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Il y avait déjà un FAP sur une laguna de 2003 ?
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10-03-2013, 07:39 AM
(Modification du message : 10-03-2013, 07:40 AM par Olive.)
(10-02-2013, 03:19 PM)fred44nt a écrit : les frais pros incluent nettoyage, revision et diverses reparations, et enfin, garanties. Actuellement nos voitures se vendent bien souvent sous argus ou cote argus.
Cette voiture doit coter le prix de la réparation, même si nous n'avons pas les même tarifs, faut pas pousser mémé non plus
Je maintiens que ce véhicule n'est plus conforme et en cas de tentative de vente particulier ou pro, la personne prend un gros risque.
Ce genre de bidouille d'ailleurs me révulse :colère:
et puis ça ne gene personne de balancer sa pomme pourrie dans le jardin du voisin....conscience et honneteté se perdent de nos jours
Ma dernière tres grosse prise de tête avec une succursale Peugeot (dans le genre petit garage ça se pose là ...). J'amène une Clio DCI full options avec 20 000Km, raide neuve niveau entretien, pas un coup, carnet à jour et le vendeur prend 10 minutes pour regarder l'état des tapis de sol et des jantes (dommage, tout est niquel...) et finalement me dit qu'il va appliquer Argus -15% - 300e pour le changement des pneus avant.
La dessus je lui ai fait remarqué qu'il y avait une pancarte de 3 mètres sur 2 à 1 mètre de son bureau qui faisait la pub pour des reprises à prix argus pendant le mois et que sur son parking de voiture d'occasion "Pret à partir", au moins 6 voitures avaient des pneus lisses (les miens étaient usés à 50% max).
La discussion s'est arrété là. J'ai acheté une mini...
Donc les pros qui chouchoute la voiture, l'astique et lui applique la garantie avant la revente ... dans la théorie je l'ai souvent entendu mais en pratique jamais. Et je chnage souvent de voiture. En revanche c'est vrai que la région Paca est pleine d'escroc. Dommage qu'il n'y ai pas plus de spécialistes comme toi Fred. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
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(10-03-2013, 07:39 AM)Olive a écrit : (10-02-2013, 03:19 PM)fred44nt a écrit : les frais pros incluent nettoyage, revision et diverses reparations, et enfin, garanties. Actuellement nos voitures se vendent bien souvent sous argus ou cote argus.
Cette voiture doit coter le prix de la réparation, même si nous n'avons pas les même tarifs, faut pas pousser mémé non plus
Je maintiens que ce véhicule n'est plus conforme et en cas de tentative de vente particulier ou pro, la personne prend un gros risque.
Ce genre de bidouille d'ailleurs me révulse :colère:
et puis ça ne gene personne de balancer sa pomme pourrie dans le jardin du voisin....conscience et honneteté se perdent de nos jours
Ma dernière tres grosse prise de tête avec une succursale Peugeot (dans le genre petit garage ça se pose là ...). J'amène une Clio DCI full options avec 20 000Km, raide neuve niveau entretien, pas un coup, carnet à jour et le vendeur prend 10 minutes pour regarder l'état des tapis de sol et des jantes (dommage, tout est niquel...) et finalement me dit qu'il va appliquer Argus -15% - 300e pour le changement des pneus avant.
La dessus je lui ai fait remarqué qu'il y avait une pancarte de 3 mètres sur 2 à 1 mètre de son bureau qui faisait la pub pour des reprises à prix argus pendant le mois et que sur son parking de voiture d'occasion "Pret à partir", au moins 6 voitures avaient des pneus lisses (les miens étaient usés à 50% max).
La discussion s'est arrété là. J'ai acheté une mini...
Donc les pros qui chouchoute la voiture, l'astique et lui applique la garantie avant la revente ... dans la théorie je l'ai souvent entendu mais en pratique jamais. Et je chnage souvent de voiture. En revanche c'est vrai que la région Paca est pleine d'escroc. Dommage qu'il n'y ai pas plus de spécialistes comme toi Fred. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
je ne revendique pas etre meilleur que les autres, ça me gêne juste de lire "je fourre les autres" mais je n'acceptent pas de me faire fourrer
cette discussion est stérile et j’espère que les personnes que vous avez en face de vous professionnellement appliqueront le meme principe....ça devrait en calmer certains
En outre les gens me font bien rire dans leur raisonnement de reprise, la valeur en elle même n'est qu'une petite variable, seul compte le différentiel, et là on ne calcule plus
aller, je vais balancer mes poubelles dans celle du voisin parce que la pesée des ordures est une escroquerie, déclarer ma voiture volée puis la vendre en piece puisque les assureurs sont tous des voleurs et pour finir j'irais me taper la cloche au resto du coeur parceque y en a plein qui en beneficie et qui n'en ont pas besoin......
marrant que je sois le seul que cela choque
que la force des soupapes soient avec nous...
