Messages : 396
Sujets : 2
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2003
(10-10-2013, 10:54 AM)Steph117 a écrit : Dans la même logique, je ne comprend pas pourquoi ces autos ne sont pas équipées d'un toit recouvert de cellules photovoltaïques permettant une recharge (même mineure) des véhicules stationnés à l'extérieur sans abri durant la journée.
Parce que dans le meilleur des cas, au zénith sans nuage et mesure faite pas trop au nord ou au sud, le soleil nous dispense gracieusement d'environ 1000W/m2.
Le rendement d'un panneau étant de l'ordre de 15% tu tombes à 150W/m2.
Donc au mieux tu vas avoir un chargeur solaire capable d'injecter 150W/m2 par heure dans ta batterie en supposant un système de chargement avec zéro perte (ce qui n'existe pas) et ces 150W par heure tu ne les auras que pendant quelques heures (1 ou 2 ?) dans la journée (le toit d'une voiture étant généralement plat).
La batterie de l'i3 étant de 22000W, suis pas certain que tu dépasses 1% ou 2% de charge... Au prix d'un panneau lourd, d'un convertisseur/chargeur adapté (à supposer que cela existe) et au prix d'une potentielle usure plus rapide de la batterie car, pour les Li-ion du moins, les recharger à moins d'1/2C (ex: batterie de 1000mA/h charge à moins de 500ma) réduit leur durée de vie.
A+
Messages : 12,127
Sujets : 307
Likes Received: 490 in 304 posts
Likes Given: 836
Likes Received: 490 in 304 posts
Likes Given: 836
Inscription : Apr 2004
Là effectivement c'est sans appel (tu as totalement raison à propos des rendements, qui tombent même à 60 Wc/m² pour les couches-minces  ).
Merci pour cette réponse
Messages : 9,587
Sujets : 156
Likes Received: 658 in 332 posts
Likes Given: 1,258
Likes Received: 658 in 332 posts
Likes Given: 1,258
Inscription : Dec 2004
(10-18-2013, 03:59 PM)Steph117 a écrit : Là effectivement c'est sans appel (tu as totalement raison à propos des rendements, qui tombent même à 60 Wc/m² pour les couches-minces ).
Merci pour cette réponse 
Le toit solaire est une option sur Prius depuis 2009 , il permet d' .... alimenter la clim pour retrouver une voiture bien fraiche sous le soleil californien ...
ca te donne unde idee du rendement
hate d'eassayer l'I3
le showroom a Londres est pas mal
Messages : 21,848
Sujets : 729
Likes Received: 557 in 433 posts
Likes Given: 237
Likes Received: 557 in 433 posts
Likes Given: 237
Inscription : Feb 2002
Ayé vue ma 1ere dans la circulation ce soir (immat 78 surement une du siege de bmw), malheureusement dans le flot de la circulation (en non statique) on retrouve un coté "boite à chaussure" sur échasse qui fait penser aux bagnoles du futur tel qu'on les imaginait dans les films de SF genre judge dred ou total recall).
ps : la debauche de techno empeche visiblement de se connecter en bluetooth, vue que le conducteur était au téléphone...
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
Bon, retour de chez BMW, un peu déçu. Il n'y aura que 26 concessions qui distribueront et entretiendront le bestiaux. Seules 2 seront habilités à faire la carrosserie. Du coup, je flaire la galère et je coirs que je vais passer mon chemin
Carpe Diem
Messages : 60,325
Sujets : 585
Likes Received: 845 in 662 posts
Likes Given: 358
Likes Received: 845 in 662 posts
Likes Given: 358
Inscription : Apr 2006
(11-09-2013, 01:49 PM)manux a écrit : Bon, retour de chez BMW, un peu déçu. Il n'y aura que 26 concessions qui distribueront et entretiendront le bestiaux.
Si j'ai bien tout compris qu'est-ce qu'on m'a dit, c'est pas dramatique puisqu'il y a relativement peu d'entretien à faire sur une électrique.
Citation :Seules 2 seront habilités à faire la carrosserie. Du coup, je flaire la galère et je coirs que je vais passer mon chemin
Ouch, c'est pas beaucoup. Mais pas dramatique si le service suit (s'ils passent chercher ta caisse à domicile et te prêtent une Mini en attendant).
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 12,127
Sujets : 307
Likes Received: 490 in 304 posts
Likes Given: 836
Likes Received: 490 in 304 posts
Likes Given: 836
Inscription : Apr 2004
Martini a écrit :Si j'ai bien tout compris qu'est-ce qu'on m'a dit, c'est pas dramatique puisqu'il y a relativement peu d'entretien à faire sur une électrique.
