<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->rien a prouver de ce coté la... cf le test track de la LCR devant une Saxo Cup...
![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh... Oublie ce test car on est tous d'accord qu'un circuit ou l'on fait un tour en 20 s, ce n'est vraiment pas significatif, voire même stupide de la part des journaleux qui ont fait le reportage
Pour info, j'ai tourné sur un circuit de kart (donc petit et sinueux) et les Sub' préparées qui étaient avec nous tournaient en 44'.
Donc pour tourner en 20', je n'ose même pas imaginer le tracé
![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
hum , suis-je vraiment le seul à penser qu'il s'agit d'une portion de circuit et non pas un circuit complet ?????????? et que ce test peut qd même être valable même si à prendre avec des pincettes ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
OUI tu es le seul !
Mais j'ai pas vu les videos. Elles sont ou deja ?
Je suis pas d'accord pour dire que sortir sur circuit est dangereux. Toutes les voitures y posant leurs roues ne finissent pas systematiquement sur le toit, ca serait meme plutot rare. Et puis il faut savoir etre raisonable au debut le temps de bien apprendre le trace et surtout de decouvrir le comportement de son auto aux limites.
En ce qui me concerne, je connais bien mieux les limites depuis que je la fait tourner sur circuit ... meme si personnellement je ne m'en sert pas vraiment sur route ouverte.
Pour ce qui est du Kart c'est pas vraiment un outil de comparaison vu la dispersion de puissance des vehicules et le desavantage lie au poids.
Enfin mon idee n'etait pas de determiner qui est le meilleur pilote, vu qu'il est evident pour moi que c'est pas lors d'une premiere sortie circuit que qulqu'un va faire peter les chrono. L'idee etait plutot de voir le comportement general de la voiture quand on l'emmene aux limites ... ce qui peut etre fait aisement sans la mettre sur le toit ou dans les rails !
Au fait j'ai peut etre loupe un train mais chez MTM, ils ont fait un passage au banc avant/apres ? La prepa a coute combien ?