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Clairement lorsque la voiture que t'amène est nickelle et que c'est d'office argus -15% çà fout un peu les boules...
Mais globalement on ajuste la reprise en fonction de l'achat si reprise moins de remise etc ...
Et puis çà dépend ce que tu amènes aussi c'est une renault/pigeot ou une BM/Audi... Chez BM par exemple , lorsque j'ai acheté la mienne ils faisaient carrément le tri , les coreénnes, les alfa , les volvo c'était non direct
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10-03-2013, 11:15 AM
(Modification du message : 10-03-2013, 11:17 AM par Nikotec.)
Je crois que tu t'emballes un peu. Pour ma part, je n'aurais pas fait la modif et j'aurais essayé de la revendre en le disant à un particulier et aux premiers pro chez qui j'aurais essayé. Lesquels m'auraient à 90% envoyé bouler ou proposé un prix de reprise genre argus moins 15 - la réparation plein pot (alors que les tarifs entre pros sont quand même différents et que le tarif de reprise de base est déjà ridicule). A vrai dire, je pense qu'après ça j'aurais surtout cherché un CT conciliant et l'aurais gardée (à supposer qu'elle ne passe pas sinon j'aurais gardé l'engin pour le finir sans états d'âme pour le FAP). Je comprends ta colère mais mets toi aussi à la place du particulier qui se retrouve de plus en plus régulièrement avec une merguez de même pas 10 ans, presque neuve pour le reste, affectée par des soucis même pas immobilisants et des factures de 50% du prix de la voiture (annoncées avec le sourire et un naturel désarmant). Le vrai fautif dans l'histoire, c'est le constructeur qui produit de la merde mais qui enverra 90% du temps le client se faire foutre, premium ou pas. Si encore il y avait des marques chez qui ça n'existe pas mais à part quelques japonaises et encore, je ne vois pas. Le second fautif, c'est l'Etat qui n'autorise toujours pas de vraies class actions pour que cessent ces foutages de gueule qui durent depuis trop longtemps (les volants moteurs pourris depuis 10 ans chez toutes les marques c'est normal par exemple ?). Parce qu'en l'espèce, le dindon actuel et dont on aimerait bien qu'il le reste, pros y compris, c'est le particulier.
j'ai eu le cas avec une auto vieille mais parfaitement roulante. Elle ne valait guère plus de 800 ou 900 euros et avait divers soucis mais au quotidien roulait sans problèmes. Je l'ai laissée au prix qu'estimait l'acheteur après avoir lui TOUT dit. Et c'était bien moins que 800 euros. L'auto roule tous les jours encore aujourd'hui et l'acheteur en est d'après mes infos très content. Les circonstances le permettant, j'étais même prêt à lui laisser un WE pour se faire sa propre idée. Pour une autre auto de bien plus grande valeur, c'est même moi qui ait poussé l'acheteur à faire un essai pour qu'il mesure un problème dont je lui parlais (oui il y a des gens qui achètent des autos sans les essayer....et des pros qui estiment qu'un tour de pâté de maison, c'est bien suffisant ). J'estime donc ne pas avoir trop de leçons d'honnêteté à recevoir, étant 90% du temps le payeur des vices cachés, esquives des pros et autres garanties bidons.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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(10-03-2013, 09:00 AM)fred44nt a écrit : je ne revendique pas etre meilleur que les autres, ça me gêne juste de lire "je fourre les autres" mais je n'acceptent pas de me faire fourrer
cette discussion est stérile et j’espère que les personnes que vous avez en face de vous professionnellement appliqueront le meme principe....ça devrait en calmer certains
En outre les gens me font bien rire dans leur raisonnement de reprise, la valeur en elle même n'est qu'une petite variable, seul compte le différentiel, et là on ne calcule plus
aller, je vais balancer mes poubelles dans celle du voisin parce que la pesée des ordures est une escroquerie, déclarer ma voiture volée puis la vendre en piece puisque les assureurs sont tous des voleurs et pour finir j'irais me taper la cloche au resto du coeur parceque y en a plein qui en beneficie et qui n'en ont pas besoin......
