Choix voiture de fonction
#61
C'est clair [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



Par contre (et là je sens que je vais m'attirer les foudre de tout le monde) BM s'est fourni chez les chinois pour les plastoc?

La console centrale est certes en plastique dur mais ça sonne plutôt creux alors que j'étais dans un finition Modern Line [Image: icon_confused.gif] ; pas super sérieux je trouve

En statique: véhicule vu: modern line avec comfort pack + et business pack (bref à peu près ce que je désire):

Espace intérieur: c'est pas si petit que ça tant aux places avant qu'arrière. même si l'on se sent plus confiné à l'avant dans la Série 3 que dans la 508

En fait, l'empattement est quasi identique (1 cm près) à la 508; la longueur totale est 20cm moins longue que la 508 et cela correspond au PAF avant plus lonn de la 508.

Finitions: équivalent Série 3/ 508.

Par contre, BM a poussé plus loin les aspects pratiques: coffre électrique, démarrage sans clé d'origine, rangements sous le coffre très pratiques.

Toit vitré en option (ça doit coûter un bras ça aussi).



Selon les tests que j'ai lu, la série 3 est royale sur la route mais pas si confortable que ça sur route dégradée à voir en dynamique.

J'espère qu'ils vont la réparer avant le 1er, date à laquelle je pourrais lancer la commande. Il y en a une autre dispo mais en BVA; a tester peut être.



Finalement, cela va se jouer au design puisque l'espace intérieur est quasi équivalent (étonnant pour une série 3); la 508 prend le dessus pour son toit vitré et son équipement de conduite (HUD, combiné instrument, multimédia); la série 3 reste en attente d'essai approfondi pour valider.



Globalement, en me présentant sous le nom de ma boite, le tapis rouge est sorti; café, rafraîchissement, responsable qui sort de sa tanière.



Comme vous l'aurez compris, ne restent que 2 modèles en compétition Smile
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#62
(10-26-2013, 01:50 PM)véssisse a écrit : Par contre (et là je sens que je vais m'attirer les foudre de tout le monde) BM s'est fourni chez les chinois pour les plastoc?





ah non, je suis d'accord avec toi, plastiques, cuirs et peinture sont maintenant tres, tres quelconques chez BMW

ca m'a frappe lorsque j'ai passe une semaine en 525d ...

meme si je ne porte pas Audi dans mon coeur , faut avouer que ca presente quand meme mieux a l'interieur ...



je serai tres curieux de ton retour a l'essai ..



la encore la 525d ne m'a pas laisse un souvenir imperissable : c'est imperial sur autoroute (une 508 aussi) mais quand ca tourne j'avais pas non plus l'impression de conduire "the ultimate driving machine "

c'est agreable a conduire, certes, mais c'est pas un autre monde non plus, faut pas charrier ...
Répondre
#63
(10-26-2013, 01:50 PM)véssisse a écrit : Par contre (et là je sens que je vais m'attirer les foudre de tout le monde) BM s'est fourni chez les chinois pour les plastoc?



On arrête pas de le dire !



Il y a quelques mois j'ai halluciné en détaillant une série 6 GC à plus de 100k€ au filtrage sonore vraiment imparfait pour la catégorie, juste pour vous faire une idée voici la conception d'un dessous de plage arrière de "grand coupé" chez BMW :



[Image: 6GC-trunk2.jpg]



Je suis monté la semaine dernière dans une série 4 affichée à 60 k€, c'te blague...



Polypropylène Low Cost, Tablette 7'' posée sur la planche de bord en guise de media center, Cuir en quasi croute de PVC, vernis made by Orangina et le pire... c'est que c'est pareil sur quasi tous les composants des autos. Ph34r



Par contre c'est gavé de petits bras à la con en plastique merdique mais motorisés pour t'amener la ceinture de sécurité, finir de te fermer le coffre ou les portes, internet on board et système de démarrage main libre même pas protégé efficacement contre les hackers.



En véhicule de société ou en LOA ça va, mais pour les neuneus comme moi qui achètent en pleine propriété, ça calme.
Répondre
#64
C'est un fake l'habillage de coffre de la 6 GC ou c'est la vérité vraie ?



Hallucinant.





[Image: icon_eek.gif]
Répondre
#65
C'est vraiment comme ça, pire, quand tu regardes l'éclairage de coffre tu réalises bien qu'aucun habillage n'est prévu.
Répondre
#66
j'aime beaucoup ce sujet.... Love
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#67
Incroyable. Même dans la Logan de mes parents le coffre est capitonné intégralement.
Répondre
#68
(10-26-2013, 06:40 PM)Steph117 a écrit : Il y a quelques mois j'ai halluciné en détaillant une série 6 GC à plus de 100k€ au filtrage sonore vraiment imparfait pour la catégorie, juste pour vous faire une idée voici la conception d'un dessous de plage arrière de "grand coupé" chez BMW :

[Image: 6GC-trunk2.jpg]





Cà fait clairement pas très sérieux vu le prix. [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#69
(10-26-2013, 08:31 AM)Ze Gato a écrit :
(10-25-2013, 10:11 PM)véssisse a écrit : Je suis passé à la concess BM pour réserver la 318 pour lundi/mardi; voiture pliée et en carrosserie; peut être en milieu de semaine.

