11-04-2013, 11:59 PM
308, sans hésiter.
Choix de la future Fly-mobile...
|
11-04-2013, 11:59 PM
308, sans hésiter.
11-05-2013, 08:45 AM
(11-04-2013, 11:59 PM)Tib a écrit : 308, sans hésiter. Pour l'avoir vue en concess, c'est rai qu'elle est pas mal du tout. Juste l'intégration de la tablette tactile au beau milieu de la planche de bord qui m'a fait bizarre.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
11-05-2013, 09:46 AM
(11-04-2013, 11:59 PM)Tib a écrit : 308, sans hésiter. même chose. Ce sera certainement la plus amusante à conduire... et en 90 ch, elle semble s'en tirer honorablement !!
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
11-05-2013, 10:53 AM
Pareil que les autres, je vote 308. Elle a maigrie (-140 kg) et la direction / chassis est vraiment bien.
11-05-2013, 07:51 PM
Il y en a justement une de dispo au MU by Peugeot de Creil, on va essayer ça...
Choisir, c'est renoncer...
11-14-2013, 12:36 AM
Salut à tous,
G profité de la révision de mon actuel véhicule pour faire quelques 270km avec une de ces potentielles remplaçante : la 2008 Alors dans les grandes lignes, il s'agit d'une 92ch Allure (avec intérieur semi cuir), l'extérieur, je laisse à chacun le soin d'en juger (désolé pour la boue qui cache l'auto, c'est un SUV, je le teste en tant que tel !! ) Une fois à l'intérieur, et c'est ce qui me choque le plus : La position de conduite, on est assis vraiment très haut, même le siège réglé au plus bas, le petit levier de vitesses parait bien bas, d'ailleurs je me suis cogné la tête en sortant mon métre 84 de l'engin... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif' class='bbc_emoticon' alt=':grr:' /> L'ergonomie du poste de conduite est discutable (compteurs surélevés) et les cadrans très petits (par rapport à ceux de ma 308), parcontre ils sont jolis et entourés de loupiotes bleues aussi inutiles qu'indispensables (et j'adore les loupiotes bleues, on est loin des afficheurs oranges kitchs de la 308). [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' /> L'écran tactile n'est pas très intuitif et l'autoradio se met en route à chaque mise de contact : énervant, d'autant plus que le son de la radio et du blue touth est relativement naze... Petite réflexion concernant l'ODB : il se remet automatiquement sur la vitesse instantanée à chaque remise de contact, ça me saoule (je préfére avoir la conso instantanée). Mise à feu du moteur : c'est bruyant, moins claquant que ma 308 (même moteur) mais plus bruyant en volume, notament à froid ou en pleine charge (ça bourdonne):/, premiers tours de roues, toujours en comparaison de la 308 : c'est bien plus nerveux (0/100km/h en 11'5) , ceci s'explique certainement par le poids réduit de l'auto et se confirme à la pompe : 5.2l sur 270km sans avoir cherché à faire des économies (voir même avoir testé les petites routes de ma belle Picardie en mode fight), bonne surprise, je me suis surpris à réver de trouver la 115ch (BVM6) dans la liste des véhicules de fonction auxquels j'ai accés... Au final, la commande de boite n'ets pas plus rédibitoire que celle de ma 308 : aussi peu précise mais plus rapide. Question chassis, l'auto n'est pas reste, je m'attendais à une suspension un peu bateau vu qu'elle est surélevée : non, franchement c'est à la fois ferme est confortable , loin de la sécheresse sur les chocs et de la molesse en virage de la 308 !! La direction est agréable (le petit volant n'apporte rien) et l'attaque au freinage mordante , il faut vraiment lui chercher la cogne sur le mouillé pour la prendre en défaut (auquel cas les béquille électroniques veillent), un sans faute ! A l'intérieur la place est convenable (et approuved by my louloutes), le coffre réduit mais carré et accessible (seuil de chargement bas) le systéme de rabat de banquette AR est juste génial , parcontre la plage AR est très cheap. Enfin, cerise sur le gateau, l'auto est parsemée d'éclairages led en tous genres, ça ne sert à rien, mais les filles et moi aimons bien ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' /> Je terminerai sur une dédicasse pour la concession Peugeot de Noyon, qui non seulement m'a gracieusement prété ce véhicule pendant 24h00, mais aussi rendu la 308 propre (alors qu'elle était plus marron que blanche mardi soir) en plus de me proposer une RCZ de prêt lors de ma prochaine révision... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' /> Comment fidéliser un client ?
11-14-2013, 01:25 AM
McFly qui ne débine pas une Peugeot . Indéniablement, ça vieillit ici
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
11-14-2013, 11:31 AM
C'est ce que je me suis dit aussi ! Tout va à vau-l'eau ici !!!!!!
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
11-14-2013, 10:50 PM
Rassurez vous, ce n'est pas une question de conviction, j'ai toujours la TDI Powa attitude, mais pour le choix de mon véhicule de fonction, on m'impose les marques françaises avec un budget de nain de jardin, je fais donc avec ce que l'on me propose...
Sans ces "détails", une 330XD ou une A5 3.0TDI m'auraient parfaitement convenu ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />
11-14-2013, 11:05 PM
(11-14-2013, 10:50 PM)Mc Fly a écrit : Rassurez vous, ce n'est pas une question de conviction, j'ai toujours la TDI Powa attitude, mais pour le choix de mon véhicule de fonction, on m'impose les marques françaises avec un budget de nain de jardin, je fais donc avec ce que l'on me propose... Prends ce qui est pour toi la moins pire sans y mettre de ronds dedans et tu te prend une bagnole joujou à côté
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
11-14-2013, 11:35 PM
(11-14-2013, 10:50 PM)Mc Fly a écrit : Rassurez vous, ce n'est pas une question de conviction, j'ai toujours la TDI Powa attitude, mais pour le choix de mon véhicule de fonction, on m'impose les marques françaises avec un budget de nain de jardin, je fais donc avec ce que l'on me propose... Oui mais au final tu vas choisir la meilleure, une voiture HDI du groupe PSA
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!) Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
11-15-2013, 08:52 AM
3....2...1....Fight !
11-15-2013, 11:16 PM
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif' class='bbc_emoticon' alt=':grr:' />
11-15-2013, 11:25 PM
11-15-2013, 11:34 PM
il faudrait faire des tests sur la rn 118
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|