Pour les EV classiques oui, mais pas pour une BMW (premium oblige)
L'i3 est garantie 2 ans et les batteries 8 ans ou 100 000kms. Après cette durée ou ce kilométrage, BMW indique que la charge devrait être de 60 à 70% min. Dans le cas d'un remplacement comme sur un portable, le service commercial indiqué que le coût est d'environ 10k€ à 12k€ (sans main d'œuvre) même s'il est possible de changer indépendamment chaque module (il y en a huit).
D'autre part, les consommables sont spécifiques comme les pneus fait sur mesure par Bridgestone et très couteux à remplacer. Pour l'entretien courant par rapport à une série 1 118i par exemple le modèle avec le REX est d'environ 15% plus cher car contrôle des 2 moteurs et sans REX 20% de moins qu'une série 1.
Même si elle m'intéresse, j'attends avec intérêt les premiers retours des courageux qui vont essuyer les plâtres.
On peut facilement faire des config' ressortant à 52k€... pour une 2nd voiture ça pique un peu.
On m'a gentiment invité à l'inauguration d'une i-concession d'ici 2 semaines, je suis curieux de connaitre les plans d'entretien prévus, car avec cette auto nous seront totalement captifs du réseau.
Messages : 8,210
Sujets : 275
Likes Received: 171 in 107 posts
Likes Given: 24
Likes Received: 171 in 107 posts
Likes Given: 24
Inscription : Feb 2002
Ca me fait penser au mec qui en a eu pour 280 euros de "révision" annuelle sur sa Ion, la révision en question comprenant juste le contrôle des batteries et du circuit de charge... C'était tout juste s'ils ont vérifié le niveau du liquide lave-glace et la pression des pneus pour ce prix là ! (lu dans un témoignage dans auto plus, ça vaut ce que ça vaut !)
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
Ouais bah 12000 eurso pour 100000 km, autant prendre un diesel, ça consomme moins finalement
Carpe Diem
Messages : 20,824
Sujets : 650
Likes Received: 468 in 206 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 468 in 206 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Au risque de paraitre ridicule ... est il possible que j'ai croise une i8 sur l'autoroute en Allemagne ce week end ?
Ca s'est fait tres vite car elle circulait dans l'autre sens, mais il m'a bien semble voir quelque chose du style M1 mais avec une calendre plus moderne...
Messages : 24,311
Sujets : 987
Likes Received: 10 in 4 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 10 in 4 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
On n'a pas de news de la Mini électrique au fait...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
11-18-2013, 06:16 PM
(Modification du message : 11-18-2013, 06:17 PM par Olive.)
(11-09-2013, 01:49 PM)manux a écrit : Bon, retour de chez BMW, un peu déçu. Il n'y aura que 26 concessions qui distribueront et entretiendront le bestiaux. Seules 2 seront habilités à faire la carrosserie. Du coup, je flaire la galère et je coirs que je vais passer mon chemin
Curieux quand on sait que BM soutraite les travaux de carrosserie quasiment tout le temps.
Mon carrossier indépendant reçoit toutes les BMW de Nice, ils sous traite chez lui. Il sait travailler le carbone et l'alu. Donc à priori, pas de souci de ce côté là.
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(11-18-2013, 05:58 PM)Zed a écrit : Au risque de paraitre ridicule ... est il possible que j'ai croise une i8 sur l'autoroute en Allemagne ce week end ?
Ca s'est fait tres vite car elle circulait dans l'autre sens, mais il m'a bien semble voir quelque chose du style M1 mais avec une calendre plus moderne...
Pas impossible de voir des werkstestwagen. Elle sort début 2014 je crois.
Et apparemment, elles circulent :
http://bmwi.bimmerpost.com/forums/showth...p?t=907979
Messages : 60,325
Sujets : 585
Likes Received: 845 in 662 posts
Likes Given: 358
Likes Received: 845 in 662 posts
Likes Given: 358
Inscription : Apr 2006
(11-18-2013, 06:03 PM)Droopy a écrit : On n'a pas de news de la Mini électrique au fait... 
Elles ont servi, au même titre que les séries 1 électriques à recueillir des données utiles au développement de l'i3.
(11-18-2013, 06:16 PM)Olive a écrit : (11-09-2013, 01:49 PM)manux a écrit : Bon, retour de chez BMW, un peu déçu. Il n'y aura que 26 concessions qui distribueront et entretiendront le bestiaux. Seules 2 seront habilités à faire la carrosserie. Du coup, je flaire la galère et je coirs que je vais passer mon chemin
Curieux quand on sait que BM soutraite les travaux de carrosserie quasiment tout le temps.
Clermont-Ferrand a son atelier carrosserie.
Paray-le-monial aussi.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 2,310
Sujets : 49
Likes Received: 153 in 82 posts
Likes Given: 675
Likes Received: 153 in 82 posts
Likes Given: 675
Inscription : Jul 2007
en totale exclu alors j'en ai vu deux de près a saint laurent du var il ya un mois ( des i8 )
une full camo et une sans camo
|