Choix voiture de fonction
Et tu as parfaitement raison... s'il faut sortir la carte, le keyless go est parfaitement inutile à part pour avoir un joli bouton Start comme sur les voitures de compétition [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />
Répondre
(11-06-2013, 04:04 PM)ypos a écrit : Sauf que sur la 508, mieux vaut la BVM W

la BVA6 est pas mal du tout
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
Marrant l'appréciation de Vessisse sur la 318d. Je l'ai trouvé assez discrète et plutôt confortable en touring BVA8. Le moteur fait même un bruit correct pour un diesel. Et pourtant je trouvais l'ancienne assez raide et incroyablement bruyante pour une auto "premium"
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(11-04-2013, 10:38 PM)véssisse a écrit : Je lance le moteur (pas trop fort sinon j'aurais du mal à le ramener Porte ) et là comme disait Coluche: C'est un diesel?

Je trouve le moteur très présent et vibrant. Soit il est froid.

En ville, le moteur est toujours très présent et me semble plutôt rugueux, les suspattes sont plutôt raides et les raccords de la route se font vraiment sentir.

...La transmission est précise mais vibrante et bruyante (quand même étonnant sur un modèle comme ça).

Retour intéressant. Jap

(11-06-2013, 04:06 PM)oliv a écrit : C'est vrai que c'est tout de meme TRES etonnant de la part de BMW de mal gérer ce coté insonorisation.

D'autant que cette critique revient assez souvent.

L'insonorisation (regarde l'isolation du capot par exemple), la qualité les suspensions, la croute des chaises, les bugs de GPS (sur un autre forum, une utilisatrice de F30 achetée neuve doit choisir entre GPS et musique, les 2 ensembles ne cohabitent pas bien et sa concession n'arrive pas à solutionner le bug depuis plusieurs mois), etc...

Encore une fois, je suis monté récemment dans la série 4, et même si on me le proposait je ne l'échangerais pas contre ma e92 tellement on à l'impression qu'ils ont "tiré sur tout". Eek

Le choix de la Peugeot semble bien vu. Bien
Répondre
(11-06-2013, 04:09 PM)véssisse a écrit :
(11-06-2013, 04:01 PM)Martini a écrit :
(11-04-2013, 10:38 PM)véssisse a écrit : OK, il faut appuyer sur le bouton de la télécommande pour ouvrir la voiture et ensuite c'est en keyless go Voyons

C'te honte W

Tant mieux si tu as trouvé celle que tu voulais. L'important c'est que tu sois convaincu par ton choix Smile

Tu peux te marrer mais je n'ai pas compris la philosophie du truc: tu bippes avec la telco et après tu la remets dans la poche. C'est un détail sans importance.

J'étais sérieux, c'est ridicule de faire du keyless si faut sortir la clé.

Mais c'est mieux que du rien, je trouve vraiment chiant de devoir insérer la clé à un endroit et de devoir démarrer en appuyant sur un autre bouton. Ce que les clients sont cons Roll
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
J'ai le même moteur dans ma Mini et je suis assez d'accord sur le fait qu'il soit bruyant et rugueux.

En revanche il marche très bien.

A noter : la conso est plus élevée que sur un HDI PSA ...
Répondre
(11-06-2013, 05:07 PM)Olive a écrit : J'ai le même moteur dans ma Mini et je suis assez d'accord sur le fait qu'il soit bruyant et rugueux.

En revanche il marche très bien.

C'est drôle parce que j'ai essayé deux Mini Cooper D, l'une avec le PSA et l'autre avec le moteur béhème. Autant le moulin BM était tolérable (quoique je ne comprends toujours pas qu'on achète une caisse comme ça avec un poële à fioul. Vendredi dernier j'ai rencontré un mec qui a une Cooper SD...cab Huh), autant la version Peugeot était juste insupportable.

Et je pense être d'assez bonne foi puisque je ne savais pas que c'était pas du BM sous le capot de la première quand j'en ai parlé ici.

