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A3 8L 1,9 TDI 110 2001 : culasse poreuse, problème connu et pris en charge partiellement par VAG suite à de multiples AR
A3 8P SBK 1,9 TDI 105 2006 : RAS sauf qu'elle fume à mort... on a bien essayé la clope électronique mais elle en veut pas
TT mk1 1,8T 180 2002 : 1 bobine d'allumage
Les trois autos ont dépassé les 100 000 km, la première est vendue, la seconde va passer à la case peinture suite à un vandalisme avant d'être mise en vente, la troisième (la mienne) est en attente de 4 bobines neuves, sagement rangée dans son parking
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(10-04-2013, 10:53 AM)nogaro a écrit : C'est fou ça comme série...
Moi je ne suis qu'en essence : S3, S4V8, TTs et S5 et j'ai jamais eu aucune panne sérieuse (bobines sur le S3 à 80 000 kms)
Ca me motive pour ne pas prendre de mazout ...
en 4 ans....., accordons le benefice du doute en essence, mais tu ne les gardent pas trop longtemps non plus
que la force des soupapes soient avec nous...
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(10-04-2013, 10:58 AM)ypos a écrit : A3 8L 1,9 TDI 110 2001 : culasse poreuse, problème connu et pris en charge partiellement par VAG suite à de multiples AR
A3 8P SBK 1,9 TDI 105 2006 : RAS sauf qu'elle fume à mort... on a bien essayé la clope électronique mais elle en veut pas
TT mk1 1,8T 180 2002 : 1 bobine d'allumage
Les trois autos ont dépassé les 100 000 km, la première est vendue, la seconde va passer à la case peinture suite à un vandalisme avant d'être mise en vente, la troisième (la mienne) est en attente de 4 bobines neuves, sagement rangée dans son parking
tiens je croyais que la culasse poreuse etait juste "reservée" à la 2.0 tdi, comme quoi....
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(10-04-2013, 11:09 AM)fred44nt a écrit : (10-04-2013, 10:53 AM)nogaro a écrit : C'est fou ça comme série...
Moi je ne suis qu'en essence : S3, S4V8, TTs et S5 et j'ai jamais eu aucune panne sérieuse (bobines sur le S3 à 80 000 kms)
Ca me motive pour ne pas prendre de mazout ...
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Ben non en 13 ans, je garde longtemps les voitures au contraires
S3 de 2000 à 2003, S4 de 2003 à 2008, TTs de 2008 à 2013 et S5 de 2013 à ...
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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10-04-2013, 11:17 AM
(Modification du message : 10-04-2013, 11:19 AM par fred44nt.)
(10-04-2013, 11:14 AM)nogaro a écrit : (10-04-2013, 11:09 AM)fred44nt a écrit : (10-04-2013, 10:53 AM)nogaro a écrit : C'est fou ça comme série...
Moi je ne suis qu'en essence : S3, S4V8, TTs et S5 et j'ai jamais eu aucune panne sérieuse (bobines sur le S3 à 80 000 kms)
Ca me motive pour ne pas prendre de mazout ...
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ah excuse, je croyais que tu les changeais vers 50000km, dans ce cas, l'essence est donc plus fiable, sans aucun doute, surtout que tes modeles sont relativement sophistiqués!
les 4 ans c'etait pour moi...
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(10-04-2013, 10:58 AM)ypos a écrit : A3 8L 1,9 TDI 110 2001 : culasse poreuse, problème connu et pris en charge partiellement par VAG suite à de multiples AR
A3 8P SBK 1,9 TDI 105 2006 : RAS sauf qu'elle fume à mort... on a bien essayé la clope électronique mais elle en veut pas
TT mk1 1,8T 180 2002 : 1 bobine d'allumage
Les trois autos ont dépassé les 100 000 km, la première est vendue, la seconde va passer à la case peinture suite à un vandalisme avant d'être mise en vente, la troisième (la mienne) est en attente de 4 bobines neuves de son remplacement par un vrai TT (V6) , sagement rangée dans son parking
Voilà
La fiabilité des allemandes est tout à fait quelconque, il faut finir par l'admettre. Seules les françaises du début des années 2000 (et effectivement certaines Opel carrément maraboutées )font pire. Et BMW ne fait pas mieux avec plein de petites merdes, de voyants qui s'allument, de soucis de refroidissement, bref... Mais là, ça fait quand même beaucoup pour VAG
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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Chez BMW les gros soucis sont quand même récents (encrassement des 2.0d, casses de BT), mais pour le reste hormis quelques soucis de Turbo et de BVA (GM) existant chez tout le monde c'est quand même moins pire.
Chez VAG c'est du lourd avec service clientèle inexistant (Touareg R5, TDI 115 (golf, passaet et autres), DSG jettable, culasses foireuses, injecteurs-pompe destructeurs, etc...).
On est très loin de l'époque des fourmis indestructibles, des Golf2 aux 500 000km, et autres T4 et passat incroyablement solides.
En attendant, un bon design, une présentation flatteuse et beaucoup de com' et ça marche (les ventes sont excellentes) !
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Pour les DSG il me semblait que seules les DSG7 sont touchées ?
sur mobile.de on trouve pas mal de Golf 5 DSG avec plus de 150000km, dont certaines avec 220.000km :
http://suchen.mobile.de/auto/volkswagen-...NG&lang=de
Ganz kühl bleiben! De Je.
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VAG et surtout VW profite encore de son excellente réputation de fiabilité acquise toutes ces années... et les communiquants de la marque savent en jouer... Mais pour combien de temps encore ??
