Mini 2014
#16
(11-19-2013, 03:06 PM)Olive a écrit : Un truc inadmissible c'est ce sale ergot sur la droite du compteur de vitesse pour indiquer la jauge a essence. C'est déjà chiant aujourd'hui sur ma MK3 mais au moins c'est intégré, là on dirait qu'ils avaient juste oublié ça et qu'ils l'ont rajouté via un nouveau module après coup...



Par contre autant je suis à 200% fan de la configuration de ma MK3, autant là j'aurais du mal à retrouver le même coup de coeur. Le temps fera son oeuvre sans doute.

J'osais pas le dire pour ne pas en rajouter... W
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#17
C'est vrai que le module tachymètre est pas vraiment ce qu'il y a de plus réussi…

L'intérieur progresse nettement en revanche, pour enfin se mettre au niveau des prétentions de l'auto.

Je trouvais la mk2 indigne de ce point de vue, la mk3 avait déjà pas mal progressé mais là, il semblerait qu'il y ait un vrai bond en qualité perçue. Sauf sur le tachymètre en effet.
Répondre
#18
(11-19-2013, 03:08 PM)Droopy a écrit : Par contre autant je suis à 200% fan de la configuration de ma MK3, autant là j'aurais du mal à retrouver le même coup de coeur. Le temps fera son oeuvre sans doute.

Attends de voir les possibilités de personnalisation, je suis à peu près sûr que Mini n'a rien négligé de ce côté Wink



Perso, j'attends surtout de voir le PC de la JCW parce que je suis pas super fan du PC de la Cooper S en revanche. On dirait le PC classique bricolé...
Répondre
#19
Sand oute. Mais par exemple, sur mon pack Red Hot Chili, il y a les bi xenon a fond noir qui rendent super bien, sur le modèle présent, c'est trop "blanc" les feux avant. C'est un peu dommage.

Ces feux noirs avec les bandes de capot assorties étaient très réussis.
Répondre
#20
(11-19-2013, 03:10 PM)ypos a écrit : Je trouvais la mk2 indigne de ce point de vue, la mk3 avait déjà pas mal progressé mais là, il semblerait qu'il y ait un vrai bond en qualité perçue. Sauf sur le tachymètre en effet.

Pour avoir eu les 2, je peux te dire que l'intérieur de la Mk2 était infiniment mieux que celui de la Mk3.

Plus robuste, mieux fini Wink



Pour exemple, le truc qui nous énerve le plus, et qui ne semble pas être spécifique à notre Mini puisqu'un couple d'amis ayant aussi une Mini cab' de la même année a rencontré exactement le même soucis :



Le joint de la portière conducteur qui se défait à chaque ouverture de porte, du coup quand tu refermes la porte, ça ne ferme pas. Il faut taper dessus pour le remettre à chaque ouverture de porte.

Avec le temps et cette "maltraitance", il fini par se déchirer au point qu'il est complètement mort aujourd'hui. Je le ferais changer à la prochaine révision.

Pour une auto fashion de 30 k€ neuve, ça fait tache je trouve.

Les plastiques sont moins bien assemblés également.

Les décos des aérateurs d'ailes au niveau des répétiteurs font très playskoll également, alors que sur la Mk2 ils était plus fins, plus élégants...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#21
Je parlais de la planche de bord. Et de la qualité perçue. L'intérieur de la mk2 était 100% plastique avec des ajustements vraiment cheap.

Après, en qualité réelle pê que la mk2 était devant la mk3, pour ça il faudrait néanmoins comparer à modèle équivalent Wink
Répondre
#22
(11-19-2013, 04:04 PM)ypos a écrit : Je parlais de la planche de bord. Et de la qualité perçue. L'intérieur de la mk2 était 100% plastique avec des ajustements vraiment cheap.

Après, en qualité réelle pê que la mk2 était devant la mk3, pour ça il faudrait néanmoins comparer à modèle équivalent Wink

Certes les modèles n'étaient pas des cab ou hatchback tous les deux, mais la finition similaire (cuir louge, clim auto, etc...)



Mais pour le reste je suis d'accord Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#23
En tout cas, c'est vraiment con ce tachymètre… d'autant plus qu'il n'était pas compliqué de symétriser l'ensemble ce qui aurait en outre permis d''ajouter la temps d'eau qui manque cruellement à la Mini à moins d'entrer dans les menus et sous menus de l'odb.



Un petit montage à l'arrach :



[Image: 7d2b.jpg]
Répondre
#24
bcp plus sympa en effet.... Bien
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#25
"a l'arrach" Lol2 Lol2 Lol2 Lol2 Lol2 C'est mortelle mais le mec se la pète "je fais ça pendant la pause de ma réunion" Tongue



Oui, c'est nettement mieux comme ça; c'est clair.



POur la qualité intérieur de la MK3, mis à part quelques bruits de plastique sur routes dégradées, je trouve que c'est vraiment pas mal.

Le seul truc qui me rend dingue c'est l'utilisation de la radio Mini Boost, anti naturelle, les boutons ne sont pas en face des voyants lorsqu'on est au poste de conduite et du coup on loupe la radio ou la touche que l'on veut sélectionner... C'est plus ce genre de truc qui me gonfle. Sinon, rien à redire au niveau de la qualité des sièges (sport).

Il n'y a que les seuils de portes en alu que j'ai du ... recoller aux extrémités car ils se décollaient !
Répondre
#26
(11-19-2013, 04:40 PM)Droopy a écrit : bcp plus sympa en effet.... Bien



Boude

Ca coute trop cher, faut ajouter 2 moteurs pas à pas pour les aiguilles, plus un retro-éclairage. Le systeme à base de led est bien plus économique, le cost control va etre content.
Répondre
#27
Pas faux...



Mettre un tachy avec un écran à led, et 2 graduations : essence et lave glace et roule ma poule...



Ils nous font chier ces jacky avec leurs aiguilles... Boude



































Porte
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#28
J'aime bien la petite touche "made in UK" avec les plaques d'immat' qui sont les codes postaux des usines Mini de Swindon (panneaux emboutis) et Oxford (assemblage final).



Pour le reste, ce ne seront jamais des Minis donc y'a pas de quoi en faire un cheddar Icon_biggrin



Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
#29
(11-19-2013, 06:00 PM)Etienne 7 a écrit : Pour le reste, ce ne seront jamais des Minis donc y'a pas de quoi en faire un cheddar Icon_biggrin

C'est pas pour autant que ça en fait de mauvaises voitures...



Je rigole toujours quand un fana de Mini (l'originale) refuse d'envisager l'achat d'une New Mini comme daily parce que c'est pas une vrai Mini... du coup il achète autre chose... qu'est pas plus une Mini ! W
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#30
'Lut,



(11-19-2013, 06:23 PM)Droopy a écrit :
(11-19-2013, 06:00 PM)Etienne 7 a écrit : Pour le reste, ce ne seront jamais des Minis donc y'a pas de quoi en faire un cheddar Icon_biggrin

C'est pas pour autant que ça en fait de mauvaises voitures...

Le prix est juste délirant par rapport aux prestations, mais c'est caractéristique de toutes les compactes et urbaines dites premium.



Éric aka Alf. Faut croire que l'image n'a pas de prix Smile
Répondre


Atteindre :