http://www.lalsace.f...l-avec-dongfeng
http://fr.reuters.com/article/businessNe...0320131012
Cà va vraiment mal pour PSA.
http://fr.reuters.com/article/businessNe...0320131012
Cà va vraiment mal pour PSA.
PSA, Dongfeng et l'Etat
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http://www.lalsace.f...l-avec-dongfeng
http://fr.reuters.com/article/businessNe...0320131012 Cà va vraiment mal pour PSA.
10-12-2013, 01:40 PM
Tlès tlès bien, hi hi hi, on va rouler en Ping-Jo et en Tchin-Tro-Han, jolie voitules Flançaises
H3
10-12-2013, 01:45 PM
PSA a raté le virage des années 2000...
si cet apport de kapitaux peut permettre de sauver Pijo, et ses miliers d'enplois why not... La famille Pijo doit faire la "gueulle"
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
10-12-2013, 02:19 PM
Des millier d'emplois sauvés....
... En Turquie, au Maroc, en Roumanie et pis en Chine.
H3
10-12-2013, 02:21 PM
(10-12-2013, 02:19 PM)h trois a écrit : Des millier d'emplois sauvés.... c'est pas faux.... malheureusement
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
10-12-2013, 08:08 PM
(Modification du message : 10-12-2013, 08:14 PM par perdu a Londres.)
desole les gars mais ca m'enerve ces propos de comptoir, verifier un peu vos chiffres avant de balancer ce genre de lieux communs ..
PSA c'est 200,000 emplois dans le monde presque ... LA MOITIE ...en France et oui effectivement ca va mal pour PSA. par contre se faire renflouer par la Chine n'est pas forcement une mauvaise chose en soi quand Tata a rachete Jaguar Land Rover, je me rappelle de certains posts sur le FAR qui etaient limite raciste aujourd'hui JLR se porte franchement pas mal, c'est une entreprise certes assez petite mais qui est tres creative et en croissance JLR n'avait jamais cree autant d'emploi en Angleterre sous l'ere Ford (mais bon la c'etait acceptable, c'etait des americains donc des blancs comme nous ) je souhaite vraiment que l'apport de DongFeng soit benefique a PSA et a ses collaborateurs, particulierement en France
10-12-2013, 08:38 PM
C'est pas DongFeng qui gène. Les Peugeot sont libres de vendre à qui ils veulent. Ce qui gène, c'est l'Etat autophobe qui veut faire mine de sauver ce qu'il s'évertue à tuer avec force de malus, limitations, radars, trottoirs de 30 mètres de larges,.....
10-13-2013, 10:49 AM
(10-12-2013, 08:08 PM)perdu a Londres a écrit : quand Tata a rachete Jaguar Land Rover, je me rappelle de certains posts sur le FAR qui etaient limite raciste Les deux entreprises ne sont pas comparables. D'un côte 2 marques premium, de l'autre 2 marques basse et moyenne gamme. (10-12-2013, 08:08 PM)perdu a Londres a écrit : PSA c'est 200,000 emplois dans le monde presque ... LA MOITIE ...en France Un différence de plus avec JLR D'une part des premium construites/assemblées sur l'Île de Bretagne avec une identité et un "terroir" et d'autre part des basse/moyennes gammes pouvant être construite n'importe où de préférence. (10-12-2013, 08:08 PM)perdu a Londres a écrit : par contre se faire renflouer par la Chine n'est pas forcement une mauvaise chose en soi Ben tiens, ils balancent le blé sans attendre de contrepartie, ils veulent juste être copropriétaires de deux marques française généralistes un peu ringardes et faire en sorte qu'elles soient fabriquées en France pour les acheter très cher.... Oui oui.... (10-12-2013, 08:08 PM)perdu a Londres a écrit : je souhaite vraiment que l'apport de DongFeng soit benefique a PSA et a ses collaborateurs, particulierement en France Je le souhaite aussi, mais, bon on verra qui de l'Institut d'Économie du Balto ou de la Carebears International School aura raison dans 5 ans.