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Je me souviens avoir discuté avec un mecano de chez VAG à propos du Touareg qui disait.. "oui c'est fiable.., enfin des qu'il commence à avoir des soucis, faut vite s'en débarrasser car sur ces séries là, les problêmes arrivent en cascade lol
Pourquoi Porsche est fiable alors ? (des retour sur le cayenne ?)
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(10-04-2013, 11:28 AM)Nikotec a écrit : (10-04-2013, 10:58 AM)ypos a écrit : A3 8L 1,9 TDI 110 2001 : culasse poreuse, problème connu et pris en charge partiellement par VAG suite à de multiples AR
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Voilà
C'est clairement le projet
Projet qui a pris du retard suite à des aléas financiers on va dire, mais je commence à voir le bout du tunnel avec un ptit TT V6 en warning. L'avantage, c'est que le temps passant, j'aurai droit à une carte grise 50 % ce qui n'est pas rien mine de rien (je vise un modèle 2004). L'inconvénient, c'est que mon TT semble décoter plus que je ne l'avais prévu. Mais comme les V6 baissent aussi, l'un dans l'autre ça ne change pas vraiment la donne. Reste à choisir la boîte et là j'hésite. Je n'en suis pas -encore- là. Mais putain j'ai hâte
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Combien comptes-tu revendre ton TT ?
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Oula, je n'en suis pas du tout là, mais alors pas du tout... dans l'idée, quand je l'ai acheté, je comptais faire pas mal de travaux dessus (peinture complète, échappement, jantes + Billstein B8 + Eibach -25 mm + spacers, rénovation des cuirs, changement de calandre par le modèle 2003, fond de phare titanium, etc.). Puis je me suis rapidement rendu compte que j'avais deux mains gauches et que ça allait me coûter une blinde pour au final faire pas mal de modifs qui sont de série sur le V6. Avec le moteur en plus
Finalement, j'ai changé les jantes 16 pour des RS9 en 18 mais je ne l'ai pas rabaissé, j'ai les fonds de phares titanium mais faut que je les mette. Et il faut toujours que j'achète la calandre. La complète, j'ai oublié, la base n'est pas assez nickelle pour que ça vaille le coup/coût et étant en RP, j'ai pas envie de me chier dessus dès que je le laisse 5 minutes garé dans la rue. Et au final, si j'étais un peu maniaque à l'achat, elle me va bien comme elle est.
Bref, j'avais pas vraiment de prix de vente en tête, mais j'espérais ne pas perdre trop d'oseille dessus en la revendant dans les deux ans à peine moins cher que je ne l'avais acheté (10 000 € en 2010) avec les modifs jantes + calandre 2003 + fond de phares titanium mais aussi le Xcarlink pour brancher et recharger l'iPhone (+/- 1 400 €). Pour pouvoir mettre un billet de 15/16 k€ dans un beau V6 de 2004. Ça, c'était avant parce qu'au final, je ne l'ai donc pas mise en vente donc elle a passé le seuil psychologique des 100 000 bornes. Et dans le même temps, sa cote a continuer de descendre, gentiment mais sûrement. On verra bien mais je pense qu'au prix du marché, elle vaut 8 500 €, 9 000 max. L'avantage, c'est que les V6 affichés à 15/16 k€ l'année dernière sont désormais plutôt à 12/13 k€ à kilométrage égal (+/- 80 000 bornes) donc au final, ça revient au même et si je me refais bien, avec un billet de 15 k€, je vais vraiment pouvoir dénicher un beau modèle
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10-04-2013, 01:22 PM
(Modification du message : 10-04-2013, 01:23 PM par Nikotec.)
Oui mais de toute façon c'est pas fiable alors . On dérive mais le V6, ce serait vraiment le pied. Surtout que le VR6
Quant aux VAG, mon frère a eu 2 Golf. Une V6 et une TDI. La diesel, une 90 à pompe rotative est fiable (bien que ce soit vraiment un tracteur aux standards actuels ) mais la V6 a eu des soucis de refroidissement, de phare, de vitres, de synchro de boite à 120 000 km. En ce qui concerne les BM, pas mal de problèmes de refroidissement, de bruits de distrib, de voyants intempestifs, d'écrans qui flanchent, de clim qui devient folle, de bobines en rideau... Le tout avant 110 000 km et sur 3 autos. Pour une marque soi disant au dessus du lot, rien de glorieux...
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J'ai eu :
A3 ABT 1.8 T 225 CV 145 000 km : RAS
AUDI TT 180 cv : achetée d'occaze, revendu à 90 0000 km : RAS
A4 TDI 2002 : en panne au bout de 80 km, boitier changé, revendue à 22 000 km
S3 2003 : problème de pot échappement pris sous garantie, puis revendue à 20 000 km
A3 TDI 130 cv 2003 : achetée neuve revendue à 140 000 km : RAS (rien de rien)
A4 TDI 140 cv 2005 : achetée neuvre revendue à 150 0000 km : RAS (rien de rien)
Golf GTD 2010 : achetée neuve revendue à 28 000 km RAS
Golf R 2010 : achetée d'occasez, revendue à 35 000 elle a aujourd'hui près de 60 000 km RAS
AUDI TTRS : pas gardée très longtremps, mais RAS
Mon collaborateur a des A3 TDI (c'est sa 4ème) depuis qu'elle existe, les revend aux alentours des 100 000 km, RAS non plus.
Bref, je trouve ça plutot fiable moi, pas pire que les autres allemandes en tous cas!
Carpe Diem
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