12-05-2013, 11:04 AM
FRANCFORT (Reuters) - General Motors a annoncé jeudi l'abandon de la marque Chevrolet en Europe d'ici la fin de 2015, dans le cadre de la restructuration de ses activités dans la région, qui se traduira par une charge exceptionnelle pouvant aller jusqu'à un milliard de dollars (734 millions d'euros).
Lors d'une conférence téléphonique, Stephen J. Girsky, vice-président de General Motors, a précisé que la décision d'abandonner la marque Chevrolet n'était pas liée au partenariat du groupe avec PSA Peugeot Citroën.
"Ceci a été fait indépendamment de la relation avec PSA. Au bout du compte, nous renonçons à une part de marché de 1% en Europe. Les résultats financiers (de Chevrolet) ont été inacceptables", a-t-il déclaré.
Stephen J. Girsky a expliqué que General Motors prévoyait de passer des charges exceptionnelles nettes comprises entre 750 millions et un milliard de dollars dans ses comptes, surtout dans ceux du quatrième trimestre 2013.
Le constructeur américain a ajouté qu'il allait concentrer ses efforts en Europe sur la marque Opel (Vauxhall au Royaume-Uni), notant que Cadillac devrait également se développer dans la région.
"Nous avons de plus en plus confiance dans les marques Opel et Vauxhall (...)", a ajouté Stephen J. Girsky.
Lors d'une conférence téléphonique, Stephen J. Girsky, vice-président de General Motors, a précisé que la décision d'abandonner la marque Chevrolet n'était pas liée au partenariat du groupe avec PSA Peugeot Citroën.
"Ceci a été fait indépendamment de la relation avec PSA. Au bout du compte, nous renonçons à une part de marché de 1% en Europe. Les résultats financiers (de Chevrolet) ont été inacceptables", a-t-il déclaré.
Stephen J. Girsky a expliqué que General Motors prévoyait de passer des charges exceptionnelles nettes comprises entre 750 millions et un milliard de dollars dans ses comptes, surtout dans ceux du quatrième trimestre 2013.
Le constructeur américain a ajouté qu'il allait concentrer ses efforts en Europe sur la marque Opel (Vauxhall au Royaume-Uni), notant que Cadillac devrait également se développer dans la région.
"Nous avons de plus en plus confiance dans les marques Opel et Vauxhall (...)", a ajouté Stephen J. Girsky.