n'est affecte personellement on peut donc echanger nos points de vue avec respect Coucou



pour repondre sur vos derniers post Manux et Fred, moi perso, je ne vois pas le rapport entre etre passionne de voitures et cautionner des infractions graves tels que refus d'obtemperer, prendre un sens interdit etc ... cf mon catalogue des 6 infractions ci-dessus

pareil je ne vois pas le rapport avec le milieu social suppose du jeune homme ...



maintenant Ypos avait a mon avis raison plus haut: le vrai sujet de debat sur ce fait divers c'est la sanction de la confiscation de la bagnole: excessive ou pas?

franchement je ne sais pas donc je demande au forum , quelle sanction vous parait approprie pour les infractions relevees?



En Angleterre, la confiscation des vehicules non assures par exemple se generalise ... la police expose d'ailleurs certaines voitures saisies, quand je suis passe devant Scotland Yard la semaine derniere, il y avait un vieux X5 noir mat de caillera tout pourri et une ... Gallardo Superleggera

pour moi, comme dis plus haut, amende lourde, tig, retrait sur 6 mois mini. Pour la recidive on monte graduellement

OK avec ca Jap



le soucis c'est que ces possibilités existent depuis toujours mais ne sont pas appliqués comme cela....à chaque fait divers sa nouvelle loi....appliquons déjà les existantes. non?
que la force des soupapes soient avec nous...
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Pourquoi ça vous gêne que quelqu'un d'aisé paie aussi une somme qui lui fait mal ?

Je ne pense pas que ça soit de l'acharnement là vu qu'il s'agit de sanctions pour des attitudes délibérées.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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(12-21-2013, 11:58 AM)fred44nt a écrit :
(12-21-2013, 11:52 AM)perdu a Londres a écrit :
(12-21-2013, 11:11 AM)fred44nt a écrit :
(12-21-2013, 10:55 AM)perdu a Londres a écrit : le debat sur un forum c'est sain Jap

je jeune en question personne ne le connait ici a priori, donc personne n'est affecte personellement on peut donc echanger nos points de vue avec respect Coucou



pour repondre sur vos derniers post Manux et Fred, moi perso, je ne vois pas le rapport entre etre passionne de voitures et cautionner des infractions graves tels que refus d'obtemperer, prendre un sens interdit etc ... cf mon catalogue des 6 infractions ci-dessus

pareil je ne vois pas le rapport avec le milieu social suppose du jeune homme ...



maintenant Ypos avait a mon avis raison plus haut: le vrai sujet de debat sur ce fait divers c'est la sanction de la confiscation de la bagnole: excessive ou pas?

franchement je ne sais pas donc je demande au forum , quelle sanction vous parait approprie pour les infractions relevees?



En Angleterre, la confiscation des vehicules non assures par exemple se generalise ... la police expose d'ailleurs certaines voitures saisies, quand je suis passe devant Scotland Yard la semaine derniere, il y avait un vieux X5 noir mat de caillera tout pourri et une ... Gallardo Superleggera

pour moi, comme dis plus haut, amende lourde, tig, retrait sur 6 mois mini. Pour la recidive on monte graduellement

OK avec ca Jap



le soucis c'est que ces possibilités existent depuis toujours mais ne sont pas appliqués comme cela....à chaque fait divers sa nouvelle loi....appliquons déjà les existantes. non?

j'ai pas verifie mais je ne pense pas: la confiscation du vehicule pour ce type d'infraction existe depuis pas mal de temps il me semble?
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(12-21-2013, 12:16 PM)Gzii a écrit : Pourquoi ça vous gêne que quelqu'un d'aisé paie aussi une somme qui lui fait mal ?

Je ne pense pas que ça soit de l'acharnement là vu qu'il s'agit de sanctions pour des attitudes délibérées.

ça me gene car le fait qu'il soit aisé n'a rien à voir là dedans, ses infractions doivent être sanctionnées lourdement, mais de là à le spolier.....

faudrait connaitre le dossier un peu plus pour se prononcer
que la force des soupapes soient avec nous...
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Si on fait payer le double du prix de sa twingo à un "pauvre" on le spolie plus ? Ou moins ?

Là on prend l'objet du délit, la personne a eu les moyens de l'avoir, elle a les moyens de payer.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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(12-20-2013, 06:10 PM)manux a écrit : A gerber......le pire c'est les commentaires de certains internautes



T'inquiète le jour ou ces donneurs de leçon prendront un 81km/h retenu juste avant le panneau de sortie d'agglo et laisseront leur beau senic dci flabant neuf à crédit aux cruchots ils comprendront mieux la portée de ces pratiques Wink
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(12-21-2013, 12:56 PM)Gzii a écrit : Si on fait payer le double du prix de sa twingo à un "pauvre" on le spolie plus ? Ou moins ?

Là on prend l'objet du délit, la personne a eu les moyens de l'avoir, elle a les moyens de payer.

on ne se comprend pas....

là il à juste fait atteinte au code de la route, il n'a tué ou blessé personne....dans le cas opposé je peux comprendre.

j'ai dans ma clientele plein de jeune qui se sont acheté une megane rs et qui touche 1500€ par mois, si tu leur enleve la bagnole, ils sont en slip.

si on veut s'exciter sur les sanctions, il y à bien d'autres secteur à revoir
que la force des soupapes soient avec nous...
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'Lut,



(12-21-2013, 10:31 AM)fred44nt a écrit : surtout que parmi les intervenants, cela m’étonnerais bien qu'il n'y ait pas un ou deux énergumène ayant flirté avec l'intolerable dans leur jeunesse, du style course sauvage ou vitesse très excessive...