H3
10-13-2013, 12:24 PM
(10-12-2013, 08:08 PM)perdu a Londres a écrit : quand Tata a rachete Jaguar Land Rover, je me rappelle de certains posts sur le FAR qui etaient limite raciste avec un nom pareil, c'était même limite homophobe
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
10-13-2013, 08:05 PM
(10-13-2013, 10:49 AM)h trois a écrit : D'une part des premium construites/assemblées sur l'Île de Bretagne avec une identité et un "terroir" et d'autre part des basse/moyennes gammes pouvant être construite n'importe où de préférence. le premium peut etre tout aussi facilement delocalise que le generaliste, j'ai pas l'impression que les acheteurs d'Audi Q3 soient traumatises que leur voiture vienne d'espagne pas plus que ceux qui ont fait le choix d'une TT pense avoir achete une voiture hongroise plutot qu'allemande ... je repondais juste a ton post qui pretendait que l'etat s'appretait a sauver des emplois au maroc et en chine, c'est tout simplement faux
10-14-2013, 07:29 AM
(10-13-2013, 08:05 PM)perdu a Londres a écrit : je repondais juste a ton post qui pretendait que l'etat s'appretait a sauver des emplois au maroc et en chine, c'est tout simplement faux L'état n'a plus les moyen de sauver le moindre emploi en France ou ailleurs.
H3
10-14-2013, 09:30 AM
"L’entrée de l’Etat ou d’un constructeur au capital du groupe automobile français PSA n’est pas une question qui se pose en priorité « aujourd’hui », a déclaré Pierre Moscovici.
Ici
10-14-2013, 10:17 AM
Pour en revenir sur le fond, cette prise de participation de Dongfeng est étonnante, même si les liens entre les 2 entreprises sont très fort, au niveau des produits (308/408/508, C4, C5... sont produites par la JV Dongfeng / PSA appelée DPCA) et de la production. Cela pose la question de la stratégie de PSA et de la famille Peugeot et donne, pour ma part, un sentiment d'absence de pilote dans l'avion. La capitalisation de PSA actuellement est très faible est tourne autours de 4 milliards apparament. La famille Peugeot en possede 25 %, soit 1 milliard.
Il y a 2 ans, PSA monte une JV en Chine avec le constructeur Changan pour produire localement la gamme DS qu'il a refusé à Dongfeng. Une usine toute neuve est montée a Xiamen, et cette JV est concurrente de DPCA. Même si Dongfeng a déjà fait le même type d'opération avec Nissan ou Renault, ca présage assez mal de l'avenir pour cette JV et les investissements fait si Dongfeng monte a 20 ou 25% dans le capital de PSA. Il y a 1 an, PSA annonce l'arrivée de GM avec 7 % de participation (payé 1 milliard a l'époque, ca doit leur faire un peu mal aux américains). GM a signé avec la famille Peugeot et va se retrouver désormais avec un troisieme passager bien encombrant dans l'appareil. L'arrivée de Dongfeng va entrainer un renforcement de cette marque en Chine où GM est très présent, ainsi qu'un transfert de technologie vers la Chine. En résumé, ce troisième revirement de stratégie pour PSA ressemble fort a de l'opportunisme avec une vue à court terme pas très glorieux pour la famille Peugeot...
10-14-2013, 11:06 AM
ma petite contribution :
- La famille Peugeot est très attachée à son indépendance, peut-être trop, il aurait fallu trouver des fonds neufs il y a quelques années pour favoriser une croissance externe comme l'a fait Renault par exemple... - Peugeot a beaucoup de difficultés à exister sur les marchés émergents à forte croissance (Chine, Inde...). Bizzare d'ailleurs car PSA est associé à son partenaire Dongfeng depuis quelques années alors d'où vient le problème ? - La stratégie de coopération mise en place avec différents constructeurs afin de limiter les coûts (Diesel avec Ford, Essence avec BMW...) n'était pas une mauvaise idée en soi mais ne permet pas d'atteindre la taille critique forcément importante dans ce type d'industrie. Bref, il y a eu des erreurs qui ont été commises et maintenant il va falloir réparer...
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