BMW i
(10-10-2013, 10:54 AM)Steph117 a écrit : Dans la même logique, je ne comprend pas pourquoi ces autos ne sont pas équipées d'un toit recouvert de cellules photovoltaïques permettant une recharge (même mineure) des véhicules stationnés à l'extérieur sans abri durant la journée.



Parce que dans le meilleur des cas, au zénith sans nuage et mesure faite pas trop au nord ou au sud, le soleil nous dispense gracieusement d'environ 1000W/m2.

Le rendement d'un panneau étant de l'ordre de 15% tu tombes à 150W/m2.



Donc au mieux tu vas avoir un chargeur solaire capable d'injecter 150W/m2 par heure dans ta batterie en supposant un système de chargement avec zéro perte (ce qui n'existe pas) et ces 150W par heure tu ne les auras que pendant quelques heures (1 ou 2 ?) dans la journée (le toit d'une voiture étant généralement plat).



La batterie de l'i3 étant de 22000W, suis pas certain que tu dépasses 1% ou 2% de charge... Au prix d'un panneau lourd, d'un convertisseur/chargeur adapté (à supposer que cela existe) et au prix d'une potentielle usure plus rapide de la batterie car, pour les Li-ion du moins, les recharger à moins d'1/2C (ex: batterie de 1000mA/h charge à moins de 500ma) réduit leur durée de vie.



A+
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Là effectivement c'est sans appel (tu as totalement raison à propos des rendements, qui tombent même à 60 Wc/m² pour les couches-minces Eek ).



Merci pour cette réponse Jap
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(10-18-2013, 03:59 PM)Steph117 a écrit : Là effectivement c'est sans appel (tu as totalement raison à propos des rendements, qui tombent même à 60 Wc/m² pour les couches-minces Eek ).

Merci pour cette réponse Jap



Le toit solaire est une option sur Prius depuis 2009 , il permet d' .... alimenter la clim pour retrouver une voiture bien fraiche sous le soleil californien ...

ca te donne unde idee du rendement



hate d'eassayer l'I3

le showroom a Londres est pas mal Happy
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Ayé vue ma 1ere dans la circulation ce soir (immat 78 surement une du siege de bmw), malheureusement dans le flot de la circulation (en non statique) on retrouve un coté "boite à chaussure" sur échasse qui fait penser aux bagnoles du futur tel qu'on les imaginait dans les films de SF genre judge dred ou total recall).



ps : la debauche de techno empeche visiblement de se connecter en bluetooth, vue que le conducteur était au téléphone...
[Image: 221347.png]
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Bon, retour de chez BMW, un peu déçu. Il n'y aura que 26 concessions qui distribueront et entretiendront le bestiaux. Seules 2 seront habilités à faire la carrosserie. Du coup, je flaire la galère et je coirs que je vais passer mon chemin
Carpe Diem
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(11-09-2013, 01:49 PM)manux a écrit : Bon, retour de chez BMW, un peu déçu. Il n'y aura que 26 concessions qui distribueront et entretiendront le bestiaux.

Si j'ai bien tout compris qu'est-ce qu'on m'a dit, c'est pas dramatique puisqu'il y a relativement peu d'entretien à faire sur une électrique.



Citation :Seules 2 seront habilités à faire la carrosserie. Du coup, je flaire la galère et je coirs que je vais passer mon chemin

Ouch, c'est pas beaucoup. Mais pas dramatique si le service suit (s'ils passent chercher ta caisse à domicile et te prêtent une Mini en attendant).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Martini a écrit :Si j'ai bien tout compris qu'est-ce qu'on m'a dit, c'est pas dramatique puisqu'il y a relativement peu d'entretien à faire sur une électrique.



Pour les EV classiques oui, mais pas pour une BMW (premium oblige) Lol



L'i3 est garantie 2 ans et les batteries 8 ans ou 100 000kms. Après cette durée ou ce kilométrage, BMW indique que la charge devrait être de 60 à 70% min. Dans le cas d'un remplacement comme sur un portable, le service commercial indiqué que le coût est d'environ 10k€ à 12k€ (sans main d'œuvre) même s'il est possible de changer indépendamment chaque module (il y en a huit).



