09-25-2013, 07:12 PM
La boîte auto ne doit pas aider ...
Peugeot 508
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09-25-2013, 07:12 PM
La boîte auto ne doit pas aider ...
09-25-2013, 09:00 PM
33000 km pour des plaquettes AR, c'est vraiment très faible. A mon avis, c'est une usure anormale.
Mes plaquettes AV et AR ont 68000 km et je ne fais quasi que de la ville.
09-25-2013, 10:46 PM
Ouais mais t'as une béhème
(Sérieusement, la différence d'usure des plaquettes entre la 120i et la 307 quand mes parents avaient les deux était colossale)
09-30-2013, 12:15 PM
Ce weekend, j'ai découvert un gadget sur la 508 qui m'a assez bluffé par son efficacité et sa réactivité : C'est le passage code/phares automatique des bi-xénons.
C'était sur des petites routes sinueuses du Périgord et ça s'est révélé très efficace même en virages serrés. Au passage, je me suis demandé pourquoi j'ignorais que ce dispositif existait sur cette voiture. Comme quoi la communication de PSA sur ses haut de gamme n'est pas vraiment efficace. La voiture (un break HDI200) affichait 34.000Km et on entendait un petit cui-cui aux roues arrières. J'ai conseillé à mon ami de faire vérifier ses plaquettes...
09-30-2013, 01:27 PM
(09-30-2013, 12:15 PM)papymobile a écrit : Ce weekend, j'ai découvert un gadget sur la 508 qui m'a assez bluffé par son efficacité et sa réactivité : C'est le passage code/phares automatique des bi-xénons. C'pas mal. Le système a tout de même tendance à se laisser éblouir par les panneaux de signalisation réfléchissants et à repasser en codes alors qu'il n'y a personne en face. Là où ça devient véritablement impressionnant, c'est sur une voiture qui dispose de phares à LED et qui module son faisceau pour ne pas éblouir les gens à gauche tout en continuant à éclairer loin à droite. Ou bien éclaire bien à gauche et pas trop loin car on rattrape un autre véhicule.
09-30-2013, 02:16 PM
(09-30-2013, 01:27 PM)Martini a écrit :(09-30-2013, 12:15 PM)papymobile a écrit : Ce weekend, j'ai découvert un gadget sur la 508 qui m'a assez bluffé par son efficacité et sa réactivité : C'est le passage code/phares automatique des bi-xénons. Les panneaux réfléchissants ne perturbent pas trop le système, ce qui peut d'ailleurs devenir gênant quand il y en a trop et qu'on en prend plein la figure. Par contre, les lumières d'un terrain de foot ont réussi à tromper la logique du système.
09-30-2013, 02:18 PM
(09-30-2013, 01:27 PM)Martini a écrit : C'pas mal. Le système a tout de même tendance à se laisser éblouir par les panneaux de signalisation réfléchissants et à repasser en codes alors qu'il n'y a personne en face. C'est le système des marques généralistes.., Sur le Scenic je ne l'utilise plus à cause de celà, des que tu arrives sur une zone eclairé, ou un panneau de rond point, le système à tendance à perdre les pedales.. (09-30-2013, 01:27 PM)Martini a écrit : Là où ça devient véritablement impressionnant, c'est sur une voiture qui dispose de phares à LED et qui module son faisceau pour ne pas éblouir les gens à gauche tout en continuant à éclairer loin à droite. Vala, cela est sur du HDG, et là c'est juste bluffant !
09-30-2013, 02:22 PM
"Zone éclairée" c'est normal puisque tu n'as pas le droit de rouler en plein phares dans une zone éclairée.
Les panneaux de rond-points, c'est un peu chiant. Le truc repasse en codes pour pas t'éblouir mais il faudrait pouvoir calibrer sa sensibilité comme on peut le faire avec les essuie-glaces automatiques.
09-30-2013, 02:54 PM
(09-30-2013, 02:22 PM)Martini a écrit : "Zone éclairée" c'est normal puisque tu n'as pas le droit de rouler en plein phares dans une zone éclairée. Sauf que deux lumières perdu, je n'appel pas celà une zone éclairée.. Même les bornes au bord des routes, parfois, est mal interprété.. En fait je voulais juste préciser la net différence entre du HDG et du Généraliste.. Un monde...
09-30-2013, 03:18 PM
(09-30-2013, 02:54 PM)oliv a écrit :(09-30-2013, 02:22 PM)Martini a écrit : "Zone éclairée" c'est normal puisque tu n'as pas le droit de rouler en plein phares dans une zone éclairée. Je n'ai pas constaté ce phénomène sur la 508 (que je n'aime pas pour tout un tas de raisons autres que j'ai déjà listées plus haut). Je pense que l'efficacité du système dépend plus du niveau de gamme (et donc du prix pour le constructeur de l'option achetée chez un équipementier) que de la marque. Et c'est justement l'objet de ma remarque de début : La 508 est équipée d'un système qui marche parfaitement bien et je trouve qu'ils ont tort de ne pas communiquer dessus.
09-30-2013, 03:21 PM
(09-30-2013, 12:15 PM)papymobile a écrit : Ce weekend, j'ai découvert un gadget sur la 508 qui m'a assez bluffé par son efficacité et sa réactivité : C'est le passage code/phares automatique des bi-xénons. oui, ça fonctionne plutôt bien pour un brol automatique sur une française
09-30-2013, 03:40 PM
(09-30-2013, 02:54 PM)oliv a écrit :(09-30-2013, 02:22 PM)Martini a écrit : "Zone éclairée" c'est normal puisque tu n'as pas le droit de rouler en plein phares dans une zone éclairée. Euh pour avoir vu le bouzin fonctionner sur une F31, ça hésite autant parfois...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
09-30-2013, 03:50 PM
Je l'ai sur mon Scénic 3 et perso je trouve que ça fonctionne très bien.
(09-30-2013, 03:40 PM)Nikotec a écrit :(09-30-2013, 02:54 PM)oliv a écrit :(09-30-2013, 02:22 PM)Martini a écrit : "Zone éclairée" c'est normal puisque tu n'as pas le droit de rouler en plein phares dans une zone éclairée. et pour cause....les marques constructeurs ne sont que des assembleurs de pièces de sous traitance.... aucune raison de croire que certaines marques ont des produits absolument supérieur (hors nouveauté) et je l'ai essayé sur une ds5 et une 508 et globalement c'est pas mal, mais loin d'etre parfait et on se prend quand meme quelques appels de phares
que la force des soupapes soient avec nous...
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