Messages : 24,311
Sujets : 987
Likes Received: 8 in 3 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 8 in 3 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Ah ok, c pour la manette chromée alors....
Jacky !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 47,343
Sujets : 332
Likes Received: 1,498 in 956 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,498 in 956 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
Le toucher de la molette chromée en plastique massif peint en gris shadow-line est quand même bien plus agréable que l'ancien commodo en plastique noir.
D'autant plus agréable qu'avec la fonction d'allumage automatique, je ne touche plus du tout à ladite molette.
Messages : 12,101
Sujets : 307
Likes Received: 481 in 300 posts
Likes Given: 818
Likes Received: 481 in 300 posts
Likes Given: 818
Inscription : Apr 2004
(12-02-2013, 11:24 PM)Tib a écrit : ...Je suis allé chez VW pour changer la pièce à l'identique : 123,73€ TTC.
Bon, OK.
J'ai regardé sur le forum T5 : 95€ le kit d'allumage auto, avec le commodo VW d'origine, avec molette chromée en cadeau bonus.
Bon, ben tant pis pour VW...
J'ai eu besoin d'un circlips qui a giclé sur une des butée élastique des portes coulissantes.
Un moment de faiblesse, je passe à la concession VW proche de mon domicile... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Ils (car ils ont fini par s'y mettre à 2 !) n'ont jamais été foutu de me trouver un circlips, au bout de 30mn à rechercher avec mon numéro de série la bonne planche, puis regarder la pièce sur le parking, rien, nada... je leur ai suggéré d'aller dans l'atelier avec la butée et de prendre la cote avec un pied à coulisse...
Il semble qu'ils ne savent pas ce qu'est un pied à coulisse...
Bref au final ils voulaient me commander un ensemble à 80 ou 100€...
Je leur ai communiqué mon émerveillement devant tant d'incompétence, me suis arrêté chez un voisin qui fait de la mécanique industrielle dans la Z.I. qui m'a dépanné du bon circlips en 2mn que je n'ai jamais pu payer.
Notre Multivan ne va jamais chez VW, heureusement !
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Etait garé en bas de chez moi Samedi un Multivan T5 MTM
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 47,343
Sujets : 332
Likes Received: 1,498 in 956 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,498 in 956 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
Un petit bijou rare et précieux (130K€ en prix d'appel), mais 487 chevaux tout de même...
Messages : 44,443
Sujets : 888
Likes Received: 1,592 in 1,024 posts
Likes Given: 695
Likes Received: 1,592 in 1,024 posts
Likes Given: 695
Inscription : Feb 2002
(12-05-2013, 10:39 PM)Tib a écrit : Un petit bijou rare et précieux (130K€ en prix d'appel), mais 487 chevaux tout de même...
tiens ce topic devient intéressant...
Clio 3 RS -->>
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Messages : 19,007
Sujets : 103
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Inscription : Jan 2007
12-05-2013, 10:53 PM
(Modification du message : 12-05-2013, 10:53 PM par Fr3d.)
j'imagine les DA aux péages et pourrir un peu tout ce qui s'y trouvent
Messages : 47,343
Sujets : 332
Likes Received: 1,498 in 956 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,498 in 956 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
Equipé du moteur du TT-RS revu et corrigé par MTM.
Le bouzin est livré en 4 roues motrices imposées, avec suspensions et système de freinage revus. Pour le reste, le modèle est basé sur la finition Highline (portes coulissantes électriques, GPS, cuir / alcantara...) et toutes les options catalogue VW sont disponibles (toit ouvrant, bi-xénon, attelage, blocage de différentiel...).
Un bel outil. Discret, mais efficace.
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
(12-06-2013, 04:30 PM)Tib a écrit : Equipé du moteur du TT-RS revu et corrigé par MTM.