D'autre part, les consommables sont spécifiques comme les pneus fait sur mesure par Bridgestone et très couteux à remplacer. Pour l'entretien courant par rapport à une série 1 118i par exemple le modèle avec le REX est d'environ 15% plus cher car contrôle des 2 moteurs et sans REX 20% de moins qu'une série 1.



Eek



Même si elle m'intéresse, j'attends avec intérêt les premiers retours des courageux qui vont essuyer les plâtres.



On peut facilement faire des config' ressortant à 52k€... pour une 2nd voiture ça pique un peu.



On m'a gentiment invité à l'inauguration d'une i-concession d'ici 2 semaines, je suis curieux de connaitre les plans d'entretien prévus, car avec cette auto nous seront totalement captifs du réseau.
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Ca me fait penser au mec qui en a eu pour 280 euros de "révision" annuelle sur sa Ion, la révision en question comprenant juste le contrôle des batteries et du circuit de charge... C'était tout juste s'ils ont vérifié le niveau du liquide lave-glace et la pression des pneus pour ce prix là ! (lu dans un témoignage dans auto plus, ça vaut ce que ça vaut !)
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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Ouais bah 12000 eurso pour 100000 km, autant prendre un diesel, ça consomme moins finalement
Carpe Diem
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Au risque de paraitre ridicule ... est il possible que j'ai croise une i8 sur l'autoroute en Allemagne ce week end ? Voyons



Ca s'est fait tres vite car elle circulait dans l'autre sens, mais il m'a bien semble voir quelque chose du style M1 mais avec une calendre plus moderne...
[Image: 951987Signature700.jpg]
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On n'a pas de news de la Mini électrique au fait... Voyons
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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(11-09-2013, 01:49 PM)manux a écrit : Bon, retour de chez BMW, un peu déçu. Il n'y aura que 26 concessions qui distribueront et entretiendront le bestiaux. Seules 2 seront habilités à faire la carrosserie. Du coup, je flaire la galère et je coirs que je vais passer mon chemin

Curieux quand on sait que BM soutraite les travaux de carrosserie quasiment tout le temps.

Mon carrossier indépendant reçoit toutes les BMW de Nice, ils sous traite chez lui. Il sait travailler le carbone et l'alu. Donc à priori, pas de souci de ce côté là.
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(11-18-2013, 05:58 PM)Zed a écrit : Au risque de paraitre ridicule ... est il possible que j'ai croise une i8 sur l'autoroute en Allemagne ce week end ? Voyons



Ca s'est fait tres vite car elle circulait dans l'autre sens, mais il m'a bien semble voir quelque chose du style M1 mais avec une calendre plus moderne...



Pas impossible de voir des werkstestwagen. Elle sort début 2014 je crois.

Et apparemment, elles circulent :

http://bmwi.bimmerpost.com/forums/showth...p?t=907979
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(11-18-2013, 06:03 PM)Droopy a écrit : On n'a pas de news de la Mini électrique au fait... Voyons

Elles ont servi, au même titre que les séries 1 électriques à recueillir des données utiles au développement de l'i3.



(11-18-2013, 06:16 PM)Olive a écrit :
(11-09-2013, 01:49 PM)manux a écrit : Bon, retour de chez BMW, un peu déçu. Il n'y aura que 26 concessions qui distribueront et entretiendront le bestiaux. Seules 2 seront habilités à faire la carrosserie. Du coup, je flaire la galère et je coirs que je vais passer mon chemin

Curieux quand on sait que BM soutraite les travaux de carrosserie quasiment tout le temps.

Clermont-Ferrand a son atelier carrosserie.

Paray-le-monial aussi.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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en totale exclu alors j'en ai vu deux de près a saint laurent du var il ya un mois ( des i8 )



une full camo et une sans camo
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