Quelques petites arsouilles en restant propre (pas de manœuvres dangereuses pour passer à tout prix), quelques 2 à 3 fois la limite hors agglomération, les dernières fois il y a moins d'une dizaine d'années, donc un dangereux gibier de potence suivant les critères actuels, en effet.



(12-21-2013, 10:31 AM)fred44nt a écrit : auriez vous supporté pour autant qu'on vous confisque votre bien?

Je trouve que l'on assiste à une surenchère répressive dans le domaine routier, qui ressemble à un laboratoire d'expérimentation dont la finalité est de préparer l'opinion à des peines dont la sévérité est totalement décorrélée de la gravité du comportement jugé.



Amha, il y a bien longtemps que dans l'expression Politique de Sécurité Routière, la politique a pris l'ascendant sur la sécurité routière et que le débat est devenu purement idéologique (contrôle de plus en plus strict de la population avec l'assentiment d'une grande partie de celle-ci sous couvert d'un illusoire gain en "sécurité").



Éric aka Alf
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(12-21-2013, 01:34 PM)fred44nt a écrit :
(12-21-2013, 12:56 PM)Gzii a écrit : Si on fait payer le double du prix de sa twingo à un "pauvre" on le spolie plus ? Ou moins ?

Là on prend l'objet du délit, la personne a eu les moyens de l'avoir, elle a les moyens de payer.

on ne se comprend pas....

là il à juste fait atteinte au code de la route, il n'a tué ou blessé personne....dans le cas opposé je peux comprendre.

j'ai dans ma clientele plein de jeune qui se sont acheté une megane rs et qui touche 1500€ par mois, si tu leur enleve la bagnole, ils sont en slip.

si on veut s'exciter sur les sanctions, il y à bien d'autres secteur à revoir

Ben le mec avec sa S3 il peut aussi se retrouver en slip non ?

On peut se plaindre ce qu'on veut de la politique de sécurité routière, force est de constater que les morts ont été très fortement diminués donc ça a fonctionné.

Maintenant certains se sentent encore trop au dessus des lois, et croient que les choses leurs sont dues.



Si on merde sur un panneau d'agglo, on assume aussi (déjà ça m'étonnerait qu'il y ait une confiscation pour un 81 au lieu de 50 à ces endroits mais au pire on s'adaptera).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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Et le mec avec sa megane rs il fera comme les autres il ira s'amuser sur circuit.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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'Lut,



(12-21-2013, 01:42 PM)Gzii a écrit : On peut se plaindre ce qu'on veut de la politique de sécurité routière, force est de constater que les morts ont été très fortement diminués donc ça a fonctionné.

C'est clair que le renouvellement du parc de véhicules n'a eu aucune influence sur l'accidentologie et donc la mortalité routière...

La courbe de mortalité est peu ou prou la même dans tous les pays occidentaux, avec une baisse continue depuis le pic de mortalité en 1972 et ceci indépendamment de la politique de SR menée...



Mais bon, il est vrai que la rigueur scientifique dans l'analyse d'un phénomène n'a strictement aucun intérêt dès lors que les politiques de tous bords peuvent s'accaparer les bénéfices d'une évolution dont ils ne sont en rien responsables (voir les déboires de Padioleau à propos de ses travaux sur une analyse objective du CSA et de ses effets).



Éric aka Alf
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Et évidemment on n'aura vu aucune inflexion de la courbe (alors que c'est une chute plus nette en quelques années) Wink



La vitesse est un facteur aggravant pour les incidents ou accidents, il s'agit souvent d'une conjugaison de facteurs.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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(12-21-2013, 02:03 PM)Gzii a écrit : Et évidemment on n'aura vu aucune inflexion de la courbe (alors que c'est une chute plus nette en quelques années) Wink

En effet, une inflexion de la pente qui est moins élevée depuis la mise en place du CSA.

Avec la dose de mauvaise fois nécessaire (copieuse la dose) on peut y voir une preuve de l'efficacité du dispositif en question Smile



(12-21-2013, 02:03 PM)Gzii a écrit : La vitesse est un facteur aggravant pour les incidents ou accidents, il s'agit souvent d'une conjugaison de facteurs.

Il donc logique de se concentrer sur le facteur aggravant et en aucun cas sur ce qui a déclenché l'accident, c'est implacable.

S'il y avait encore besoin d'une preuve que tout s'est déplacé sur le plan idéologique...



Éric aka Alf
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C'est sans doute parce que ce facteur est le plus facile à contrôler, le plus volontaire et le plus commun aux accidents graves,

bien que j'aimerais qu'on s'intéresse plus à la vitesse inadaptée qu'au simple excès.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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(12-21-2013, 03:08 PM)Gzii a écrit : C'est sans doute parce que ce facteur est le plus facile à contrôler, le plus volontaire et le plus commun aux accidents graves,

bien que j'aimerais qu'on s'intéresse plus à la vitesse inadaptée qu'au simple excès.

Le premier point est la clé, les points suivants sont des justifications plus ou moins valides des contrôles.



Je ne retrouve plus la source, mais en 2012, sur l'intégralité du réseau autoroutier français, seuls 19 morts sont imputables à une vitesse excessive.



On peut prendre le problème dans tous les sens, rien de tangible ne peut sérieusement justifier les orientations politiques de SR depuis Gayssot, par contre, le matraquage médiatique en ce sens a fini par produire son effet dans l'esprit de certains et rendre ces mesures responsables d'une évolution qui aurait de toutes façons eu lieu.



Éric aka Alf
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Atteindre :