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11-05-2013, 03:03 PM
(Modification du message : 11-05-2013, 04:43 PM par ypos.)
(11-05-2013, 01:01 PM)Gracus a écrit : C'est bien vos merguez Anglaises, mais si tu veux une voiture avec un moteur qui ne vienne pas d'une péniche, qui ait une fiabilité et une finition un peu superieur à une Traban, il y a ça:
Alfetta GT
Elle est vendue par un membre connu du forum alfa classic, restaurée avec une légère prepa dessus.
Arghhhh... c'est décidé, si un jour j'ai une ancienne, ce sera une Alfetta GTV !
C'est marrant parce que cette fibre de l'ancienne est assez nouvelle pour moi, sans doute -mal- influencé par quelques uns d'entre vous et par une politique de l'insécurité routière de plus en plus stricte. Mais je m'étais jamais projeté sur un modèle en particulier. J'avais bien des idées, de tous horizons, plus ou moins farfelues et surtout plus ou moins accessibles : AMC Pacer, 4L, VW T1, Autobianchi Bianchina, 500 Nuova 1957, DS Cabriolet Chapron, Lotus Elan +2 et j'en passe... mais grâce à Gracus ( ), je prends conscience aujourd'hui que s'il ne devait en rester qu'une, ce serait l'Alfetta ! Je me souviens encore de la majorette que j'avais du avoir pour l'anniversaire de mes 4 ans, ma préférée loin devant les autres. Quand j'en voyais une sur la route, c'était bien simple, ça me faisait à peu près le même effet que quand je voyais une Ferrari. Voire plutôt une Lamborghini avec cette touche Gandinesque reconnaissable entre mille. Incomparable
Bon, ce n'est pas vraiment le moment de craquer pour être honnête. Pas du tout même. Mais je suis soulagé de savoir enfin quelle forme aura mon Graal
Question con histoire de me faire redescendre sur terre : c'est fiable ces cochonneries ? Pour une italienne de la fin des 70's j'entends.
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11-05-2013, 03:15 PM
(Modification du message : 11-05-2013, 03:15 PM par Martini.)
T'en as déjà conduit une ?
Parce que moi aussi je trouve ça joli avec une face avant d'Aston V8 Vantage.
Mais au volant [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Position bizarre, direction bizarre, commande de boîte de merde, ...
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(11-05-2013, 02:23 PM)buitonni a écrit : j'ai essayé l'alfetta et pas aimé, à la rigueur avec le V6 pour la musique mais sinon pas mon kiffe.
le coupé bertone de mon père (1750) est 100x plus passionnant à conduire.
C'est surprennant, car le moteur est identique (1,8L) et le chassis pas très éloigné. La boite s'est déplacé de l'avant vers l'arriere mais ca doit pas autant influencer la voiture.
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(11-05-2013, 03:15 PM)Martini a écrit : T'en as déjà conduit une ?
Parce que moi aussi je trouve ça joli avec une face avant d'Aston V8 Vantage.
Mais au volant [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Position bizarre, direction bizarre, commande de boîte de merde, ...
Le gros probleme vient surtout de la cote. A l'inverse du Bertone qui a bien décollé, l'Alfetta se touche toujours a des prix faibles qui ne justifie pas une restauration / mise a niveau serieuse. La très grande majorité des Bertone ont été au moins restauré une fois, ce qui n'est pas le cas de l'Alfetta. Donc, il y a énormement de modele fatigué sur le marché, ce qui peut (peut etre) expliquer ton ressenti.
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11-05-2013, 03:28 PM
(Modification du message : 11-05-2013, 03:48 PM par ypos.)
(11-05-2013, 03:15 PM)Martini a écrit : T'en as déjà conduit une ?
Parce que moi aussi je trouve ça joli avec une face avant d'Aston V8 Vantage.
Mais au volant [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
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Nan. C'est vrai qu'il faudrait que je valide ça par un essai, mais mon approche de l'automobile ne s'est jamais faite en fonction de la conduite de toutes façons.
Bon cela dit, c'est vraiment inconduisible Sachant qu'il s'agit comme son nom l'indique plus d'une GT qu'autre chose.
D'après les essais, ça a pas l'air si pire : http://www.automobile-sportive.com/guide...agtv2L.php
Bref, à essayer. Idéalement, je crois que je sais même celle qu'il me faudrait : une GTV 2000 série 1 de 1978, mon année de naissance. Rouge ! Avec les phares jaunes...
Bon cela dit, je suis en plein HS et ce n'est pas du tout d'actualité pour moi donc au temps pour moi, je me suis juste un peu perdu dans mes lubies en cette matinée grisonnante
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(11-05-2013, 03:28 PM)ypos a écrit : Idéalement, je crois que je sais même celle qu'il me faudrait : une GTV 2000 série 1 de 1978, mon année de naissance. Rouge ! Avec les phares jaunes...
Une version inox, avec le tableau de bord qui va bien...
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(11-05-2013, 01:01 PM)Gracus a écrit : Alfetta GT
Au fait Gracus, si t'as d'autres annonces dans le genre, n'hésite pas... je la trouve sublissime celle-ci, elle serait pas loin de respecter mon CDC puisqu'il dit avoir toutes les pièces d'origine.
Sincèrement, si j'avais un peu d'oseille dans l'tiroir mais aussi de quoi la mettre à l'abri, j'y réfléchirai sérieusement
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(11-05-2013, 03:28 PM)ypos a écrit : (11-05-2013, 03:15 PM)Martini a écrit : T'en as déjà conduit une ?