Le bouzin est livré en 4 roues motrices imposées, avec suspensions et système de freinage revus. Pour le reste, le modèle est basé sur la finition Highline (portes coulissantes électriques, GPS, cuir / alcantara...) et toutes les options catalogue VW sont disponibles (toit ouvrant, bi-xénon, attelage, blocage de différentiel...).
Un bel outil. Discret, mais efficace.
Immatriculé en Allemagne, évidemment.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 24,311
Sujets : 987
Likes Received: 8 in 3 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 8 in 3 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
(12-06-2013, 04:30 PM)Tib a écrit : et toutes les options catalogue VW sont disponibles (toit ouvrant, bi-xénon, attelage, blocage de différentiel...).
Parce qu'à 130 boules toutes les options ne sont pas dedans ???
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 21,796
Sujets : 729
Likes Received: 543 in 422 posts
Likes Given: 232
Likes Received: 543 in 422 posts
Likes Given: 232
Inscription : Feb 2002
tu peux te faire une version california like avec les options ? vla le sleeper de compet
Messages : 47,343
Sujets : 332
Likes Received: 1,498 in 956 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,498 in 956 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
(12-06-2013, 04:31 PM)Florian a écrit : Immatriculé en Allemagne, évidemment.
Il me semble qu'une poignée a été distribuée en France en RTI.
(12-06-2013, 04:34 PM)Droopy a écrit : Parce qu'à 130 boules toutes les options ne sont pas dedans ???
Nan. T'as pas le shadow-line, entre autres...
(12-06-2013, 04:35 PM)le-merou a écrit : tu peux te faire une version california like avec les options ? vla le sleeper de compet
Pas sûr, pour des questions de rigidité de la caisse je crois.
Messages : 47,343
Sujets : 332
Likes Received: 1,498 in 956 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,498 in 956 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
Bon, je viens poser une question dont j'ai déjà la réponse... ces temps-ci, j'hésite à renouveler le T5. Par un autre T5, évidemment.
Notre Multi a eu 5 ans avant-hier. Il a aujourd'hui 69000 km. Absolument aucun souci mécanique jusqu'ici. On roule peu avec : seulement pour les grands trajets. Je me dis : est-ce le moment de le changer, avant qu'il ne perde trop de valeur et que d'éventuels ennuis / gros frais apparaissent ?
Le pendant de changer maintenant, c'est :
- quitter la version 5 cylindres avec cascade de pignons pour un 4 cylindres avec courroie
- perdre une bonne grosse somme au passage (Multi acheté 36K€ il y a 5 ans, on le revendrait dans les 26 je pense)
L'idée serait de repartir sur une occasion récente (moins de 10000 km / moins d'un an, comme le premier), garantie.
Je profiterais du changement pour jeter mon dévolu sur une version à 4 roues motrices. Qui n'apporterait pas grand-chose, mais dans notre région aux hivers rigoureux, associée aux 4 pneus neige la transmission intégrale est un vrai gage de sécurité active.
Idéalement, je viserais une version équipée des feux aux xénon, et si possible du chauffage stationnaire. Le mouton à 5 pattes, en somme...
Votre avis ?
Messages : 22,378
Sujets : 358
Likes Received: 381 in 229 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 381 in 229 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
Si tu veux changer pour éviter une grosse décote, à mon avis c'est déjà tard, tu as acheté trop récent pour ça.
Maintenant que tu as fais tout un aménagement intérieur je trouve ça dommage.
Mais on n'est pas raisonnables devant les autos
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 47,343
Sujets : 332
Likes Received: 1,498 in 956 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,498 in 956 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
L'aménagement intérieur est 100% amovible : je le récupérerai pour le transférer dans le remplaçant.
Après, c'est clair que c'est tard. J'aurais dû le revendre quand il a eu 2 ans, pour ne rien perdre dessus ou presque.
Je vais réfléchir... je peux toujours mettre une annonce et voir si j'ai des contacts.
Je veux surtout changer pour éviter d'avoir des grosses réparations.
|