M'enfin!

Moi je dis c'est un signe ...



Je dirais plutot le toucher de route BM, moi...



Porte
Répondre
#70
Nan c'est pour economisé 200 gr et 1g de co2 pour les taxes
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
#71
(10-23-2013, 09:09 AM)Steph117 a écrit :
(10-19-2013, 10:06 PM)thom a écrit : Je dirais aussi 318 break Jap



+1 et sans aucune hésitation car :



- c'est un beau break

- j'aime les breaks Dents

- le toucher de route BM reste celui qui me convient le plus dans ta liste



Je n'avais pas vu ton topic Ouéssisse, on en parle quasiment tous les soirs sur Facebook, mais histoire de bien te conditionner :

318D Touring !!! :

C'est beau (rien à voir avec le paquebot Peugeot), c'est bon (c'est marqué sur le volant), c'est bosch ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />

Ca se manie comme une citadine malgré son gabarit de péniche <3 (je garde un souvenir ému de la 320D sur petites route)

Le moteur marche bien en consommant peu (peut on en dire autant d'un HDI ? Non, je sais de quoi je parle !)

La finition et l'image sont en rapport avec la marque de l'auto : une BM n'est en rien comparable avec une Peugeot, donc tu vas arreter tes conneries !! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif' class='bbc_emoticon' alt=':grr:' />

Et enfin, un point que tu as oublié dans ton utilisation : Si tu veux pouvoir te garer chez moi, BM obligatoire sinon ta bagnole passera le WE sur le parking du Carrefour Market ! Dents
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#72
Dommage que tu n'aies pas droit à l'essence. Parce qu'un break Mégane GT en 220 chevaux... ça ferait un bon sleeper.
Répondre
#73
(10-27-2013, 10:09 AM)Tib a écrit : Dommage que tu n'aies pas droit à l'essence. Parce qu'un break Mégane GT en 220 chevaux... ça ferait un bon sleeper.



Je pense que toutes les autos proposées sont en 7CV Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#74
(10-27-2013, 12:13 PM)macrom1 a écrit :
(10-27-2013, 10:09 AM)Tib a écrit : Dommage que tu n'aies pas droit à l'essence. Parce qu'un break Mégane GT en 220 chevaux... ça ferait un bon sleeper.



Je pense que toutes les autos proposées sont en 7CV Wink



Le HDi 163ch est en 7CV? En même temps c'est au Luxembourg donc je ne sais pas s'il y a un correspondance avec les CV français.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#75
(10-27-2013, 12:31 AM)Mc Fly a écrit :
(10-23-2013, 09:09 AM)Steph117 a écrit :
(10-19-2013, 10:06 PM)thom a écrit : Je dirais aussi 318 break Jap



+1 et sans aucune hésitation car :



- c'est un beau break

- j'aime les breaks Dents

- le toucher de route BM reste celui qui me convient le plus dans ta liste



Je n'avais pas vu ton topic Ouéssisse, on en parle quasiment tous les soirs sur Facebook, mais histoire de bien te conditionner :

318D Touring !!! :

C'est beau (rien à voir avec le paquebot Peugeot), c'est bon (c'est marqué sur le volant), c'est bosch ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />

Ca se manie comme une citadine malgré son gabarit de péniche <3 (je garde un souvenir ému de la 320D sur petites route)

Le moteur marche bien en consommant peu (peut on en dire autant d'un HDI ? Non, je sais de quoi je parle !)

La finition et l'image sont en rapport avec la marque de l'auto : une BM n'est en rien comparable avec une Peugeot, donc tu vas arreter tes conneries !! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif' class='bbc_emoticon' alt=':grr:' />

Et enfin, un point que tu as oublié dans ton utilisation : Si tu veux pouvoir te garer chez moi, BM obligatoire sinon ta bagnole passera le WE sur le parking du Carrefour Market ! Dents



Ah quand même tu te pointes! T'en as mis du temps; tu vieilli! Tongue

Bon pour remettre mémé dans don fauteuil, la conso, rien a cirer, je paye pas donc le ce paramètre n'est pas à mettre en avant.

C'est beau, je te l'accorde mais la 508 n'est pas monstrueuse et a un sérieux atout: son toit vitré (entres autres).

La finition... pour le moment pas vu de delta important entre les deux voitures et l'une ne sonne pas creux.

Pour ce qui est de la maniabilité et agrément moteur, à tester bien entendu quand elle sera remise en une seule pièce. Cependant, sur le papier, le moteur de la 318d marche bien mais se fait coller une boite par le Hdi 163.





Par contre là où ça risque de coincer, c'est le Carouf Market, là, je peux pas, j'ai pas la carte de fidélité Tongue Porte



Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre


Atteindre :