Parce que moi aussi je trouve ça joli avec une face avant d'Aston V8 Vantage.
Mais au volant [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Position bizarre, direction bizarre, commande de boîte de merde, ...
Nan. C'est vrai qu'il faudrait que je valide ça par un essai, mais mon approche de l'automobile ne s'est jamais faite en fonction de la conduite de toutes façons.
Dans ce cas, ça peut te plaire.
Quand vous parlez "d'inox", c'est les pare-chocs, c'est bien ça ?
La carrosserie et les soubassements restent en dentelle ?
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(Modification du message : 11-05-2013, 04:44 PM par ypos.)
(11-05-2013, 03:44 PM)Gracus a écrit : (11-05-2013, 03:28 PM)ypos a écrit : Idéalement, je crois que je sais même celle qu'il me faudrait : une GTV 2000 série 1 de 1978, mon année de naissance. Rouge ! Avec les phares jaunes...
Une version inox, avec le tableau de bord qui va bien...
Stooooop... c'est bon, je suis déjà mûr
C'est clair que cet intérieur respire bon la fin des seventies, le plastique c'est fantastique. J'adore
Bon, je me suis trouvé de la lecture : http://alfa-romeo-classique.forumactif.c...-2000-1978
Le pot William Saurin et les jantes Ronal gâchent un peu l'ensemble à mes yeux mais niveau carrosserie, le travail est impressionnant
Si un modo passe par là, peut-être qu'on peut séparer les deux sujets ?
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(11-05-2013, 03:52 PM)Martini a écrit : Quand vous parlez "d'inox", c'est les pare-chocs, c'est bien ça ?
La carrosserie et les soubassements restent en dentelle ?
Il semblerait oui
Je ne suis pas expert, mais je pense que "Inox" qualifie la série 1 avec en effet un maximum de pièces de finition chromées quand la série 2 (restylée) passaient au noir, soit via une peinture (baguettes), soit via du plastique (pare-choc).
Un site qui pique les yeux mais dans lequel on retrouve pas mal d'info, non sans humour : http://broyax.free.fr/gtv2-tech.htm
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(11-05-2013, 04:00 PM)ypos a écrit : Je ne suis pas expert, mais je pense que "Inox" qualifie la série 1 avec en effet un maximum de pièces de finition chromées quand la série 2 (restylée) passaient au noir, soit via une peinture (baguettes), soit via du plastique (pare-choc).
Inox fait effectivement reference aux pare-chocs de la série 1, le reste de la carrosserie restant en bon acier recyclé Italien, toujours en avance sur la bio dégradation des biens industriels...
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Merci
Le truc qui me fait peur avec les anciennes, c'est que je ne suis mais alors PAS DU TOUT mécano... j'imagine bien qu'on doit apprendre sur le tas, mais l'achat constitue déjà une première étape où il ne faut pas se planter.
Je suis allé voir les PA par curiosité et je dois dire que j'ai été un peu refroidi... beaucoup de série 2 mais surtout les modèles propres (déjà restaurés) frisent voire dépassent les 10 k€.
Bref, à suivre et surtout à creuser le jour où... en attendant, je crois que je vais commencer à me documenter, comme ça, juste histoire de
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moi aussi , gros gros fan de l'Alfetta GTV , et çà depuis toujours
j'avoue regarder depuis un bon moment les annonces et j'aurais pu me laisser tenter si je n'avais pas pris autre chose
de mon coté, plutot fan des phase 2, les GTV 2.0l ou mieux encore les GTV6 2.5l
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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Tiens manu, puisque t'en parles : http://www.gtv6-156gta.be/LaGTV6presentG...historique
Je pense que c'est une réflexion qu'il faudra que je pousse un peu quand je me projetterais vraiment. Si un jour je me projette. En amateur de design, série 1 sans hésiter. Si je me réfère à mes souvenirs d'enfance, la série 2 est sans doute celle qui me faisait rêver. À voir. Ce sera sans doute aussi l'occasion qui fera le larron. On a tous nos petites préférences mais série 1 ou série 2, à part quelques séries spéciales qui piquotent (la Maratona !), elles gardent toutes leur charme inimitable
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(Modification du message : 11-05-2013, 04:50 PM par manu5494.)
(11-05-2013, 04:26 PM)ypos a écrit : Le truc qui me fait peur avec les anciennes, c'est que je ne suis mais alors PAS DU TOUT mécano... j'imagine bien qu'on doit apprendre sur le tas, mais l'achat constitue déjà une première étape où il ne faut pas se planter.
de mon coté, avant d'acheter la 205 il y a 8 ans, j'étais dans le même cas que toi....absolument nul en mécanique , j'avais jamais fait une vidange de ma vie, incapable de faire quelque chose à part vérifier la jauge à huile ou changer une ampoule
et puis finalement je m'y suis mis et j'y prends gout
bien sur je ne suis toujours pas un mécano et en cas de gros soucis mécanique je suis dans les choux mais çà me permet de faire le petit entretien seul, les remises en état et même le remplacement des pieces d'usure qui coutent un bras chez les pros (surtout quand on a 4 autos )
y'a pas besoin de beaucoup d'outillages et on peut acheter au fur et à mesure mais bien sur il faut un lieu pour bricoler sinon c'est cuit
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