Bref, c'est étonnant comme ces caractéristiques évoluent d'une génération à l'autre.
Répondre
(11-06-2013, 04:45 PM)Martini a écrit :
(11-04-2013, 10:38 PM)véssisse a écrit : OK, il faut appuyer sur le bouton de la télécommande pour ouvrir la voiture et ensuite c'est en keyless go Voyons

C'te honte W

Tant mieux si tu as trouvé celle que tu voulais. L'important c'est que tu sois convaincu par ton choix Smile

Tu peux te marrer mais je n'ai pas compris la philosophie du truc: tu bippes avec la telco et après tu la remets dans la poche. C'est un détail sans importance.

Mais c'est mieux que du rien, je trouve vraiment chiant de devoir insérer la clé à un endroit et de devoir démarrer en appuyant sur un autre bouton. Ce que les clients sont cons Roll

Dans le même temps,sur la 508, l'accès et le démarrage se fait sans clé mais il faut effleurer la poignée quand on quitte la voiture et que l'on veut la verrouiller.

C'était plus pratique sur la Laguna où là c'était totalement sans clé (et totalement merdique aussi d'ailleurs).
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
(11-06-2013, 06:25 PM)véssisse a écrit :
(11-06-2013, 04:45 PM)Martini a écrit :

C'te honte W

Dans le même temps,sur la 508, l'accès et le démarrage se fait sans clé mais il faut effleurer la poignée quand on quitte la voiture et que l'on veut la verrouiller.

C'était plus pratique sur la Laguna où là c'était totalement sans clé (et totalement merdique aussi d'ailleurs).

ça marche désormais très bien sur un Scénic 3. Wink

Bon choix la 508. Pour une fois qu'une française est préférée à une BMW sur le FAR... Dents
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Oui enfin c'est une 318d aussi en face.... Dents
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(11-06-2013, 06:25 PM)véssisse a écrit : Dans le même temps,sur la 508, l'accès et le démarrage se fait sans clé mais il faut effleurer la poignée quand on quitte la voiture et que l'on veut la verrouiller.

C'est plus sûr àmha (de devoir effleurer la poignée pour fermer. Sinon, tu te barres en la laissant ouvertes et tu pries pour qu'une fois à 10 m personne n'ait ouvert de porte en douce).

(11-06-2013, 06:47 PM)Droopy a écrit : Oui enfin c'est une 318d aussi en face.... Dents

Je partage ton analyse W
Répondre
(11-06-2013, 06:47 PM)Droopy a écrit : Oui enfin c'est une 318d aussi en face.... Dents

pourtant on lit souvent que c'est la 7è merveille du monde [Image: ph34r.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Je ne crois pas l'avoir jamais lu.
Répondre
(11-06-2013, 06:53 PM)Martini a écrit :
(11-06-2013, 06:25 PM)véssisse a écrit : Dans le même temps,sur la 508, l'accès et le démarrage se fait sans clé mais il faut effleurer la poignée quand on quitte la voiture et que l'on veut la verrouiller.

C'est plus sûr àmha (de devoir effleurer la poignée pour fermer. Sinon, tu te barres en la laissant ouvertes et tu pries pour qu'une fois à 10 m personne n'ait ouvert de porte en douce).W

Ou comment justifier l'injustifiable.

Sur les Renault que j'ai pratiquées, ça verrouille à 3 ou 4 mètres maximum d'éloignement.

Je serais d'avis que la disparition du capteur s'est faite pour faire des économies Wink

Sinon bravo pour le choix d'une 508 bretonne Coucou
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
(11-06-2013, 07:02 PM)Guga a écrit :
(11-06-2013, 06:53 PM)Martini a écrit :

C'est plus sûr àmha (de devoir effleurer la poignée pour fermer. Sinon, tu te barres en la laissant ouvertes et tu pries pour qu'une fois à 10 m personne n'ait ouvert de porte en douce).W

Ou comment justifier l'injustifiable.

Sur les Renault que j'ai pratiquées, ça verrouille à 3 ou 4 mètres maximum d'éloignement.

Je serais d'avis que la disparition du capteur s'est faite pour faire des économies Wink

Sinon bravo pour le choix d'une 508 bretonne Coucou

Merci Smile Je vais demander à ce qu'ils me la livre avec le coffre plein de choux fleurs Wink
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre

Atteindre :