marrant que je sois le seul que cela choque
Je trouve que tu manques un peu d'objectivité et surtout d'esprit critique. Tu peux être solidaire des professionnels de ton métier en reconnaissant par ailleurs qu'il y a des abus et qu'ils sont malheureusement légion, et que tu les regrettes autant que tu en payes le prix, indirectement. Parce qu'évidemment, tous les professionnels ne sont pas logés à la même enseigne et il y a de très bons professionnels, personne ne dit autre chose sur ce topic ni sur aucun autre. Et bien souvent, les bonnes adresses sont justement partagées, ce n'est pas pour rien
Quand on tire trop sur la corde, à un moment elle pète. Ce n'est pas la corde qu'il faut incriminer...
PS. tu n'as jamais téléchargé le moindre film, morceau de musique ou autre ? Gravé un CD d'un album ? Pirater un logiciel ou un appli ? Etc.
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(10-03-2013, 12:10 AM)Protoss Man a écrit : Il y avait déjà un FAP sur une laguna de 2003 ?
2006 la Lag, pas 2003
Ce serait bien d'éditer le titre, si tu peux faire ça yaou parce que c'est vrai que ça prête à confusion (tu vas sur ton premier post puis tu utilises l'éditeur complet, tu changes le titre et zou).
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fin de discussion pour moi.
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Bah pourquoi, tu télécharges du porno ?
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(10-03-2013, 11:24 AM)ypos a écrit : Bah pourquoi, tu télécharges du porno ?
non....parceque ça m'emmerde de continuer
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Je déconnais hein
Je comprends mais c'est dommage.
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Soit... Après si la seule bonne réponse c'est: paie les vices cachés constructeurs ou d'autres pros en souriant, on doit effectivement pouvoir en rester là. Il y a peut être de la nuance à introduire non ?
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(10-03-2013, 11:15 AM)Nikotec a écrit : .....et des factures de 50% du prix de la voiture (annoncées avec le sourire et un naturel désarmant).....
En même temps, le mec que tu as devant toi est pas responsable de cet état de fait, il fait son boulot avec ce qu'on lui donne c'est tout
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Je sais mais je trouve qu'on en est arrivé à un tel point qu'il faudrait un module de psychologie dans la formation des techniciens auto. Comment annoncer une phase terminale...de l'auto ou du compte en banque . Blague à part, quand on entend une facture à 4000€ pour une auto à 8000 à cause d'une centrale ABS défaillante, ca fait pas vraiment plaisir de l'entendre d'un ton léger, presque amusé . je demande pas de larmes mais au moins un peu de respect. Les sommes annoncées représentent parfois plusieurs mois de salaire quand même. Après, je ne parle que d'une minorité qui jouent à fond le jeu actuel et ne cherchent surtout pas de solutions alternatives au remplacement systématique.
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10-03-2013, 12:11 PM
(Modification du message : 10-03-2013, 12:13 PM par yaou78.)
Le truc c'est qu'il est toujours difficile de savoir quand arrêter les frais , car souvent lorsqu'on se tape une bonne ardoise , on se dit que l'on est tranquille pour un moment...
J'ai l'exemple d'un collègue (pour info, il a une 330D E46 de 2001 et 170000km aucun souci), la famille s'agrandit il se dit qu'il est temps de changer la voiture de sa femme (une ZX 1.9 TD hors d'age qui fonctionne comme une horloge,son père à elle bossant chez citroen). Il achète donc un Berlingo Multispace 1.6 Hdi de moins de 100000km à 7000€. Il a eu en 1,5 ans :
Moteur changé (par un moteur de 140000km ), Embrayage, turbo changé , plaquette et disques (disques pris en charge par le garage vendeur) --> 4000€ de frais. A chaque panne , il se disait bon je fais réparer après je suis tranquille
Il vient de le vendre 5900€...
Donc en gros à partir de quel pourcentage de la valeur du véhicule ou kilométrage , çà vaut encore le coup de réparer ?
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