Choix voiture de fonction
Bien entendu que j'accepte Wink

.

.

.

.

.

Nan mais tu m'as vu? Je ne lui ai pas encore répondu mais cela risque d'être plutôt rigolo (escalation vers le responsable fleet de ma boite).

D'ailleurs je ne vois pas où tu as lu que j'acceptais Voyons
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Je crois que çà va être une 508 SW finalement Icon_biggrin Icon_biggrin Icon_biggrin
Répondre
Autant, sur un quad, une moto, un parapente, une caisse perso je comprends qu'on choisisse la concessionnaire avant le produit, autant sur une caisse de fonction je trouve que c'est dommage de se priver d'un modèle parce qu'on ne s'entend pas avec un commercial.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-30-2013, 02:59 PM)véssisse a écrit : D'ailleurs je ne vois pas où tu as lu que j'acceptais Voyons



(10-30-2013, 02:43 PM)véssisse a écrit : Donc... je vais à BXL, je prends la caisse en compte; je reviens à la maison avec (bin oui, faut bien que Lo puisse aussi la tester) et enfin je retourne à BXL pour la rendre.

Pfiou ! 1000 bornes pour tester un véhicule...

J'avais cru comprendre ça en lisant ta prose... je l'avais prise au 1° degré Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Le responsable fleet de ma boite s'est chargé de la réponse certainement plus posée que celle que j'aurais pu faire.

Un collègue va me passer sa caisse pour essai et comme ça se sera réglé.

Effectivement, ce serait dommage de passer à côté pour un souci avec une personne.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
(10-30-2013, 03:18 PM)yaou78 a écrit : Je crois que çà va être une 508 SW finalement Icon_biggrin Icon_biggrin Icon_biggrin

Achetons français!
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
(10-30-2013, 02:43 PM)véssisse a écrit : Ca y est, mail du commercial, un véhicule d'essai est trouvé!

Il y a pourtant un léger détail, le véhicule ne se situe pas sur le territoire du Luxembourg mais à ... Bruxelles.

Il organise la réservation pour que je puisse la chercher sur place... [Image: huh.gif]



Donc... je vais à BXL, je prends la caisse en compte; je reviens à la maison avec (bin oui, faut bienque Lo puisse aussi la tester) et enfin je retourne à BXL pour la rendre.

Pfiou ! 1000 bornes pour tester un véhicule...

Une BM, ça se mérite !! Jap
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Hop mon collègue me prête sa 318d de 17000 km et 6 mois ce matin pour la journée donc visites en clientèle avec histoire de voir ce que ça donne.



OK, il faut appuyer sur le bouton de la télécommande pour ouvrir la voiture et ensuite c'est en keyless go Voyons

Je lance le moteur (pas trop fort sinon j'aurais du mal à le ramener Porte ) et là comme disait Coluche: C'est un diesel?

Je trouve le moteur très présent et vibrant. Soit il est froid.



En ville, le moteur est toujours très présent et me semble plutôt rugueux, les suspattes sont plutôt raides et les raccords de la route se font vraiment sentir.

Sur autoroute elle devient tout de suite très agréable, le moteur relance bien (du pareil au même avec la 508 quand même), le moteur se fait moins entendre mais il y a des remontées de bruit de transmission. Malgré une suspension normalement typée sport et raide en ville, j'ai ressenti des mouvements de caisse assez étranges sur cassis sur autoroute chose que je n'ai pas ressenti avec la 508 (j'ai fait les mêmes parcours avec la 318 et la 508 afin d'avoir un même référentiel).

Les sièges sport quant à eux sont très confortables et limitent la casse des suspensions; la position de conduite, très basse, est très agréable.

L'espace intérieur est quasi identique à la 508 du moins aux places arrières, à l'avant l'espace semble plus restreint mais c'est certainement une impression.

L'instrumentation est sans commentaire mais le GPS devait avoir un défaut, le truc zappait régulièrement de la position réelle à une autre... hypothétique [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Comme annoncé par Oliv, la radio est très moyenne; OK ce n'est pas mal tout de même et me suffit grandement surtout pour écouter les infos.

Petit gadget rigolo : le bouton de gestion d'énergie: ecopro, confort, sport et sur autoroute, à vitesse stabilisée, le fait de passer d'un mode à l'autre se fait bien sentir; personnellement, je préfère le mode sport [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Niveau motricité, il faut y aller mollo sur le mouillé sinon c'est patinage au démarrage au feu (bon ok j'ai forcé en désactivant le DTC Wink ).



Au final, plutôt mitigé, c'est bien mais rien d'exceptionnel, le confort est en retrait par rapport à la 508, les performances sont quasi identiques et pour les perfs j'ai un joujou quivabien à la maison.

Praticité: les dimension intérieures sont équivalentes de l'une à l'autre; la 508 est plus longue à cause de son PAF avant.

Le coffre est tout aussi logeable que celui de la 508 mais dispose de rangements malins en double fond.

La finition est similaire d'un modèle à l'autre, le multimédia (audio/gps) est plus poussé sur la 508.

Question design, la 318 Touring l'emporte sur la 508 SW.

Le ressenti de la route est très bon sur la 318 mais la 508 fait au moins aussi bien.

Ce qui est tout de même pénalisant à long terme est ce moteur si rugueux: vibrant au ralenti, bruyant et pas si souple en ville; c'est seulement sur autoroute qu'il se fait oublier alors que sur la 508, il reste discret quelque soit les conditions.

La transmission est précise mais vibrante et bruyante (quand même étonnant sur un modèle comme ça).



Donc une offre est demandée pour les deux finalistes à décider ensuite mais la 508 reste préférée par la petite pour son toit vitré mais elle aime bien le coffre électrique le la 318 par contre elle aime bien aussi pouvoir se cacher dans la 5008 ! Argh!!!! (toutes manière pas question de la 5008!) Smile
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Calculs et offres rendues par les concess, le loueur et ma boite.

Calcul des participations aux différentes options hors packages offerts par ma boite et au final c'est la 508 qui l'emporte largement:

J'ai la 508 SW Allure BVA Noir Perla Nera pour bien moins cher que la BM.

Commande en cours de validation; livraison estimée mi-janvier.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
(11-04-2013, 10:38 PM)véssisse a écrit : Ce qui est tout de même pénalisant à long terme est ce moteur si rugueux: vibrant au ralenti, bruyant et pas si souple en ville; c'est seulement sur autoroute qu'il se fait oublier alors que sur la 508, il reste discret quelque soit les conditions.



Je l'avais dit Ange



La BVA8 améliore quand même le tableau : elle maintient le moteur aux régimes où il ne fait pas trop de bruit, et supprime les à-coups au réattelage de la BVM.
Répondre
(11-06-2013, 03:44 PM)vincentd a écrit :
(11-04-2013, 10:38 PM)véssisse a écrit : Ce qui est tout de même pénalisant à long terme est ce moteur si rugueux: vibrant au ralenti, bruyant et pas si souple en ville; c'est seulement sur autoroute qu'il se fait oublier alors que sur la 508, il reste discret quelque soit les conditions.



Je l'avais dit Ange



La BVA8 améliore quand même le tableau : elle maintient le moteur aux régimes où il ne fait pas trop de bruit, et supprime les à-coups au réattelage de la BVM.



Effectivement tu me l'avais dit Wink



Par contre l'option BVA, en plus des autre options, me faisait sortir du cadre autorisé. Donc c'était BVM obligatoire (au contraire de la 508).
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
(11-04-2013, 10:38 PM)véssisse a écrit : OK, il faut appuyer sur le bouton de la télécommande pour ouvrir la voiture et ensuite c'est en keyless go Voyons

C'te honte W





Tant mieux si tu as trouvé celle que tu voulais. L'important c'est que tu sois convaincu par ton choix Smile
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Sauf que sur la 508, mieux vaut la BVM W
Répondre
Ben vala..on avait raison pour la 508.

C'est vrai que c'est tout de meme TRES etonnant de la part de BMW de mal gérer ce coté insonorisation.

D'autant que cette critique revient assez souvent.

L'insonorisation est à mon sens plus parlant que d'ameliorer certains platiques
Répondre
(11-06-2013, 04:01 PM)Martini a écrit :
(11-04-2013, 10:38 PM)véssisse a écrit : OK, il faut appuyer sur le bouton de la télécommande pour ouvrir la voiture et ensuite c'est en keyless go Voyons

C'te honte W





Tant mieux si tu as trouvé celle que tu voulais. L'important c'est que tu sois convaincu par ton choix Smile



Tu peux te marrer mais je n'ai pas compris la philosophie du truc: tu bippes avec la telco et après tu la remets dans la poche. C'est un détail sans importance.

Après, je cherche le confort et sur ce point la 318 n'est pas au top.



Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre


Atteindre :